Le succès se confirme pour la compétition. Ce mercredi 29 mai 2024, l'équipe de France, présidée par Aminematue et baptisée Foot 2 Rue, en clin d'oeil au dessin animé de France 3, a joué son deuxième match en Kings World Cup face à la sélection mexicaine du Peluche Caligari. La bande de Samir Nasri et Jérémy Ménez avait à coeur de remporter ce match après la belle victoire lundi dernier. Mais après un nouveau scénario rocambolesque, ils se sont inclinés aux tirs au but. Mais l'aventure ne s'arrête pas là pour Foot 2 Rue qui doit jouer un match de repêchage dimanche prochain pour obtenir son ticket pour les huitièmes de finale.
Une audience en progression pour Aminematue
Côtés audiences, c'est un carton pour le streameur. Diffusée sur sa chaîne Twitch de 22h à 23h10, la rencontre a signé une meilleure performance que le premier match face au PIO FC le lundi 27 mai 2024. Selon Twitchtracker, un pic à 23h10, lors des tirs au but, a été enregistré à 542.122 personnes en direct sur le live d'Aminematue. Selon nos informations, la rencontre a attiré en moyenne 422.285 viewers, une excellente performance qui a permis au streameur d'être largement en tête des chaînes françaises sur Twitch, devant Squeezie (40.273 viewers en moyenne) et otplol_ (22.618 viewers en moyenne) sur la même tranche.
Sur la même tranche, à la télévision, le deuxième match de la France en Kings World Cup a réuni plus de monde que TFX, CStar, Gulli, 6ter, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25. Pour rappel, le match était aussi retransmis sur la plateforme M6+.
A titre de comparaison, la première rencontre de Foot 2 Rue avait attiré en moyenne sur Twitch 403.775 viewers de 22h à 23h20. Le pic avait aussi été enregistré en fin de rencontre, lors de la séance des tirs au but, avec 499.376 personnes en direct sur la chaîne d'Aminematue.
A présent les regards se portent sur dimanche prochain. La sélection tricolore parviendra-t-elle à se qualifier pour la suite du tournoi ? Une attente qui pourrait permettre à la chaîne Twitch de grimper encore davantage en audiences.