Audiences : TF1 leader moyen, France 2 et France 3 à de bons niveaux

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 leader moyen, France 2 et France 3 à de bons niveaux
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Palais royal !
Palais royal ! © GAUMONT COLUMBIA TRISTAR FILMS / Camerapress
Les audiences du 3 octobre 2010.

Dimanche soir, la comédie française Palais royal ! a permis à TF1 de se placer en tête des audiences. Dès 20h50, le long métrage porté par Valérie Lemercier et Lambert Wilson a réuni 5,8 millions de téléspectateurs. Les parts de marché sont inégales : un faible 23,5% sur les quatre ans et plus et un satisfaisant 30,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 se place deuxième avec Raisons d'Etat, un film d'espionnage américain de Robert de Niro avec Matt Damon et Angelina Jolie. Le programme a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, soit près de 17% du public. France 3 est sur la dernière marche du podium avec son offre de fiction française : l'épisode inédit de Louis la Brocante a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs (14%).

Malgré la présence du Premier ministre François Fillon en plateau, M6 ferme la marche avec son magazine Capital, suivi par 3,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 14,7% sur les quatre ans et plus et 17,6% sur les ménagères. Du côté des autres chaînes, seule Canal+ est au-dessus de la barre du million de téléspectateurs avec le match Rennes/Toulouse, suivi par 1,2 million d'abonnés.

En deuxième partie de soirée, TF1 était de nouveau en tête. Les trois épisodes de sa série Les Experts ont réuni 2,8 millions, 2,3 millions de téléspectateurs entre 22h50 et 1h15, soit 20%, 29% puis 32% du public. Faites entrer l'accusé a rassemblé 1 million de téléspectateurs entre 23h20 et 1h, soit 14% du public. France 3 suit avec son documentaire sur Carla Bruni et ses 1,4 million de téléspectateurs tandis qu'Enquête exclusive a fédéré 900..000 téléspectateurs dès 23h35, soit 12% du public.

Palais royal !
Palais royal !
Le film "Palais Royal !" déprogrammé en Belgique après la mort de la reine Fabiola
l'info en continu
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le leadership, "Le juste prix" proche de son record sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le...
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il permis à TF1 de gagner son duel face à "Meurtres au paradis" avec Joséphine Jobert sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il...
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...