Audiences
Audiences : Quel résultat pour la finale de "The Voice" sur TF1 face à "Qui restera dans la lumière" sur France 2 et "Meurtres aux Marquises" sur France 3 ?
Publié le 4 mai 2025 à 09:14
“The Voice : la plus belle voix”, “Qui restera dans la lumière ?”, “Meurtres aux Marquises”, “NCIS”... Les audiences de la soirée du samedi 3 mai 2025.
En moyenne, 2,85 millions d'aficionados ont suivi la finale de la saison 14 de "The Voice", sur TF1. © TF1 En moyenne, 2,85 millions d'aficionados ont suivi la finale de la saison 14 de "The Voice", sur TF1. © TF1

On prend les mêmes et on recommence. Ce samedi soir, France 3 a dominé les audiences grâce à un inédit des "Meurtres à...". Cette fois, 4,19 millions de fidèles ont répondu présent et ont pris la direction des Marquises. Cela représente 24,1 % de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 6,1 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) : le public de la Trois était hier soir plutôt âgé. Samedi dernier, la rediffusion de "Meurtres à Chantilly" était suivie par 3,08 millions de personnes (18,1 % des 4+ ; 3,2 % des "ménagères").

La finale de "The Voice" sur TF1 en deuxième position

TF1 proposait hier soir la finale de son télé-crochet culte, "The Voice", présenté par l'indéboulonnable Nikos Aliagas. Pour l'occasion, 2,90 millions de chanteurs en herbe étaient devant les fauteuils rouges pour la première partie de l'émission, proposée de 21h13 à 22h11. Cela équivaut à 16,4 % du public et à 18,7 % sur la principale cible commerciale, scrutée à la loupe par les annonceurs. 2,79 millions de curieux sont restés jusqu'au sacre du vainqueur, aux alentours de 23h30, soit 20,5 % des 4+ et 19,4 % desdites ménagères. La semaine dernière, la demi-finale du programme captivait en moyenne 2,61 millions de fans (18,7 % du public ; 19,3 % des FRDA-50). Il faut tout de même souligner que la finale de cette saison 14 réalise un score un peu plus élevé que celle de l'année dernière, suivie par 2,79 millions de personnes en moyenne (18,6 %).

À lire aussi : Qui a gagné "The Voice" 2025 ?

Ces audiences permettent à TF1 d'être première sur les audiences de la journée avec 18,2 % de PDA, devant France 2 (16,7 %). France 3 et M6 suivent avec respectivement 10,9 % et 5,7 %.

Le deuxième inédit de "Qui restera dans la lumère ?" présenté par Bruno Guillon a séduit 2,01 millions d'érudits. Cela équivaut à 12,6 % du public et 13,5 % de la cible commerciale. Le premier numéro diffusé samedi dernier était suivi par 2,20 millions de joueurs (14 % des téléspectateurs ; 17,8 % des "ménagères").

À lire aussi : "On a la même passion, pas le même maillot" : Bruno Guillon revient sur les violentes attaques contre lui de Cyril Hanouna, son futur collègue sur Fun Radio la saison prochaine

M6 et "NCIS" derrière une rediffusion d'"Échappées belles" sur France 5

Cette semaine, Ismaël Khelifa proposait une escapade en Provence dans "Échappées belles" sur France 5. Une offre qui a été validée par 1,05 million de voyageurs, soit 6 % du public et 5,3 % de la cible commerciale, indicateur annexe pour le service public. La semaine dernière, l'inédit consacré à Bruxelles a moins bien fonctionné (948.000 personnes ; 5,6 % des 4+ ; 3,2 % des FRDA-50).

Les trois inédits de "NCIS" proposés par M6 sont derrière. Le premier épisode (21h13-21h53) a été regardé par 946.000 enquêteurs, soit 5,3 % de l'ensemble du public et 9,9 % de la cible commerciale. Le deuxième inédit, diffusé de 21h53 à 22h41, a conservé l'attention de 849.000 téléspectateurs (5 % des 4+ ; 10 % des "ménagères"), quand 686.000 personnes (5,5 % du public ; 10,5 % des FRDA) sont restées devant la Six pour le troisième et dernier inédit de la soirée, entre 22h41 et 23h28.

Chiffres Médiamétrie

Par Simon Bartkowiak | Journaliste
Né la même année que la "Star Ac", il fallait se douter de sa passion pour les divertissements télé, à tel point qu’il a participé aux "12 coups de midi". S’il s’est plus fait remarquer par sa chute que par sa culture, il s’entraîne d’arrache-pied pour prendre sa revanche. C’est aussi un grand féru de musique !
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Alter Ego
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 1h
Alter Ego
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Thérapie de couples
Série - Saison 15 - Épisode 2 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
La fine fleur
Comédie dramatique - 1h35min.
La fine fleur
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 57 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pas très charitable, ni gentille avec les autres" : Isabelle Morini-Bosc balance sur le comportement de Victoria Abril dans "Les Traîtres" player2
TV
"Pas très charitable, ni gentille avec les autres" : Isabelle Morini-Bosc balance sur le comportement de Victoria Abril dans "Les Traîtres"
25 avril 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “L'Avocat" et a été démasqué ce vendredi 24 avril sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “L'Avocat" et a été démasqué ce vendredi 24 avril sur TF1 ?
24 avril 2026
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course player2
TV
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course
24 avril 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
24 avril 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ?
22 avril 2026
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode player2
TV
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode
22 avril 2026
Dernières news