Joli coup pour la nouvelle plateforme de la Six. Ce mercredi 22 mai 2024, le groupe M6 officialise son acquisition pour sa nouvelle plateforme des droits de la Kings World Cup, sport très proche du football mais aux règles renouvelées afin d'ajouter du divertissement à la partie. Il s'agit d'une version internationale de la Kings League existante déjà dans plusieurs pays.
Samir Nasri et Jérémy Ménez représenteront la France
Durant cette compétition, plusieurs équipes représentants des pays vont s'affronter dans ce nouveau sport. Il durera deux mi-temps de deux fois 20 minutes, avec des oppositions de sept joueurs contre sept, avec des entrées. Progressivement au cours du jeu des remplaçants pourront rentrer et certains pourront être expulsés temporairement. De plus, chaque équipe aura des armes secrètes comme des buts comptants double, l'expulsion de joueur de manière arbitraire et entre autres pénaltys.
Ce rendez-vous imaginé par l'ex-joueur du FC Barcelone Gerard Pique et présidé par Zlatan Ibrahimovic se tiendra du dimanche 26 mai au samedi 8 juin au Mexique. Côté français, l'équipe baptisée Foot 2 Rue - clin d'oeil au célèbre dessin animé de France 3 dans les années 2000 - sera emmenée par le célèbre streameur Aminematue ("Eleven All Stars") et coachée par Saïd Dorbani, youtubeur de la chaîne "Pieds Carrés". La sélection sera composée de joueurs amateurs, semi-amateurs et d'anciennes stars du ballon rond comme Samir Nasri et Jérémy Ménez.
"C'est un élément fort dans la stratégie de M6+"
Ainsi, M6+ promet de retransmettre l'intégralité des matchs de la Kings World Cup, et notamment ceux de l'équipe de France, qui seront diffusés aussi sur la chaîne Twitch d'Aminematue. Le 1er tour débutera le dimanche 26 mai à 18h et le lundi 27 et mardi 28 mai à 21h. Le 2e tour aura lieu les 29, 30 et 31 mai à partir de 21h, avant la séquence de la "Dernière chance" le 2 juin à 18h. Les huitièmes de finale se joueront les 4 et 5 juin, le quart de final le 6 juin et enfin, le "Final Four" le 8 juin.
Interrogé par puremedias.com, Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes chargé des plateformes et du sport, s'est félicité de cette acquisition : "C'est un élément fort dans la stratégie de M6+. Nous avons trouvé que c'était moderne, innovant et aux confins du sport, de l'esport et de l'entertainment. Nous nous sommes dits que ça avait pleinement sa place dans l'univers du groupe M6 et en particulier sur la plateforme M6+".