Audiences : Quel score pour la rentrée de "Stupéfiant !" sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour la rentrée de "Stupéfiant !" sur France 2 ?
Léa Salamé dans "Stupéfiant !"
Léa Salamé dans "Stupéfiant !" © Delphine GHOSAROSSIAN
L'émission culturelle animée par Léa Salamé faisait hier sa rentrée sur la chaîne publique.

"Stupéfiant !", saison 3. Le magazine culturel de France 2, produit par Bangumi et présenté par Léa Salamé, a fait sa rentrée lundi soir, avec une semaine de retard. Un décalage dû à l'hommage rendu par la chaîne à Charles Aznavour la semaine dernière. Entre 22h40 et 0h05, ce premier numéro consacré à l'art oratoire, avec en invité fil rouge l'acteur Fabrice Luchini a été suivi en moyenne par 514.000 téléspectateurs, pour 4,3% de part d'audience selon Médiamétrie. Un score décevant.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Le programme était précédé par deux épisodes inédits de la série policière "Take Two : Enquêtes en duo", qui ont rassemblé en moyenne 2,35 millions de curieux en moyenne, soit 10,2% du public, en baisse par rapport à il y a deux semaines.

Pour sa précédente rentrée, le 2 octobre 2017, "Stupéfiant !", qui avait débuté ce soir-là un peu plus tard, à 23h10 et était précédé de la série policière "Rizzoli and Isles", plus performante en prime time, avait rassemblé 484.000 fidèles, pour 5,1% de PDA (audience veille).

"Pérenniser le socle de fidèles"

Dans un entretien accordé à puremedias.com lundi, Léa Salamé restait pragmatique par rapport aux audiences de son émission. "Ce serait bien de pérenniser le socle de fidèles qui s'est constitué la saison dernière. On ne va pas se mentir non plus. Le lundi en deuxième partie de soirée, avec une émission culturelle, on ne fera jamais 2 millions de téléspectateurs. Ce qui a aussi été notable sur la deuxième saison, c'est l'augmentation des visionnages en replay", confiait-elle.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
crystalisateur

Vous êtes complètement à la ramasse avec vos audiences tv ! Qui regarde encore la télé aux heures définies par les chaînes ?



Yvonne Pras

Et c'est tant mieux!



Starlight

Quand je dis "ça reste correct", je parle de l'horaire, pas de l'audience. Il faudra que ça progresse et pas seulement grâce au rattrapage ;)
Après, je pense qu'il ne faut pas opposer les magazines culturels entre eux. Il y a en eu plusieurs depuis "Apostrophes" et ils ont tous rempli leur mission. "Ce soir (ou jamais !)" avait lui-même pris la place d'"Ombre et lumière" (dont la suppression avait suscité des réactions d'indignation similaires à l'époque...).



Jonathan

Ce n'était pas ce qui était dit quand Ce soir (ou jamais !) a été supprimée. Or, l'émission de Taddéi réalisait des audiences similaires à ce premier numéro de saison de Stupéfiant. En sus, cette dernière propose des sujets bien plus « grand public ».



tout_le_toutim

On est loin des 20% annoncés!



LaSubtileMorande

Détrompez vous, Delphine la maintiendra coûte que coûte sa jument, ce n'est pas demain qu'on aura Eric Brunet à la place de Salami



Starlight

En prime-time sur France 5 alors car personne n'accepterait que France 2 fasse 4 % en prime-time tous les lundis ;)
Concernant l'horaire de 22h45, ça reste correct pour une deuxième partie de soirée. Mieux en tout cas qu'un 23h30. Et le replay permet aujourd'hui de contourner le problème. La télévision à la carte a de l'avenir.



LaSubtileMorande

Moi non plus je n'aime pas la culture gauchiste de Bangumi.



REDJOHNLEROUGE

Cette émission mériterait une case plus exposée notamment sur FRANCE 5 à 21H



carole

bien décevant mais l’émission est renouvelée malgré tout chaque année comme le divan de Fogiel



Pfff

Tu penses vraiment qu’a 22h45, les Français qui aiment la culture, n’ont que ça à faire que de regarder la TV. Le service public, si c’est de qualité, doit avoir le courage de le mettre en primetime. Après on est pas obligés d’aimer la culture a la mode Barthes. Perso, rien que le fait que Bangumi produise, automatiquement je refuse de regarder. En tt cas vu l’horaire pourri, il faudrait aussi avoir le score avec replay pour avoir une idée plus précise

Plutôt que de rediffuser de manière grotesque à 2h du mat le samedi, ça devrait être rediffusé en journée. Ça aurait tte sa place le dimanche au lieu de deux doses d’Enfants de la TV



Saymax

effectivement une super soirée



NorbertGabriel

Passionnant ce sujet, l'art oratoire .. Avec quelques moments étonnants, entre autres, le "surjeu" de de Gaulle .. et la friture vocale des insupportables Kardashian et cie ...



JO Sarret

Bien dommage... Et après ds les sondages, les français vont se la jouer "marre de cette télé qui ns annihile le cerveau" ou "notre chaîne préférée ? Arte voyons, quelle question." pfff...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Angelina Jolie intègre la rédaction du "Time"
International
Angelina Jolie intègre la rédaction du "Time"
France 2 arrête "Bons baisers d'Europe"
TV
France 2 arrête "Bons baisers d'Europe"
"Murder Mystery" : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer Aniston, Adam Sandler et Dany Boon
SVOD
"Murder Mystery" : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer...
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
Personnalités
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
"Musiques en fête" : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père décédé
TV
"Musiques en fête" : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père...
"The Rain" et "Chambers" s'arrêtent sur Netflix
SVOD
"The Rain" et "Chambers" s'arrêtent sur Netflix
Vidéos Puremedias