La première partie de la rentrée a commencé. Lundi, M6 et France 2 ont été les premières chaînes à dégainer des nouveautés. En access prime time, la Six a en effet misé sur "Les Rois du Gâteau", un concours de pâtisserie pour amateurs animé par Cyril Lignac et produit par Kitchen Factory. Programmé chaque jour à 18h35, le programme a connu un démarrage encourageant et a réussi à se stabiliser très vite. Ainsi, en moyenne, ce sont 1,10 million de gourmands qui ont suivi cette première semaine de compétition selon Médiamétrie, soit 9,2% du public. Côté femmes responsables des achats, le bilan est bon à 17,1% de PDA.
De son côté, Sophie Davant a fait sa rentrée à 16h05 lundi avec "Affaire conclue", une quotidienne sur les brocantes produite par Warner Bros - et qui devait initialement être présentée par Stéphane Bern. Sans véritable lead-in - les émissions de Faustine Bollaert et Daphné Bürki ne débarquant que ce 28 août -, cette nouveauté du service public a tout de même connu un démarrage encourageant. En moyenne, les cinq premiers numéros ont été suivis par 343.000 amateurs de brocante, soit 5,4% du public. Des scores qui ne sont certes pas exceptionnels mais qui restent dans la moyenne de la case.
"Chéri(e), c'est moi le chef" ne décolle pas
A noter que, dans la foulée d'"Affaire conclue", France 2 proposait une nouvelle formule de "Chéri(e), c'est moi le chef" de Grégory Cohen, produite par Hubert Prod et A Prime Group. Mais l'intégration d'un couple de gagnants récurrent n'a pas eu de véritable incidence sur les audiences, l'émission de cuisine se contentant de 290.000 gourmands cette semaine, soit 4,1% des individus de quatre ans et plus.