Audiences : Quel score pour le concert "Unis face au séisme" sur France 2 face à "Koh-Lanta" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le concert "Unis face au séisme" sur France 2 face à "Koh-Lanta" sur TF1 ?
Par Ludovic Galtier Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Gims sur la scène de l'Olympia le mardi 14 mars 2023.
Gims sur la scène de l'Olympia le mardi 14 mars 2023. © Mathieu GENON - FTV
"Koh-Lanta : Le feu sacré", "Unis face au séisme", "Insaisissables 2"... Les audiences de la soirée du mardi 14 mars 2023.

Mardi soir, France 3 s'est classée en tête des audiences avec la fiction inédite "Maman a disparu". Les soeurs de fiction Claire Keim et Claire Borotra ont rassemblé, en moyenne selon Médiamétrie, 4,82 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 23,2% du public et 4,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Mardi dernier, une rediffusion de "Crimes parfaits" avait mobilisé 3,43 millions de téléspectateurs en moyenne (16,8% du public).

À lire aussi
Audiences Youtube : L'incroyable geste de bonté de Joyca émeut les internautes
Audiences
Audiences Youtube : L'incroyable geste de bonté de Joyca émeut les internautes
Audiences access 20h : Quel score pour l'hommage de "Scènes de ménages" à Marion Game ?
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour l'hommage de "Scènes de ménages" à Marion...
Audiences access 19h : Nagui leader sous les 3 millions, records pour "Quatre mariages pour une lune de miel" sur TFX
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader sous les 3 millions, records pour "Quatre...
Audiences : Quel score pour la première du capitaine Mbappé sur TF1, face à "Marleau" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la première du capitaine Mbappé sur TF1, face à...

La cible commerciale accro à "Koh-Lanta"

TF1 suit avec l'épisode 4 de "Koh-Lanta : Le feu sacré". Le jeu d'aventure, présenté par Denis Brogniart, a été marqué, hier, par une recomposition des équipes et l'élimination des candidates Élodie et Tania. Cet épisode à suspense a intrigué, en moyenne, 3,42 millions de téléspectateurs, soit 19,8% du public et 39,1% des FRDA-50. Dans le détail, la première partie du programme, diffusée entre 21h11 et 22h19, a fédéré 3,66 millions d'aficionados, soit 17,2% du public et 36,3% des FRDA-50. La suite, proposée dans la foulée entre 22h27 et 23h37, a conservé l'attention de 3,18 millions de téléspectateurs (22,4% du public et 41,9% des FRDA-50). Il y a sept jours, l'épisode précédent avait tenu en haleine 3,44 millions d'aventuriers (20,2% du public).

France 2 est troisième avec la retransmission en direct de l'Olympia du concert intitulé "Unis face au séisme". Entourés de nombreux artistes, Léa Salamé et Stéphane Bern ont relayé un appel aux dons en collaboration avec la Fondation de France pour venir en aide aux victimes et aux populations affectées par le séisme qui a touché la Turquie et la Syrie le 6 février 2023. 1,67 million de téléspectateurs ont assisté à cet élan de solidarité, soit 8,9% du public et 2,6% des FRDA-50. Mardi dernier, dans un tout autre genre, "Laissez-vous guider" avait intéressé 2,15 millions d'historiens en herbe (11,0% du public et 8,4% des FRDA-50).

M6 suit avec la rediffusion du film "Insaisissables 2". Le film américain, réalisé par John M. Chu et avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson et Dave Franco, a su convaincre 1,57 million de téléspectateurs, soit 8,5% du public et 14,8% des FRDA-50. La semaine dernière, le premier volet a été apprécié par 1,73 million de téléspectateurs (8,9% du public et 14,9% des FRDA-50).

La TNT loin du million

Dans le reste de l'offre en prime time, sur C8, le film "Appaloosa" a été au programme de la soirée de 784.000 téléspectateurs (4,3% du public et 1,6% des FRDA-50).

Sur France 5, "Prenez soin de vous", le magazine présenté par Michel Cymes, a informé, entre 20h59 et 22h30, 735.000 téléspectateurs, soit 3,5% du public et 2,8% des FRDA-50. Le documentaire "Céline Dion, une voix, un destin" a fédéré en moyenne, sur TMC, 559.000 fans de la star québécoise (3,1% du public et 4,3% des FRDA-50). "Maléfique", film réalisé par Robert Stromberg et avec Angelina Jolie, a enchanté 553.000 téléspectateurs sur W9, ce qui représente 2,7% du public et 4,3% des FRDA-50.

Sur Arte, le documentaire inédit "L'usine des animaux", réalisé par Caroline Du Saint et Damien Vercaemer, a suscité l'intérêt de 526.000 téléspectateurs (2,5% du public). Plus loin dans le classement, "Suspicion", téléfilm inédit avec Emilia Clarke, Sophie Lowe, a drainé, sur TFX, 420.000 téléspectateurs (2,1% du public et 1,2% des FRDA-50).

l'info en continu
Eurovision 2023 : Date de diffusion, représentant français, lieu, favoris... Tout savoir sur la 67e édition du concours
TV
Eurovision 2023 : Date de diffusion, représentant français, lieu, favoris... Tout...
"You" : Netflix renouvelle la série avec Penn Badgley pour une cinquième et dernière saison
SVOD
"You" : Netflix renouvelle la série avec Penn Badgley pour une cinquième et...
"Nous sommes choqués" : Un journaliste de France 5 "menacé de mort" et placé sous surveillance policière
TV
"Nous sommes choqués" : Un journaliste de France 5 "menacé de mort" et placé sous...
"Un dimanche à la campagne" (encore) en pause : Quand reviendra l'émission de Frédéric Lopez sur France 2 ?
TV
"Un dimanche à la campagne" (encore) en pause : Quand reviendra l'émission de...
Amazon Prime Video révèle sur quels critères la plateforme se base pour renouveler (ou pas) ses productions originales
SVOD
Amazon Prime Video révèle sur quels critères la plateforme se base pour renouveler...
"Soyons un modèle bordel !" : Le gros coup de gueule de Laure Calamy contre la réforme des retraites sur France 2
TV
"Soyons un modèle bordel !" : Le gros coup de gueule de Laure Calamy contre la...