TV
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2
Publié le 30 septembre 2017 à 10:11
Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Le divertissement s'approche désormais de la barre des 10% de PDA.
"Affaire conclue" "Affaire conclue"© GILLES SCARELLA FTV
La suite après la publicité

On a le sourire ce samedi matin à France 2. La première chaîne publique a réalisé une bonne journée vendredi, à 14% de part d'audience, grâce notamment à un prime solide et à la performance de Nagui en access. Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, l'embellie se confirme également pour les après-midis de la chaîne. Si, en début d'après-midi, "Ça commence aujourd'hui" de Faustine Bollaert et "Je t'aime etc." de Daphné Bürki s'affichent dans leur tranche haute, Sophie Davant, elle, s'offre un nouveau record à la hausse.

Progression continue depuis le lancement du programme

Depuis la rentrée, "Affaire conclue", son divertissement produit par Warner Bros. et programmé quotidiennement à 16h05, ne cesse de battre des records. Hier, ce sont ainsi 560.000 curieux, selon Médiamétrie, soit 9,5% de PDA auprès de l'ensemble du public, qui se sont massés devant les ventes aux enchères de l'animatrice. Il s'agit d'un record sur les deux indicateurs depuis le lancement du programme, le 21 août dernier.

Surtout, le numéro diffusé hier vient clore une nouvelle semaine record pour le programme animé par Sophie Davant. En moyenne et en audiences veille, depuis lundi, ce sont ainsi 465.000 personnes (7,7% de PDA) qui ont suivi quotidiennement le divertissement. Pour rappel, lors de sa première semaine de diffusion, du 21 au 25 août dernier, "Affaire conclue" fédérait à peine plus de 340.000 curieux (5,4% de PDA).

Record également pour "Chéri(e), c'est moi le chef !"

Profitant d'un lead-in en meilleure forme, le jeu culinaire animé par Grégory Cohen et diffusé à 16h55 s'est également offert un record. Hier, le programme produit par Hervé Hubert a rassemblé 497.000 téléspectateurs, soit 6,6% du public de quatre ans et plus. "Chéri(e), c'est moi le chef !" décroche ainsi son meilleur score en PDA depuis son lancement... le 27 février dernier ! Le programme est également au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis le 8 mai dernier.

À propos de
Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Joy Esther, héroïne de "Tout pour la lumière" sur TF1 et Netflix : "Cette série est salvatrice pour moi, je reprends ma vie de femme et de comédienne" player2
Interview
Joy Esther, héroïne de "Tout pour la lumière" sur TF1 et Netflix : "Cette série est salvatrice pour moi, je reprends ma vie de femme et de comédienne"
15 juin 2025
"Nouveau jour" : Découvrez les 34 acteurs du nouveau feuilleton quotidien de M6 player2
Séries
"Nouveau jour" : Découvrez les 34 acteurs du nouveau feuilleton quotidien de M6
15 juin 2025
Audiences : Quel bilan pour la saison 2 de "The Power", remportée par Manon Tanti, sur W9 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 2 de "The Power", remportée par Manon Tanti, sur W9 ?
15 juin 2025
"Tout pour la lumière" : 24 heures après après sa sortie, le nouveau feuilleton quotidien de TF1 intègre déjà le Top 5 des séries les plus vues sur Netflix player2
TV
"Tout pour la lumière" : 24 heures après après sa sortie, le nouveau feuilleton quotidien de TF1 intègre déjà le Top 5 des séries les plus vues sur Netflix
14 juin 2025
Qui sont donc les demi-finalistes de "Mask Singer" 2025 sur TF1 ? player2
TV
Qui sont donc les demi-finalistes de "Mask Singer" 2025 sur TF1 ?
13 juin 2025
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le Bison et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le Bison et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ?
13 juin 2025
Dernières news