Bon démarrage hier soir pour la première de "Ca ne sortira pas d'ici !", la nouvelle émission de Michel Cymes produite par 17 Juin Média. Diffusé sur France 2 de 22h50 à 00h23, après un final de la série "Nina" porteur, le programme a fédéré 1,40 million de téléspectateurs, soit 13,3% de l'ensemble du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans a atteint 7,7%. A titre de comparaison la semaine dernière, les deux épisodes de "Nina" en rediffusion diffusés dans la case 22h50-00h30 avaient fédéré près de 735.000 curieux en moyenne, soit 8% des individus de quatre ans et plus. La part d'audience de "Ca ne sortira pas d'ici !" est ainsi dans la moyenne de France 2 au mois d'octobre.
Dans ce nouveau talk-show médical, celui qui a quitté la co-présentation du "Magazine de la santé" (France 5) à la fin de la saison dernière, est accompagné de l'humoriste de France Inter, Nicole Ferroni. Pendant 90 minutes, il reçoit plusieurs personnalités, qualifiées de "patients", pour un rendez-vous qui surfe sur la thématique médicale, profession du présentateur oblige. Pour sa première, "Ca ne sortira pas d'ici !" a reçu des visages familiers : Laurent Ruquier, Gérard Jugnot et Claudia Tagbo.
Des "consultations publiques" de personnalités
Avec cette émission, Michel Cymes entend faire découvrir ses invités autrement aux téléspectateurs. Ici, pas d'interviews mais des "consultations publiques" de personnalités. "Qu'est-ce qui fait battre leur coeur ou, au contraire, monter leur température ? À qui ou à quoi sont-ils accros ? Qu'est-ce qui les rend malades dans le monde d'aujourd'hui ?" font partie des questions posées.
l A LIRE AUSSI : "Ca ne sortira pas d'ici !" : Que vaut la nouvelle émission de Michel Cymes, ce soir sur France 2 ?