
Ce nouveau film d'action ultra-violent dévaste tout sur son passage. Disponible sur Netflix depuis le vendredi 25 avril 2025, "Ravage" ("Havoc" en version originale) s'est imposé comme la sensation du moment et ne laisse que des miettes aux productions concurrentes. Est-ce le désir de la longue attente d'un projet maintes et maintes fois reporté ou alors de celui de voir un Tom Hardy ("Mad Max Fury Road", "The Revenant") bestial, mais le succès est au rendez-vous. Avec 29 millions de vues en l'espace de 3 jours, le thriller essoré de bagarres a pris le dessus sur une autre fiction du genre "iHostage", précédent carton surprise, et le phénomène "Demain est un autre jour" avec Sofia Carson en héroïne principale.
En France, "iHostage" fait encore de la résistance à cet outsider déconseillé aux moins de 16 ans, mais "Ravage" a pris d'assaut les charts internationaux, se classant numéro un dans 40 pays, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou encore l'Australie, selon les données du service de streaming. La recette de cette formule gagnante ? De l'action, de la baston et encore de l'action ! Thriller au rythme effréné, le long-métrage de 107 minutes raconte l'histoire de Walker (Tom Hardy), un inspecteur meurtri, qui s'introduit dans le monde du crime organisé pour sauver le fils d'un politicien, tout en tentant de démanteler le réseau complexe de corruption et de conspirations qui pèse sur toute la ville. "En essayant de sauver le fils de ce politicien, en rupture avec son père et dont l'implication dans l'affaire de drogue révèle un réseau complexe de corruption et de conspirations, Walker doit bientôt faire face aux démons de son passé", tease Netflix pour présenter l'oeuvre de Gareth Evans, déjà derrière les testostéronés "The Raid" et "The Raid 2".
Du côté des séries, il y a du changement au sommet des audiences avec l'entrée tonitruante de la cinquième et dernière saison de "You". Se déroulant à New York, les dix ultimes épisodes plongent les abonnés dans la vie du tueur en série Joe Goldberg qui coule des jours heureux avec son épouse Kate Lockwood. L’œuvre librement inspirée des romans de Caroline Kepnes s’est très vite imposée comme un phénomène de la pop culture. Et son final, où le stalker le plus connu du petit écran revient là où tout a commencé, permet de boucler la boucle avec une certaine réussite pour les critiques. Le serial-killer justicier d'"El Jardinero" a trouvé plus fort que lui, alors que les trois saisons de "A Discovery of Witches" parviennent à toutes s'immiscer dans ce Top 10 hexagonal.
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui l'une des séries les plus attendues du printemps
Top 10 des films en France sur Netflix du 24 au 30 avril 2025 :
- "iHostage" : 2 semaines dans le Top 10
- "Ravage" : 1 semaine dans le Top 10
- "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" : 2 semaines dans le Top 10
- "Woody Woodpecker" : 1 semaine dans le Top 10
- "The Batman" : 2 semaines dans le Top 10
- "Bullet Train Explosion" : 1 semaine dans le Top 10
- "Chacun chez soi" : 3 semaines dans le Top 10
- "Demain est un autre jour" : 5 semaines dans le Top 10
- "Voleur de diamants, le casse commence" : 1 semaine dans le Top 10
- "Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore" : 2 semaines dans le Top 10
Top 10 des séries en France sur Netflix du 24 au 30 avril 2025 :
- "You", saison 5 : 1 semaine dans le Top 10
- "El Jardinero" (mini-série) : 3 semaines dans le Top 10
- "A Discovery of Witches", saison 1 : 2 semaines dans le Top 10
- "The Dôme de Verre" (mini-série) : 2 semaines dans le Top 10
- "Nouvelle vie à Ransom Canyon", saison 1 : 2 semaines dans le Top 10
- "Black Mirror", saison 7 : 3 semaines dans le Top 10
- "A Discovery of Witches", saison 2 : 2 semaines dans le Top 10
- "Adolescence" (mini-série) : 7 semaines dans le Top 10
- "Héros fragile", saison 2 : 1 semaine dans le Top 10
- "A Discovery of Witches", saison 3 : 1 semaine dans le Top 10