Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 12 du "Meilleur pâtissier" avec Marie Portolano sur M6 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 12 du "Meilleur pâtissier" avec Marie Portolano sur M6 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
M6 a donné, ce mercredi 6 septembre 2023, le coup d'envoi de la saison 12 du concours "Le meilleur pâtissier".
M6 a donné, ce mercredi 6 septembre 2023, le coup d'envoi de la saison 12 du concours "Le meilleur pâtissier". © M6
"Good Doctor", "Le premier venu", "Le monde de Jamy", "Le meilleur pâtissier"... Les audiences de la soirée du mercredi 6 septembre 2023.

À la suite d'un incident technique, Médiamétrie a publié les audiences du mercredi 6 septembre 2023, ce vendredi 8 septembre, avec 24 heures de retard.

À lire aussi
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique d'un programme de flux en France
Audiences
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2, "Quotidien" et Yann Barthès cartonnent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2,...
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024, sur W9 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des...

Mercredi soir, France 2 a franchi la ligne en tête des audiences. La chaîne publique proposait le téléfilm inédit "Le premier venu". Cette comédie romantique, emmenée par Laurent Capelluto, Claire Keim et Pierre Arditi, a ému 2,77 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représente 15,5% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le mercredi 14 juin 2023, "La vie devant toi", autre unitaire inédit, avait mobilisé 2,68 millions de téléspectateurs (15,0% du public et 6,6% des FRDA-50).

France 2 est deuxième chaîne de France ce mercredi (14,7%) derrière TF1, en tête mais faible (17,4%). France 3 est loin derrière (8,1%) juste devant M6 (7,9%).

"Le meilleur pâtissier" de retour en baisse sur M6

TF1 suit avec non pas deux mais trois épisodes de la saison 6 de la série américaine "Good Doctor". Les aventures de Shaun – alias Freddie Highmore – au sein de l'hôpital Bonaventure ont passionné, en moyenne, 2,40 millions de téléspectateurs pour ce qui est des deux premiers épisodes. Cela équivaut à 13,8% de l'ensemble du public. Mercredi dernier, ils étaient 2,45 millions de téléspectateurs en moyenne à suivre les deux épisodes inédits de la soirée (14,3% du public et 22,3% des FRDA-50).

M6 monte sur le podium grâce au coup d'envoi de la saison 12 du concours culinaire "Le meilleur pâtissier". Présentée – pour la dernière saison – par Marie Portolano et arbitrée par Cyril Lignac et Mercotte, cette première soirée a sustenté 2,06 millions de téléspectateurs, soit 11,0% du public entre 21h14 et 22h07. La suite de cette coproduction BBC Studios France et Kitchen Factory Production a ravi, entre 22h15 et 23h14, 1,70 million de téléspectateurs (12,0% du public). Le mercredi 7 septembre 2022, le lancement de la saison 11 avait régalé 2,23 millions de téléspectateurs (13,0% des quatre ans et plus et 23,1% des FRDA-50).

France 3 est derrière avec un numéro inédit du magazine "Le monde de Jamy". Sur le thème "Incendies, réchauffement, surexploitation : Comment sauver nos forêts ?", il a intéressé 1,30 million de téléspectateurs, ce qui correspond à 7,5% de l'ensemble du public. Le mercredi 14 juin 2023, la précédente diffusion du rendez-vous de Jamy Gourmaud avait captivé 1,65 million de téléspectateurs (9,6% du public et 4,4% des FRDA-50).

Gros carton de "Mongeville" sur C8, CStar performe

"Mongeville", sur C8, récolte une nouvelle fois les honneurs. La série avec Francis Perrin – en rediffusion – a conquis 1,27 million de téléspectateurs, soit 7,7% du public.

Côté cinéma, sur Arte, 833.000 téléspectateurs sont tombés sous le charme du film "Les amours d'Anaïs" (2021) avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi et Denis Podalydès, soit 4,5% du public. CStar signe une audience largement supérieure à sa moyenne : la 17 a diverti 549.000 téléspectateurs (3,3% du public) avec "Terminator Genisys". "Zack Snyder's Justice League", film inédit avec Ben Affleck et Henry Cavill, a, quant à lui, tenu en haleine 499.000 téléspectateurs sur TMC, soit 5,2% du public.

Sur France 5, enfin, le retour de "La grande librairie", présentée par Augustin Trapenard, a rendu curieux 400.000 téléspectateurs. 2,2% du public ont assisté à l'entretien de Salman Rushdie mené par le journalste.

l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...