Audiences PQR : "Ouest France" leader en hausse devant "La Voix du Nord", "La Provence" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences PQR : "Ouest France" leader en hausse devant "La Voix du Nord", "La Provence" en baisse
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Ouest France"
"Ouest France" © DR
Selon l'étude One 2016-2017, le quotidien régional breton est toujours leader de la PQR.

Stabilité dans les audiences pour la PQR. L'ACPM (L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias) a publié ce jeudi son étude One, qui a notamment révélé les audiences imprimées de la presse régionale. L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 32.710 individus représentatifs de la population française de 15 ans et plus, sur la période du 1er juillet 2016 janvier au 30 juin 2017.

À lire aussi
En difficulté, le magazine féministe "Causette" arrête sa version papier et veut se réinventer sur le numérique
Presse
En difficulté, le magazine féministe "Causette" arrête sa version papier et veut...
"C'est une consécration" : Dézinguée par Eric Naulleau dans le "JDD", une autrice se paye avec humour l'hebdomadaire
Presse
"C'est une consécration" : Dézinguée par Eric Naulleau dans le "JDD", une autrice...
"Le Monde" : Xavier Niel récupère l'intégralité des parts de Daniel Kretinsky
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel récupère l'intégralité des parts de Daniel Kretinsky
"Une procédure indigne d'un pays démocratique" : Trois journalistes de "Libération" convoqués par la police judiciaire de Lille
Presse
"Une procédure indigne d'un pays démocratique" : Trois journalistes de...

Selon One 2016-2017, le quotidien "Ouest France" reste toujours le premier titre régional avec 2,45 millions d'exemplaires consultés, s'offrant sur une vague 67.000 lecteurs. A la deuxième place, "La Voix du Nord", qui a depuis connu un plan économique, enregistre un total de 1,01 million de personnes, avec une légère baisse de 19.000 fidèles.

"La Provence" chute, "Le Progrès" gagne près de 80.000 lecteurs

Sur la dernière marche du podium, "Sud Ouest" perd 47.000 lecteurs, tombant à une audience de 932.000 Français. Suivent "Le Dauphiné Libéré" avec 890.000 lecteurs (-22.000), "Le Progrès" avec 871.000 assidus (+74.000), "La Dépêche du midi" avec 709.000 habitués (-33.000) et "La Montagne", lue par 613.000 citoyens (+14.000).

Parmi les autres variations à noter, "La Provence" égare 33.000 individus, pour un total de 575.000 lecteurs. "La Nouvelle République", qui avait perdu 40.000 lecteurs lors de la dernière vague, voit revenir 12.000 personnes par rapport à l'étude One 2016 (soit 580.000 lecteurs). "Le Télégramme" affiche une audience en baisse, avec un total de 558.000 lecteurs (-21.000). Enfin, avec un total de 412.000 exemplaires consultés, "Nice Matin" voit son lectorat s'agrandir de 13.000 fidèles.

l'info en continu
Audiovisuel public : Rima Abdul Malak annonce une hausse du budget pour 2024 mais sous conditions
Politique
Audiovisuel public : Rima Abdul Malak annonce une hausse du budget pour 2024 mais...
Moins d'un mois après son lancement, "Paf" avec Pascale de La Tour du Pin change de plateau sur C8
TV
Moins d'un mois après son lancement, "Paf" avec Pascale de La Tour du Pin change...
"Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été choisi" : Kad Merad révèle avoir été recalé de l'animation d'une célèbre émission de France 2
TV
"Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été choisi" : Kad Merad révèle avoir été...
"Vous êtes d'extrême-droite, vous ?!" : Accrochage entre Sonia Mabrouk et Alexis Corbière sur CNews
TV
"Vous êtes d'extrême-droite, vous ?!" : Accrochage entre Sonia Mabrouk et Alexis...
Football : TF1 s'offre en exclusivité les 31 matchs de l'Euro féminin 2025
TV
Football : TF1 s'offre en exclusivité les 31 matchs de l'Euro féminin 2025
Eric Zemmour condamné à 4.000 euros pour "injure homophobe" sur CNews
Justice
Eric Zemmour condamné à 4.000 euros pour "injure homophobe" sur CNews