Audiences
Audiences : Gros score pour Argentine/Croatie sur TF1
Publié le 14 décembre 2022 à 09:08
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Demi-finale de la Coupe du monde, "Cauchemar en cuisine", "13 à table"... Les audiences de la soirée du mardi 13 décembre 2022.
Lionel Messi Lionel Messi© Abaca

La première demi-finale de la Coupe du monde en tête des audiences. Mardi soir, à partir de 20h, sur TF1, l'affiche opposant l'Argentine à la Croatie a fait vibrer 9,95 millions de fans de ballon rond selon Médiamétrie, ce qui représente 39,3% du public et 45,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

La série "Alexandra Ehle" est deuxième sur France 3. Un épisode en rediffusion de la série française portée par Julie Depardieu a retenu l'attention de 3,05 millions de téléspectateurs, soit 13,7% des 4 ans et plus (4,1% des FRDA-50). La semaine dernière, une autre rediffusion avait été suivie par 3,88 millions de fidèles (17,8% du public et 4,9% des FRDA-50).

"Cauchemar en cuisine" battu par du théâtre sur France 2

Sur France 2, la pièce de théâtre "13 à table" avec Virginie Hocq et Pierre Palmade a amusé 2,13 millions de personnes, pour une part de marché de 10,4% (4,8% sur les FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de "Cauchemar en cuisine" mené par Philippe Etchebest. La mission sauvetage opérée par le médiatique chef depuis Châtel-Guyon a passionné 1,43 million d'individus. La part de marché est de 6,8% sur l'ensemble du public et de 15,1% sur la principale cible commerciale. Le 21 novembre dernier, un inédit de cette production Studio 89 avait séduit 2,60 millions d'amateurs de restaurants (13,0% du public et 24,7% des FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, sur France 5, malgré la forte concurrence, le magazine de Michel Cymes "Prenez soin de vous !" a intéressé 803.000 Français et 3,5% du public (2,6% des FRDA-50).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV Coupe du Monde de football