Audiences : Quel bilan pour la série "Vise le coeur" avec Lannick Gautry et Claire Keim sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour la série "Vise le coeur" avec Lannick Gautry et Claire Keim sur TF1 ?
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
La bande annonce de "Vise le coeur" sur TF1 © Gilles Gustine/TF1
Six épisodes de cette série policière ont été diffusés sur trois soirées dans un contexte où TF1 a été privée d'une partie de son audience en raison du conflit qui l'oppose à Canal+.

Une série à cheval sur trois époques. Depuis le 1er septembre dernier, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir la nouvelle fiction policière "Vise le coeur", signée par les créatrices de "Profilage" et portée par Lannick Gautry et Claire Keim. L'un jouait Novack Lisica, un ancien avocat devenu commissaire de police, tandis que sa partenaire à l'écran était Julia Scola, une capitaine de police, pas vraiment ravie de voir son ancien ami d'enfance, avec lequel elle avait coupé tout contact depuis plus de 20 ans, prendre la tête de son commissariat.

À lire aussi
Audiences dimanche : Quels scores pour la rentrée de Frédéric Lopez dans "Un dimanche à la campagne" et Laurence Boccolini dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences dimanche : Quels scores pour la rentrée de Frédéric Lopez dans "Un...
Audiences : Brad Pitt sur TF1, Léa Drucker sur France 2, quel film inédit du dimanche soir arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Brad Pitt sur TF1, Léa Drucker sur France 2, quel film inédit du...
Audiences de la parade olympique et paralympique : France 2 écrase TF1
Audiences
Audiences de la parade olympique et paralympique : France 2 écrase TF1
Audiences : Le lancement de la saison All-Stars de "Pékin Express" sur M6 a-t-il rivalisé avec la soirée événement "Paris 2024 : Merci !" de France 2 ?
Audiences
Audiences : Le lancement de la saison All-Stars de "Pékin Express" sur M6 a-t-il...

Des flashbacks qui nourrissent l'intrigue

Toute la question pour le public était de comprendre quel drame avait séparé les deux protagonistes. Pour ce faire, les scénaristes de "Vise le coeur" avaient décidé de s'intéresser à ces deux personnages à trois périodes différentes de leur vie ; Lannick Gautry et Claire Keim laissant alors leurs héros à des comédiens plus jeunes. "Cette particularité m'a tout de suite séduit. Les flashbacks sur trois époques permettent de donner naturellement des clés aux téléspectateurs", soulignait l'acteur principal dans le dossier de présentation.

Côté audiences, après un bon démarrage en tête devant 4,13 millions d'individus (22,1% du public et 22,9% des FRDA-50), la série a lourdement chuté dès la semaine suivante, handicapée par deux phénomènes : la crise TF1-Canal+, qui prive toujours la première chaîne d'une partie de son audience et la mort de la reine Elizabeth II, qui a conduit le public à plébisciter l'édition spéciale de France 2. Hier soir, la fiction a renoué avec le leadership.

En moyenne et en audience veille, "Vise le coeur" a été suivie par 3,0 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 17,1% sur le public âgé de 4 ans et plus selon Médiamétrie et de 18,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). De faibles performances pour une fiction sur la chaîne.

l'info en continu
"Fortune de France" : Pourquoi certaines scènes de la série de France 2 vont rappeler des souvenirs aux fans des "Traîtres" de M6
Séries
"Fortune de France" : Pourquoi certaines scènes de la série de France 2 vont...
"Brocéliande" : Que vaut la première série de Nolwenn Leroy sur TF1 ? Notre avis
Opinion
"Brocéliande" : Que vaut la première série de Nolwenn Leroy sur TF1 ? Notre avis
"Elles persistaient à ne pas vouloir cuisiner" : Stéphane ("L'amour est dans le pré") révèle avoir voulu "tout arrêter" lors du séjour à la ferme
TV
"Elles persistaient à ne pas vouloir cuisiner" : Stéphane ("L'amour est dans le...
"J'ai été blessé" : Yves Calvi revient sur son éviction de BFMTV, de la matinale de RTL et son "été mouvementé"
Radio
"J'ai été blessé" : Yves Calvi revient sur son éviction de BFMTV, de la matinale...
"Fortune de France" : Sacrée au festival de la fiction La Rochelle, la série événement de la rentrée de France 2 débarque ce soir
TV
"Fortune de France" : Sacrée au festival de la fiction La Rochelle, la série...
Emmy Awards 2024 : Triomphe historique pour "Shogun", "The Bear" et "Mon petit renne" honorés... Le palmarès complet
Séries
Emmy Awards 2024 : Triomphe historique pour "Shogun", "The Bear" et "Mon petit...