TV
Audiences : Quel score pour l'Eurovision sur France 2 face à "The Voice" sur TF1 ?
Publié le 14 mai 2023 à 09:04
"The Voice", "Eurovision", "Cassandre"... Les audiences de la soirée du samedi 13 mai 2023.
La Zarra. La Zarra.© BestImage

Samedi soir, France 2 est en tête des audiences avec le "Concours Eurovision de la chanson 2023", commenté par Laurence Boccolini et Stéphane Bern. La cérémonie, en direct de l'Arena de Liverpool, a tenu en haleine 3,48 millions de Français jusqu'à 1h10, en audiences veille selon Médiamétrie. La 67e édition, remportée par Loreen, la représentante de la délégation suédoise et déjà gagnante de l'édition 2012, recueille une part d'audience de 25,6% sur les quatre ans et plus (4+). La Française La Zarra a obtenu la 16e place. La chaîne est leader sur la cible commerciale avec 31,2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
L'an dernier, la victoire de Kalush Orchestra pour l'Ukraine avait été suivie par 3,18 millions de téléspectateurs, soit 23,4% de part d'audience.

À lire aussi : La Zarra fait un doigt d'honneur à l'Europe en découvrant le vote décevant des téléspectateurs

France 3 suit avec la série française "Cassandre", avec Gwendoline Hamon et Alexandre Varga. La rediffusion de l'épisode "Le secret d'Angèle" avec Héléna Noguerra en guest a rassemblé 3,40 millions de fidèles de la commissaire d'Annecy, ce qui représente 17,6% des téléspectateurs présents devant leurs écrans jusqu'à 22h40.
Samedi dernier, la série aussi en rediffusion avait dominé la concurrence avec 3,91 millions d'amateurs de fiction policière (21,1% 4+).

"The Voice" résiste bien

TF1 est derrière avec le divertissement "The Voice, la plus belle voix", présenté par Nikos Aliagas. 3,15 millions de fans du télé-crochet étaient devant la deuxième soirée des "Cross-Battles", ces confrontations qui peuvent décimer les équipes des différents coachs BigFlo&Oli, Vianney , Zazie et Amel Bent. La part d'audience est de 16,0% sur les quatre ans et plus jusqu'à 22h20 et la part de marché est de 22,3% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La suite de l'émission a conservé 2,96 millions de téléspectateurs (19,4% 4+ / 27,3% FRDA-50).
La semaine dernière, "The Voice" avait réuni 3,07 millions de personnes, pour une part d'audience de 16,4% auprès de l'ensemble du public jusqu'à 22h20.

M6 est au pied du podium avec la série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales". Les épisodes 8 et 9 de la saison 20 inédite ont rassemblé en moyenne 1,41 million d'enquêteurs, soit une part d'audience de 7,4% sur les quatre ans et plus (7,2% FRDA-50). Une semaine plus tôt, ils étaient 1,37 million soit 7,5% du public.

Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec son magazine d'évasion "Echappées belles". La cheffe cuisinière Anto Cocagne a fait découvrir la "Naples gourmande" à 938.000 gastronomes (4,9% 4+).

Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Mots clés
TV Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news