Audiences : "Unforgettable" leader devant Véronique Genest, catastrophe pour "Nouvelle Star"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Unforgettable" leader devant Véronique Genest, catastrophe pour "Nouvelle Star"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"La bonne dame de Nancy" s'est-elle imposée face à "Unforgettable" ?
"La bonne dame de Nancy" s'est-elle imposée face à "Unforgettable" ? © SCARELLA Gilles / FTV
Les audiences de la soirée du mardi 3 mai 2016.

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la quatrième et dernière saison de la série américaine "Unforgettable", avec Poppy Montgomery. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'un troisième inédit et d'une rediffusion - ont réuni 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,1% sur les individus de quatre ans et plus et 23,7% sur les femmes responsables des achats. Sur une semaine, "Unforgettable" gagne 349.000 curieux et 1,8 point de PDA.

À lire aussi
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" sous les 3 millions sur France 2, "La meilleure boulangerie de France" en forme sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles !" sous les 3 millions sur...
Audiences access 20h : Quel score pour le retour de "Quotidien" avec Judith Godrèche sur TMC ?
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour le retour de "Quotidien" avec Judith...
Audiences : Énorme carton pour "Le nounou" avec Booder sur TF1, "L'école à remonter le temps" en forte baisse sur M6
Audiences
Audiences : Énorme carton pour "Le nounou" avec Booder sur TF1, "L'école à...
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...

France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "La bonne dame de Nancy", emmené par Véronique Genest et Yvan Le Bolloc'h. Cet unitaire a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public de quatre ans et plus.

1,4 million de fans pour le foot sur Canal+

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. La vie de Laurent de Médicis, dit le Magnifique, a intéressé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public. Le précédent inédit, diffusé le 29 mars dernier et consacré à Louis II de Bavière, avait réuni 2,9 millions de passionnés (11,9% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de son programme d'aventure "The Island, seuls au monde", animé par Mike Horn et produit par Shine France. Les deux épisodes hebdomadaires - le premier consacré aux femmes, le second aux hommes - ont réuni 2,3 millions d'aventuriers en moyenne. La part de marché s'élève à 11% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "The Island" gagne 5.000 curieux et 0,3 point de PDA.

Canal+ est cinquième avec la demi-finale de la Ligue des Champions de football. Le match marqué par la victoire du Bayern Munich face à l'Atlético Madrid, 2 buts à 1, a été suivi par 1,4 million d'abonnés à la chaîne cryptée.

"Nouvelle Star" signe à nouveau son pire score historique

Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec la comédie américain en rediffusion "Men in Black". Ce long métrage de Barry Sonnenfeld avec Tommy Lee Jones et Will Smith a diverti 1,1 million de téléspectateurs (4,7% de PDA et 8,6% des FRDA-50). NT1 est troisième chaîne nationale sur les ménagères, derrière TF1 et M6 !

A noter que, sur D8, la finale de la saison 12 - la quatrième sur la chaîne - de "Nouvelle Star", le télé-crochet animé par Laurie Cholewa et produit par FremantleMedia France, a rassemblé 478.000 habitués (2,3% de PDA et 2,9% des FRDA-50). L'émission signe à nouveau son pire score historique, est battue par plusieurs chaînes dont HD1 et accuse une baisse de 117.000 curieux et de 0,5 point sur une semaine. Sur un an, la chute est vertigineuse : le télé-crochet perd 618.000 habitués et 2,6 points de PDA par rapport à la finale de la précédente édition !

l'info en continu
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé Ricky récupérer un collier d'immunité en pleine épreuve sans se faire remarquer
TV
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé...
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de l'épreuve de confort éliminatoire fond en larmes
TV
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de...
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité est "délimitée par des cordes"
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité...
"Camille & images" : Pourquoi TF1 bascule l'émission de Camille Combal le mardi soir à partir de ce soir
TV
"Camille & images" : Pourquoi TF1 bascule l'émission de Camille Combal le mardi...
"Ça fait partie du jeu" : Hugo Clément réagit aux audiences catastrophiques de "Nos grandes décisions", sa nouvelle émission sur France 2
TV
"Ça fait partie du jeu" : Hugo Clément réagit aux audiences catastrophiques de...
"Top Chef" 2024 : Découvrez les visages des 16 candidats de la saison 15 de l'émission culinaire de M6
TV
"Top Chef" 2024 : Découvrez les visages des 16 candidats de la saison 15 de...