Audiences : "Quantico" démarre très fort sur M6 devant TF1, "Grantchester" et Julien Courbet déçoivent

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Quantico" démarre très fort sur M6 devant TF1, "Grantchester" et Julien Courbet déçoivent
Les audiences de la soirée du mardi 12 juillet 2016.
CAMPING PARADIS 4 606 000 téléspectateurs
TELEFILM
20.6%
SECRETS D'HISTOIRE 2 455 000 téléspectateurs
MAGAZINE
11.1%
GRANTCHESTER 2 420 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
10.5%
DANS LA PEAU D'HILLARY CLINTON 414 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.8%
MYTHE OU VERITE 301 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.3%

Mardi soir, M6 s'est hissée en tête des audineces avec le lancement de la série américaine "Quantico", portée par Priyanka Chopra. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 4,8 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,3% sur les individus de quatre ans et plus et 35,1% sur les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. La chaîne est leader pour le troisième jour consécutif - et se paye même le luxe de faire mieux avec "Quantico" qu'avec "L'Amour est dans le pré" lundi soir !

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Quantico" offre donc à M6 le meilleur lancement d'une série de prime time sur la chaîne depuis... "Bones", il y a dix ans !

"Camping Paradis" résiste bien à "Quantico"

TF1 est deuxième avec une rediffusion de sa série française "Camping Paradis", avec Laurent Ournac. Cet épisode a rassemblé 4,6 millions de campeurs. La part de marché s'élève à 20,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. L'enquête sur les femmes de la Révolution a intéressé 2,5 millions de personnes, soit 11,1% du public de quatre ans et plus et 7,3% des FRDA-50. Le précédent inédit, diffusé le 3 mai et consacré à Laurent de Médicis, avait pu compter sur 2,5 millions de téléspectateurs (10,5% de PDA).

"Grantchester" et "Faut pas abuser" en forte baisse

France 3 déçoit, au pied du podium, avec le lancement de la saison 2 de la série britannique "Grantchester", emmenée par James Norton. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont séduit 2,3 millions d'habitués en moyenne, soit 9,9% du public et 3,2% des FRDA-50. En juillet 2015, où la série était diffusée le dimanche, les deux premiers épisodes de la saison 1 avaient attiré 3,3 millions de personnes en moyenne (17,3% de PDA).

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Enquêtes criminelles", présenté par Nathalie Renoux et Paul Lefèvre. Le retour notamment sur l'affaire Olivier Touche a intéressé 729.000 personnes (3,4% de PDA et 3,5% des FRDA-50). France 5 est juste derrière avec deux rediffusions des "Routes de l'impossible" qui ont captivé 719.000 curieux en moyenne (3,2% de PDA et 1,8% des FRDA-50).

A noter que, sur D8, après un premier numéro convaincant, l'émission "Faut pas abuser !" de Julien Courbet, produite par La Concepteria et qui accueillait notamment Anne Roumanoff, Artus et Véronique Genest, a réuni 473.000 téléspectateurs (2,1% de PDA et 3,1% des FRDA-50), en baisse de 340.000 curieux et de 1,9 point de PDA.

TOTAL WIPEOUT : MADE IN USA 228 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
1%
LES CORBEAUX 116 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nina Ritchie

le probleme est que Teva n est pas accessible gratuitement ...



sosix

J'avoue que le pilote était assez bien fait et c'est par ce biais que je me suis fait avoir. Je comprends que les tvsp aient eu aussi envie de voir la suite.
Mais la série tombe rapidement dans l'imbroglio. Mais comme j'ai horreur de ne pas terminer une saison, j'ai du m'astreindre à la regarder jusqu'au bout (en zappant 4 ou 5 épisodes avant le dernier).
Depuis plusieurs années, rares sont les séries des networks qui me plaisent. Hormis quelques-unes qui détonnent carrément (THE GOOD WIFE, AMERICAN STORY), ou elles m'ennuient profondément ou alors je les trouve totalement sottes.
Le symbole de cette déshérence est pour moi REVENGE, qui partait bien, et qui, au fil des saisons est devenue ridicule dans ses rebondissements. Là où QUANTICO fait très forts, c'est qu'elle réussit à faire pareil, mais en une seule saison !
Ce n'est que mon avis.



Maxime C

Comparé à Camping Paradis, tout peut avoir l'air d'une Ferrari.



Maxime C

Quantico commence bien mais très vite la série s'enfonce dans le n'importe quoi. Bonne chance à ceux qui tiendront le coup pour arriver devant un final que l'on peut prévoir dès le premier quart d'heure du pilot.



21h54

A mon avis. le succès vient de la pub pendant l'euro et notamment la finale.



Michel Licorde

Excellent début de série pour Quantico. J'adore déjà.



Mlle_N

Ca se savait dans le milieu, mais pas forcément dans le (tres) grand public. L'affaire similaire avait été évoquée dans le forum hardwarefr, mais Morandini l'a vite menacé de plainte pour étouffer l'affaire (cf les commentaires de l'article d'Ozap ou des commentateurs ont fait partie de cette affaire).
Y avait des rumeurs, mais bon comme toujours les gens préferent ignorer, se dire que ce n'etait pas vrai, ou simplement éviter le personnage. Je suppose que la Hanouna team c'était la 2eme solution. Faut regarder par exemple l'affaire Cosby ou Jimmy Saville au UK, y en a qui savaient mais c'est la loi du silence, surtout quand la personne est influente.
A noter que Delormeau (qui ne le porte pas dans son coeur) a retweeté les tweets parlant de l'affaire... Fogiel a tweeté y a des mois un truc du genre "alors ca se passe comment ton casting rue de la pompe?" qui prend tout son sens. On verra bien le comportement d'Hanouna & cie a la rentrée; ils doivent etre contents d'etre en vacances aujourd'hui pour ne pas avoir a réagir a chaud a cette affaire dans l'émission. Ils peuvent voir comment le truc va tourner et adapter leur réponse en septembre, ou faire comme s'ils n'étaient pas devenus copains avec lui et simplement l'ignorer.



django

Je n'avais pas vu que c'était un concert de musique classique.. En effet TF1 n'aura pas de mal a être devant ;)



Juanita

Énorme cette série !!! Hâte de découvrir la suite la semaine prochaine



Alexxxx

Je m'attendais pas à un tel carton pour M6, mais c'est mérité car il paraît que la série est bonne
Julien Courbet qui chute, fallait s'y attendre, déjà dans le lead-in et en plus c'est pas une émission de fou...



fun

Le concert de musique classique devrait bien profiter a tf1



fun

Pirate !! Mdr



lopop

Perso je n'attend plus rien d'M6 pour ces series magnifique mais massacré par leurs méthode de diffusion. Du coup j'ai fait mon tipiak.



wilko

Je crois aussi on pourrait mettre Atteinte à l'intégrité morale et psychique de personnes, ce qui est préjudiciable, oui il est dans de sales draps pas que médiatique mais aussi judiciaire.



caline27 35

j'avoue avoir survolé cette affaire parce que je croyais que c'était encore une fois un article pour descendre une personne .Mais si ça s'avère vrai alors la effectivement c'est très grave .
Ce que je ne comprends c'est que si ça se savait pouquoi des gens comme Hanouna et sa clique l'adoraient ........



wilko

Il faut regarder la programmation de la chaîne Téva (Groupe M6) parce qu'il a beaucoup de série de saison inédite avec une forte casting féminin, (normal vu que c'est le thème de la chaîne) qui ont était diffusé ces dernières années, The good wife, Madam Secretary, Veep, Devious Maids, Mistresses...



django

A noter que "Quantico" est le meilleur lancement pour une série sur M6 depuis près de 10 ans !



nenito2k .

3 episodes de suite...la FRANCE n'arretera donc JAMAIS ce massacre des series ?!...cette fois ca marche...mais dans 90% des cas les spectateurs ne peuvent plus suivre meme sur FRTV ou il n'y a pas de PUB!!! car c'est long, beaucoup trop long !



django

F5: 3 % PDA / 1.8 % FRDA
TMC: 2.9 % PDA / 2.9 % FRDA
W9: 2.7 % PDA / 3.6 % FRDA
D8: 2.7 % PDA / 3.5 % FRDA
F4: 2.1 % PDA / 1.9 % FRDA
ARTE: 2.2 % PDA / 1.2 % FRDA
Gulli: 2 % PDA / 1.8 % FRDA
NT1: 1.6 % PDA / 2.5 % FRDA
NRJ 12: 1.4 % / 2.2 % FRDA

Et canal +: 0.7 % PDA / 0.6 % FRDA ( depuis 15 jours leur meilleure PDA doit être 0.8 % )

Voilà ;)



django

Ils souffrent surtout sur l'access qui est faible avec "19h live". Du coup ça faiblit le 20h et le prime.. Mais c'est vrai qu'ils n'ont plus vraiment de programmes forts. "Blacklist" devrait bien marcher ce soir; demain ça va être compliqué pour "Batman" sachant qu'il y aura le concert à la tour Eiffel sur France 2 et le film inédit "Gibraltar" sur M6 ( qui a cartonné au cinéma ); vendredi "Ninja Warrior" devrait garder le leadership mais bien chuter par rapport au lancement...
Les matinées sont faibles.Et puis sur les après-midi ils se font "exploser" par France 2 avec le "Tour de France"..



Mlle_N

Ce ne sont pas des "on dit", il y a des témoignages de personnes nommées et citées qui ont directement été impliquées dans cette affaire, des références a des correspondances précises, des reférences a des entrevues et meme un précédent avec l'affaire de hardwarefr qui montre que c'est une habitude de Morandini.

On est tres tres loin du "on dit" a ce niveau, c'est pas Voici ou Oups qui disent "il parait que Morandini..." dans une brève, on est dans la vraie enquete journalistique avec des éléments extremement convaincants et solides, qui aura sans doute une suite judiciaire, mais c'est a Morandini de la donner ou a la police vu qu'il y a mention d'un mineur (la famille peut meme penser a porter plainte contre Morandini). Cette affaire ne fait que confirmer ce qu'il se raconte sur Morandini depuis des siecles dans le milieu apparemment, mais apporte des éléments tangibles. Apres, est-ce que ces faits sont judiciairement répréhensibles (j'exclus le mineur), c'est a la justice d'en juger.



epsillon

et le reste des chiffres ? :)



Mlle_N

Je doute fortement que les Inrocks aient sorti un document de 8 pages avec des accusations aussi graves sans "précautions ni vérifications". Il y a des témoignages de personnes directement impliquées dans l'article, et j'imagine qu'il y a des échanges pour le prouver.

Et ca ne tombe pas sur "n'importe qui", ca tombe sur un mec sur lequel il y avait déja de fortes rumeurs depuis des années, et qui apparemment a déja fait le coup une fois, en témoignent les archives de cette affaire qui sont remontées sur Twitter, et aussi ici, car certains commentateurs ont directement été la cible de ce coup.

Il faut etre un peu honnete et arreter de crier au scandale comme si c'était le tabloid Oups qui disait "il se raconte que", la y a un vrai travail d'investigation qui a été fait.



adrien

c'est la crise pour TF1. Et il y a pas grand chose pour faire remonter l'audience d'ici la fin de semaine..



django

Les audiences de la journée:

TF1 chute, France 2 et France 3 en forme, M6 à hauts niveaux.

TF1: 17.8 % PDA / 19.8 % FRDA
F2: 16 % PDA / 9.4 % FRDA
M6: 12.9 % PDA / 22.4 % FRDA ( leader FRDA )
F3: 10.4 % PDA / 4.1 % FRDA



comments powered by Disqus
l'info en continu
Annonce prématurée de la mort d'un policier : Castaner en "colère profonde" contre BFMTV qui s'est excusée
TV
Annonce prématurée de la mort d'un policier : Castaner en "colère profonde" contre...
"C à vous" : La profonde colère de Robert Badinter face aux appels à la violence contre Emmanuel Macron
TV
"C à vous" : La profonde colère de Robert Badinter face aux appels à la violence...
"N'oubliez pas les paroles" : L'ancien maestro Kévin vient rendre hommage à Margaux
TV
"N'oubliez pas les paroles" : L'ancien maestro Kévin vient rendre hommage à Margaux
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout le monde a son mot à dire"
Audiences
Audiences : Records historiques pour "Je t'aime etc", "Affaire conclue" et "Tout...
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme, record pour "C à vous, la suite"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "TPMP" en grande forme,...
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut, "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" au plus haut,...
Vidéos Puremedias