Audiences : Quel bilan pour "Touche pas à mon poste" et Cyril Hanouna sur C8 cette saison 2022/2023 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour "Touche pas à mon poste" et Cyril Hanouna sur C8 cette saison 2022/2023 ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le teaser du retour de "Touche pas à mon poste" sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage
L'heure est au bilan pour l'émission présentée par Cyril Hanouna qui a atteint des sommets sur C8 cette saison.

Cyril Hanouna peut sortir le champagne. Ce jeudi 22 juin 2023, C8 a diffusé le dernier numéro de la saison de "Touche pas à mon poste", produit par H2O Production. Sur la dernière partie, qui a duré 14 minutes, ils ont été 1,38 million à souhaiter de bonnes vacances à l'animateur phare de la Huit, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 6,8% des individus de quatre ans et plus.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5 million de téléspectateurs d'écart les "20Heures" de TF1 et France 2
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5...
Audiences : "Koh-Lanta" leader encore en hausse sur TF1, flop pour France 2 et "Les 40 ans du Top 50" sur M6
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader encore en hausse sur TF1, flop pour France 2 et...

Un nouveau découpage horaire en cours de saison

Dans la continuité de l'année présidentielle, Cyril Hanouna a tenu à conserver son équipe de chroniqueurs fidèles (Guillaume Genton, Valérie Bénaïm, Gilles Verdez, Géraldine Maillet, Raymond, etc.) et une ligne éditoriale allant des médias aux faits divers, en passant par les buzz sur les réseaux sociaux. Des choix éditoriaux qui ont parfois été critiqués par les observateurs des médias. Puis, la saison a été marquée par des polémiques comme l'altercation entre Cyril Hanouna et le député Louis Boyard, le dérapage en direct de l'invité Gérard Fauré ou les attaques directes contre la chroniqueuse de France Inter, Sophia Aram.

Au cours de la saison, C8 a fait évoluer le découpage de "Touche pas à mon poste". Le 29 août 2022, lors de la rentrée télé, l'émission était découpée en trois parties, avec "TPMP le before" de 19h20 à 19h40, "TPMP 1ère partie" de 19h45 à 20h55 et "Touche pas à mon poste" de 20h55 à 21h20. Mais le 6 février 2023, l'émission a revu son découpage. Exit "TPMP le before" ! "TPMP 1ère partie" arrive de 19h40 à 20h05. Une P2 de "TPMP" apparaît de 20h10 à 20h55 tandis que "Touche pas à mon poste" est proposé de 20h55 à 21h15.

Un record à plus de 2,5 millions de téléspectateurs

Ainsi, en moyenne et en audience veille, du 29 août 2022 au 2 février 2023, sans compter le vendredi, "TPMP le before" a été suivi par 758.000 téléspectateurs, pour une part de marché pointant à 4,1% des individus de quatre ans et plus. Sur la même période, "TPMP 1ère partie" a fédéré 1,05 million de curieux, soit 4,1% de l'ensemble du public. Enfin, avant le nouveau découpage, "Touche pas à mon poste" a réuni en moyenne 1,75 million de fidèles, ce qui représente 7,8% des téléspectateurs devant leur télévision.

A partir du lundi 6 février et jusqu'à hier, après le redécoupage, la P1 de "TPMP" a rassemblé 849.000 personnes sur C8, pour une part d'audience atteignant 4,6% de l'ensemble du public. La deuxième partie de "Touche pas à mon poste" a attiré 1,17 million de fanzouzes, ce qui représente 5,6% des individus âgés de quatre ans et plus. Enfin, la dernière partie baptisée "Touche pas à mon poste" a été regardée par 1,85 million de téléspectateurs, soit une part de marché pointant à 8,7% du public.

A noter que cette saison a permis à Cyril Hanouna de signer le record historique d'audience et de part de marché de la marque "Touche pas à mon poste". Le 1er mars 2023, le talk de C8, qui recevait Michel Mary et Claude Fournier, a été suivi par 2,55 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une part d'audience de 11,5% des individus de quatre ans et plus.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"Je n'ai jamais vu un mec aussi mauvais à l'antenne" : Cyril Hanouna s'en prend à Julien Bellver et déterre la hache de guerre avec "Quotidien"
"Touche pas à mon poste !" : Cyril Hanouna recrute Jean Lassalle pour ses émissions du week-end sur C8
"Tu nous saoules !" : Cyril Hanouna recadre fermement Hugo Manos qui doute de la "véracité" d'un article de "Valeurs actuelles"
"T'as pété un câble" : Alex Goude dérape en mettant une main aux fesses de Valérie Benaïm en direct dans "TPMP"
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
l'info en continu
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn Leroy face à la situation dramatique des Restos du coeur
Interview
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...