Audiences : Quel score pour la première de "Nos grandes décisions" avec Hugo Clément sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour la première de "Nos grandes décisions" avec Hugo Clément sur France 2 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La première de "Nos grandes décisions" ce mercredi 7 février 2024 sur France 2. © France 2
Le journaliste a présenté sa première émission de société en direct ce mercredi 7 février 2024 en deuxième partie de soirée sur la Deux.

Hugo Clément, première ! France 2 a lancé, ce mercredi 7 février 2024 en deuxième partie de soirée, "Nos grandes décisions", le programme hebdomadaire de société que le journaliste incarnera par salve sur la chaîne du service public. Hier soir, trois témoins, installés dans le fauteuil des grandes décisions, ont ainsi cherché à trancher un dilemme avec l'aide d'experts, de personnalités et de proches mais aussi des téléspectateurs appelés à voter par SMS pour les aiguiller dans leur processus de réflexion.

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann Barthès et "Quotidien" largement dominés sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann...
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur France 2, "Ici 19/20" sur France 3 leader des audiences
Audiences
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur...
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...

Moins de 600.000 téléspectateurs pour la première

Pour cette première, 592.000 téléspectateurs ont conseillé Chloé, une infirmière au bord du burn-out qui hésite à démissionner de l'hôpital public, Christophe, un ancien chef d'entreprise de 77 ans qui réfléchit à l'opportunité de s'inscrire sur un site de rencontre et Ludivine, une mère de famille qui s'interroge sur la pertinence d'offrir un smartphone à son enfant de 11 ans et scolarisé en 6e... Entre 22h45 et 0h19, ce concept, imaginé par Thierry Ardisson, a convaincu 6,5% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 4,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

Un score "difficile" à mettre en perspective "sans point de comparaison", prenait les devants Hugo Clément dans une interview accordée à puremedias.com et publiée ce mercredi 7 février 2024. "La case du mercredi soir aujourd'hui n'est pas du tout dévolue à l'émission de plateau. C'est du documentaire. Les comparer n'aurait donc pas de sens puisque ce ne sont pas du tout les mêmes produits", ajoutait-il.

À LIRE AUSSI : "Ce n'est pas sale de parler de l'enjeu d'audience" : Hugo Clément lance "Nos grandes décisions", sa première émission de société en direct, ce soir sur France 2

À titre indicatif, notons tout de même que "L'odyssée des enfants d'Ulis", documentaire diffusé entre 22h49 et 23h46 le mercredi 31 janvier 2024, avait rassemblé 366.000 téléspectateurs, soit 3,4% des téléspectateurs présents devant leur téléviseur.

Une semaine plus tôt, "Dans les yeux d'Olivier" – sur le thème "Peut-on échapper à son milieu ?" – avait informé 561.000 téléspectateurs entre 22h58 et 0h27, soit 7,3% des quatre ans et plus. En moyenne, les trois derniers numéros du magazine incarné par Olivier Delacroix – les mercredis 10, 17 et 24 janvier 2024 – ont rassemblé dans cette case 596.000 téléspectateurs (7,2% du public).

l'info en continu
Pas vu à la télé dans Les Enfoirés 2024 : Ce duo qui a fait "pleurer tout le monde en coulisses" a été coupé au montage
TV
Pas vu à la télé dans Les Enfoirés 2024 : Ce duo qui a fait "pleurer tout le monde...
Pourquoi l'Arcom a-t-elle autorisé France 3 à insérer des écrans publicitaires dans le "Jeu des 1.000 euros" et "Météo à la carte" ?
TV
Pourquoi l'Arcom a-t-elle autorisé France 3 à insérer des écrans publicitaires...
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série britannique événement en prime-time
Séries
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série...
Netflix : 24 heures après sa sortie, la suite de ce film d'action survitaminé fait un carton et s'impose au sommet du top dans 45 pays
Plateforme
Netflix : 24 heures après sa sortie, la suite de ce film d'action survitaminé fait...
"Danse avec les stars" : Michou recrute 6 influenceurs pour lancer une version "internet" sur TF1+ et sur Twitch
SVOD
"Danse avec les stars" : Michou recrute 6 influenceurs pour lancer une version...
"12.45" : Karine Le Marchand va co-présenter le JT de M6 en direct du Salon de l'Agriculture avec Dominique Tenza ce midi
TV
"12.45" : Karine Le Marchand va co-présenter le JT de M6 en direct du Salon de...