Audiences : Quel bilan pour "Visions" avec Louane sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour "Visions" avec Louane sur TF1 ?
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
La bande-annonce de "Visions" sur TF1. © François LEFEBVRE / TF1
La chaîne leader a conclu hier la diffusion de sa mini-série avec la chanteuse révélée par "The Voice".

Clap de fin hier soir pour "Visions". TF1 a proposé les deux derniers épisodes de sa mini-série emmenée par Louane. Un final suivi par 3,11 millions de fidèles, soit 16,7% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 16,3% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Sur la principale cible commerciale, la Une était devancée par "Mariés au premier regard" sur M6. Il faut dire que programme de dating a signé son record historique sur cet indicateur avec une part de marché de 33% !

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions, "Quotidien" en forte baisse sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions,...
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous" sous le million sur France 5, "Secret Story" en forme sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous"...
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur France 2 face à l'épreuve de l'orientation de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur...
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...

Lancée le 16 mai dernier, "Visions" a occupé la case du lundi soir durant trois semaines. La fiction a signé une audience veille moyenne de 3,3 millions de téléspectateurs, soit 17,4% du public. Une performance en-deçà de la moyenne de TF1, mais qui a néanmoins permis à la filiale du groupe Bouygues de s'imposer en tête des audiences sur l'ensemble du public durant les trois lundis de diffusion de "Visions". Plus décevante, la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans n'a atteint que 16,7%, loin des standards habituels de la Une dans cette case stratégique.

Retour à la fiction

Réalisée par Akim Isker et co-écrite par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega, "Visions" était aussi portée par Soufiane Guerrab, Jean-Hugues Anglade, Marie-Ange Casta, Julien Boisselier, Max Boublil, Robinson Stevenin, Florence Janas et Bruce Dombolo. La mini-série racontait l'histoire de la disparition d'une petite fille de 12 ans lors d'une fête d'anniversaire et les visions de son cousin âgé de 8 ans, Diego, sur des affaires criminelles irrésolues.

"Visions" a marqué le retour dans une fiction de Louane. Vue dans "Les Affamés" et "Nos Patriotes", la jeune chanteuse, révélée dans "The Voice" en 2013, avait brillé au cinéma dans "La Famille Bélier" d'Eric Lartigau. En 2015, elle avait d'ailleurs obtenu le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans la comédie dramatique. Depuis, Louane s'était principalement concentrée sur sa carrière musicale, avec trois albums en six ans, dont le dernier "Joie de vivre", sorti en 2020.

l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...