Audiences
Audiences : Plus de 20 millions de téléspectateurs devant France/Maroc sur TF1
Publié le 15 décembre 2022 à 09:02
Demi-finale de la Coupe du monde, "Les sandales blanches", "Des racines et des ailes"... Les audiences de la soirée du mercredi 14 décembre 2022.
Antoine Griezmann, l'homme du match Antoine Griezmann, l'homme du match© Abaca

Une affiche très attendue. Mercredi soir, à partir de 20h, TF1 a diffusait la demi-finale de la Coupe du monde 2022 opposant la France et le Maroc. Ce match commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu a fait vibrer 20,69 millions de supporters selon Médiamétrie, soit une part de marché de 66,4% sur l'ensemble du public et de 74,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un pic à 23,3 millions de supporters a été observé à 21h53.

Il s'agit sans surprise de la meilleure audience de l'année, toutes chaînes confondues après le score réalisé par le quart de finale de la France samedi dernier. C'est même le meilleur score pour une affiche de la Coupe du monde depuis 2006. Il faut préciser que, depuis mars 2020, Médiamétrie mesure l'audience pour les spectateurs hors domicile. La veille, la demi-finale entre l'Argentine et la Croatie avait mobilisé 9,95 millions de fans (39,3% du public et 45,8% des FRDA-50).

Toutes les autres chaînes sont à un faible niveau. France 2 suit avec l'unitaire en rediffusion "Les sandales blanches", porté par Amel Bent. Cette offre a mobilisé 1,38 million de Français et 5,1% du public (2,7% des FRDA-50).

France 3 est troisième avec le magazine "Des racines et des ailes" présenté par Carole Gaessler. Le zoom sur les terroirs d'excellence en Savoie a intéressé 1,25 million de personnes. La part de marché est de 5,1% (2,2% sur les FRDA-50). Lors de son précédent passage sur la chaîne le 23 novembre, le rendez-vous avait fait s'évader 1,83 million d'individus (9,4% des 4+ et 4,3% sur les FRDA-50).

M6 battue par C8 et par Arte

Parmi les autres chaînes, sur C8, un épisode de la série policière "Mongeville" avec Francis Perrin a été regardé par 1,05 million de téléspectateurs (4,9% des 4+). Une belle performance compte tenu de la concurrence atypique. Sur Arte, le film français "Manon des sources", réalisé par Marcel Pagnol avec Jacqueline Pagnol, a ému 808.000 cinéphiles, soit une part d'audience de 3,1%.

M6 arrive seulement derrière avec l'unitaire "En famille" interprété par Yves Pignot et Marie Vincent. Cet épisode spécial Noël en rediffusion a amusé 791.000 fans de la série courte, pour une part d'audience de 3,3% sur le public de 4 ans et plus et de 6,2% sur les FRDA-50. M6 est deuxième chaîne sur cet indicateur, très loin derrière TF1.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV Coupe du Monde de football
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges player2
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges
25 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ?
24 mars 2026
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel player2
TV
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel
24 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news