Audiences : Quel score pour la première de "Bertrand n'a pas sommeil" avec Bertrand Chameroy sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour la première de "Bertrand n'a pas sommeil" avec Bertrand Chameroy sur France 2
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
La bande annonce de "Bertrand n'a pas sommeil" sur France 2. © DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
L'animateur a présenté, ce vendredi 5 janvier 2024 à 22h45, le premier numéro de son nouveau rendez-vous hebdo.

Baptême du feu pour Bertrand Chameroy qui a inauguré sa nouvelle émission en deuxième partie de soirée. Avec "Bertrand n'a pas sommeil", le trublion de la bande de "C à vous" a fait ses premiers pas sur France 2 entre 22h45 et23h58. Pour sa première recevait pour l'occasion Manu Payet, François Berléand, Isabelle Nanty et Christophe Willem avec l'irruption de la drag queen Paloma dans le rôle de la voisine d'appartement de l'animateur. En moyenne, 813.000 curieux ont assisté aux premiers pas de Bertrand Chameroy dans le rôle d'animateur après la diffusion de "César Wagner" en prime-time, selon Médiamétrie. Ce score correspond à 7,4% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 3,0% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) présentes devant la télévision à cette heure-là.

À lire aussi
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès restent leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...

Un score encourageant et supérieur au programme proposé dans la même tranche la semaine précédente. Le premier numéro de l'émission "Génération paname", présentée par Mathieu Madénian le vendredi 29 décembre avait alors rassemblé 539.000 téléspectateurs, soit 5,3% du public, selon Médiamétrie. Une semaine plus tôt, le documentaire inédit consacré à l'émission "Taratata" présentée par Nagui avait passionné 600.000 téléspectateurs (9,5% de PdA 4+) à partir de 23h.

À titre de comparaison, le lancement de "Camille & images" avait fédéré 985.000 téléspectateurs le jeudi 9 novembre à 23h sur TF1, selon Médiamétrie. La part d'audience de l'émission de Camille Combal, avec qui Bertrand Chameroy a partagé le plateau de "Touche pas à mon poste" lorsqu'ils faisaient partie de la bande de Cyril Hanouna, était de 13,9% du public et 21,7% des FRDA-50.

Quatre numéros enregistrés

Dans une interview à puremedias.com, Bertrand Chameroy s'est réjoui d'investir ce créneau horaire. "Je trouve que c'est une super nouvelle que les diffuseurs misent à nouveau sur les deuxièmes parties de soirée. Il y a quand même un public à cette heure-ci. C'est une case horaire qui était un peu oubliée en termes d'offres d'émissions", a-t-il confié. Il assure que cette programmation tardive permet d'être plus créatif, voir plus libre. "Comme on est programmé à 22h45, profitons-en pour proposer des choses différentes, qu'on n'a pas forcément vu, et une façon de s'exprimer ou d'entamer l'émission qui est différente".

Une proposition qu'il aura encore l'occasion de proposer aux téléspectateurs pour trois soirées puisqu'il investira la seconde parte de soirée chaque vendredi de janvier.< dans des épisodes enregistrés durant le mois de décembre. Dans le second numéro de "Bertrand n'a pas sommeil", il recevra Michèle Bernier, Jeanne Mas, Max Boublil et Agathe Lecaron.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
France 2 ne diffusera pas "Bertrand n'a pas sommeil" de Bertrand Chameroy ce soir, voici pourquoi
"Je le salue" : Bertrand Chameroy et Isabelle Nanty gênés après avoir comparé Camille Combal à un serial-killer dans "Bertrand n'a pas sommeil"
Bertrand Chameroy débarque le vendredi à 22h45 sur France 2 : "'Bertrand n'a pas sommeil' est une émission à voir et à vivre"
Voir toute l'actualité sur Bertrand Chameroy
Autour de Bertrand Chameroy
l'info en continu
&quot;C&#039;est comme des moutons...&quot; : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne lieu à une nouvelle élimination surprise dans &quot;Koh-Lanta&quot; 202&#039;
TV
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne...
&quot;Secret Story&quot; 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison des secrets en temps réel ?
TV
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison...
&quot;Koh Lanta&quot; 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l&#039;épreuve d&#039;immunité à élimination directe ?
TV
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à...
&quot;Will Trent&quot; : TF1 annonce la date de diffusion d&#039;une nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez
TV
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine...
&quot;Ils ont dû parler d&#039;oseille et ça a dû coincer&quot;: Benjamin Castaldi a son explication à l&#039;absence de la Voix dans &quot;Secret Story&quot;
TV
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son...
&quot;On en discute&quot; : Marine Delterme évoque le retour de la série &quot;Alice Nevers&quot;
TV
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"