Audiences PQR : "Ouest-France" large leader, "La dépêche du Midi" et "La voix du Nord" sur le podium

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences PQR : "Ouest-France" large leader, "La dépêche du Midi" et "La voix du Nord" sur le podium
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Ouest-France"
"Ouest-France" © "Ouest-France"
Selon l'étude One Next V1 2020, le quotidien régional breton est leader de la PQR.

Le Breton domine toujours la PQR. Demain, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) dévoilera sa nouvelle étude One Next 2020 V1, qui révèle l'audience globale (imprimée et numérique) des marques de presse. L'étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 28.000 individus représentatifs de la population française de 15 ans et plus, sur la période de mars à décembre 2019. Ayant connu des innovations et une évolution de sa méthodologie en profondeur, cette étude ne peut pas être comparée avec les précédents résultats des audiences One. puremedias.com s'est procuré les premiers résultats de l'étude One Next.

À lire aussi
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour une couverture exceptionnelle en hommage à Edward Enninful
Presse
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour...
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres désormais sans "contre-pouvoir interne"
Presse
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres...
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille Pascal Praud pour ses prises de position sur le climat
Presse
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille...
"Les Échos" : Mathieu Gallet nommé président du Conseil de surveillance, une première étape vers la sortie de crise ?
Presse
"Les Échos" : Mathieu Gallet nommé président du Conseil de surveillance, une...

"Sud Ouest" talonne "La Voix du Nord"

Selon cette nouvelle étude, "Ouest-France" maintient son leadership presque historique avec 18,64 millions de lecteurs en audience globale sur un mois. Le quotidien régional est par ailleurs très puissant sur le numérique, avec 15,86 millions de personnes ayant des lectures sur mobile, ordinateur ou tablette. Sur la deuxième place, "La dépêche du midi" signe une audience print et numérique de 8,47 millions de fidèles, un score également boosté par la consommation sur le mobile, l'ordinateur et la tablette. Dernier sur le podium, "La voix du Nord" enregistre au total 8,07 millions de lecteurs sur un mois.

Le quotidien nordiste est toutefois talonné par "Sud Ouest", qui atteint une audience globale de 8,05 millions de personnes. Suivent "Le Dauphiné" (7,95 millions), "Midi Libre" (6,71 millions), "Le Progrès" (5,69 millions), "La Provence" (4,86 millions) et "Le Télégramme" (4,26 millions). A noter que "Paris Normandie", racheté le 15 juin dernier par le groupe belge Rossel, a signé une audience de 1,95 million de fidèles sur un mois.

l'info en continu
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le phénomène "Un jour" en France et partout dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le...
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"
Séries
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte...
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du jeudi 14 mars à 21h10
Séries
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du...