Audiences : Quel score pour la finale de "Pékin Express" sur M6 face à "Léo Matteï" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour la finale de "Pékin Express" sur M6 face à "Léo Matteï" sur TF1 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La finale de "Pékin Express : Le choix secret" a été diffusée le jeudi 20 avril 2023 sur M6.
La finale de "Pékin Express : Le choix secret" a été diffusée le jeudi 20 avril 2023 sur M6. © Patrick ROBERT/M6
"Léo Matteï, brigade des mineurs", "Pékin Express : Le choix secret", "Envoyé spécial"... Les audiences de la soirée du jeudi 20 avril 2023.

Jeudi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences de la soirée. Les deux nouveaux épisodes de "Léo Matteï, brigade des mineurs", la série portée par Jean-Luc Reichmann, a intrigué 4,11 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Ce qui représente 20,8% du public âgé de quatre ans et plus et 16,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Jeudi dernier, 4,39 millions de téléspectateurs avaient mené l'enquête (22,5% du public et seulement 15,7% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les 10 millions de téléspectateurs à J+7
Audiences
Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les...
Audiences : Quel bilan pour "Plus belle la vie" à l'heure du 100e épisode sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Plus belle la vie" à l'heure du 100e épisode sur TF1 ?
Audiences pré-access : Aurélie Casse (encore) au top dans "C à vous" sur France 5, lourde chute pour "La meilleure boulangerie" sur M6
Audiences
Audiences pré-access : Aurélie Casse (encore) au top dans "C à vous" sur France 5,...
Audiences access 20h : Julien Arnaud imperturbable sur TF1 face au débat Attal/Bardella sur France 2, "C à vous, la suite" atteint le million sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Julien Arnaud imperturbable sur TF1 face au débat...

"Pékin Express" signe ses records de saison sur M6

France 3 est deuxième avec "Peur sur la base". Le téléfilm en rediffusion, avec Audrey Fleurot et Philippe Lefebvre, a été au programme de la soirée de 2,75 millions de téléspectateurs, soit 13,4% du public et 2,7% des FRDA-50. Le samedi 3 mars 2018, la fiction avait rassemblé, en première diffusion sur France 3, 4,27 millions de téléspectateurs (19,0% du public).

M6 est troisième avec la finale de l'édition "Le choix secret" de "Pékin Express". Remportée par Xavier et Céline, la finale, présentée par Stéphane Rotenberg, a diverti 2,20 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11,9% du public et 25,6% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader. Le programme signe des records de saison sur les trois indicateurs. La finale de la saison 15 de l'émission, diffusée à une période comparable le jeudi 14 avril 2022, avait été regardée par 1,94 million de téléspectateurs (10,7% du public et 21,0% des FRDA-50).

France 2 est derrière avec "Envoyé spécial". Le magazine, présenté par Élise Lucet, a informé 1,64 million de téléspectateurs, soit 8,3% du public et 8,3% des FRDA-50. Il y a sept jours, l'émission avait été suivie par 1,74 million de téléspectateurs (8,9% du public).

Grosse performance pour W9 grâce au football

Du côté des autres chaînes, sur W9, le quart de finale retour, opposant l'OGC Nice au FC Bâle, en Ligue Europa Conference, a fait suer 1,42 million de supporters. La rencontre, commentée en direct par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri, a diverti 7,3% du public et 3,3% des FRDA-50. Côté cinéma, le film "La fureur du dragon", film d'action de 1974 avec Bruce Lee, a épaté, sur C8, 894.000 téléspectateurs (4,6% du public et 3,6% des FRDA-50).

Dans un tout autre genre, la suite et la fin de la série "Des gens bien", sur Arte, a rassemblé, en moyenne jusqu'à 22h34 (les deux premiers épisodes), 749.000 téléspectateurs, soit 3,7% du public et 1,5% des FRDA-50. Le documentaire "Kromdraai, à la découverte du premier humain" a intéressé 730.000 téléspectateurs sur France 5, soit 3,5% du public et 1,3% des FRDA-50.

Enfin, "The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros" (2014), sur TMC, a tenu en haleine 652.000 amateurs de super-héros, soit 3,8% du public et 7,9% des FRDA-50.

l'info en continu
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
TV
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés
TV
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...
"Secret Story" 2024 : Après Cassandra, qui est le deuxième candidat éliminé de la semaine ?
TV
"Secret Story" 2024 : Après Cassandra, qui est le deuxième candidat éliminé de la...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"Je ne suis pas convaincu par l'état actuel de la réforme" : L'ex-ministre Clément Beaune "comprend" l'inquiétude des grévistes de Radio France et de France Télévisions
Politique
"Je ne suis pas convaincu par l'état actuel de la réforme" : L'ex-ministre Clément...