Audiences : "Marianne" s'impose sur France 2, France 3 battue par "Mongeville" sur C8, Trapenard attire sur France 5

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Marianne" s'impose sur France 2, France 3 battue par "Mongeville" sur C8, Trapenard attire sur France 5
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Marianne"
"Marianne" © FRANÇOIS LEFEBVRE / RYOAN / CHABRAQUE / FTV
Les audiences de la soirée du mercredi 7 septembre 2022.

L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 en raison de la coupure de leur signal dans les offres de Canal+.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 2 de la série "Les invisibles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 2 de la série "Les invisibles" sur France 2 ?
Audiences access 20h : Gilles Bouleau battu par Anne-Sophie Lapix pour son retour à 20h
Audiences
Audiences access 20h : Gilles Bouleau battu par Anne-Sophie Lapix pour son retour...
Audiences access 19h :  "N'oubliez pas les paroles" et "Ici tout commence" au coude à coude
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" et "Ici tout commence" au...
Audiences : "Titanic" a-t-il fait le poids face à la finale du "Meilleur pâtissier" sur M6 ?
Audiences
Audiences : "Titanic" a-t-il fait le poids face à la finale du "Meilleur...

En prime time mercredi soir, France 2 s'est imposée avec la nouvelle série française "Marianne", campée par Marilou Berry. Les deux épisodes ont séduit en moyenne 3,48 millions de curieux, pour une part de marché de 17,1% (7,9% sur les FRDA-50). La semaine dernière, l'unitaire inédit "Tout le monde ment" avait été regardé par 3,89 millions d'individus (19,5% des 4+ et 6,2% des FRDA-50).

TF1 suit avec la saison 5 de sa série médicale américaine "Good Doctor", dont deux nouveaux épisodes étaient proposés jusqu'à 22h50. Cette soirée a été suivie en moyenne par 2,59 millions de sériphiles, soit 12,8% du public et 19,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette cible commerciale, la chaîne est battue par M6. Mardi dernier, pour le retour de la série portée par Freddie Highmore, une moyenne de 2,73 millions de Français (14,0% du public et 20,2% des FRDA-50) avait répondu présent.

Retour en hausse pour "Le meilleur pâtissier" sur M6

Pour sa part, M6 a donné le coup d'envoi de la saison 11 du "Meilleur pâtissier", présenté par Marie Portolano et coproduite par BBC Studios France et Kitchen Factory Production. Le retour du divertissement culinaire, toujours en présence de Cyril Lignac et de Mercotte, a fait saliver 2,23 millions de gourmands, pour une part d'audience de 13,0% sur les 4 ans et plus et de 23,1% sur la principale cible commerciale, sur laquelle la chaîne est donc leader. Le 7 octobre 2021, le lancement de la saison 10 s'était déroulé devant 2,07 millions d'aficionados (11,3% des 4+ et 24,8% des FRDA-50). Il s'agissait alors du plus faible lancement historique en 4+ pour le programme.

Parmi les autres chaînes, sur C8, un épisode en rediffusion de "Mongeville" avec Francis Perrin, série à l'origine diffusée sur France 3, a pu compter sur 1,20 million de téléspectateurs et sur 6,1% du public âgé de 4 ans et plus. Ils étaient 1,09 million d'aficionados au rendez-vous il y a une semaine (6,0% du public). Sur Arte, le film "La villa" a été scruté par 1,18 million de cinéphiles (5,6% des 4+).

A LIRE AUSSI : "Succès de "Mongeville" sur C8 : Francis Perrin prêt à reprendre son rôle un an après l'arrêt de la série"

Sur Canal+, le match de Ligue des champions entre Tottenham et l'Olympique de Marseille a fait vibrer 1,27 million de téléspectateurs, ce qui représente une part d'audience de 6,2%. La veille, l'affiche opposant le PSG à la Juventus Turin avait galvanisé 1,73 million de supporters, soit 8,6% du public.

France 3 est seulement septième avec le documentaire inédit "L'épopée des vignerons", réalisé par Emmanuelle Nobécourt. Une offre qui a tout juste intéressé 1,12 million de personnes, ce qui représente 5,5% du public.

Jarry performe sur la principale cible commerciale sur TMC, effet de curiosité pour Augustin Trapenard sur France 5

A noter la très bonne performance sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans réalisée par Jarry avec la retransmission de son spectacle sur TMC : 7,2% des FRDA-50 ont été au rendez-vous, ce qui a placé la chaîne du groupe TF1 en 4e position des audiences de la soirée sur cet indicateur stratégique.

Et sur France 5, l'arrivée d'Augustin Trapenard à la tête de l'émission "La grande librairie" a attiré 448.000 passionnés. La part de marché est de 2,1%. Le 1er septembre 2021, le coup d'envoi de la nouvelle saison, alors incarnée par François Busnel, avait fédéré 425.000 personnes (1,8% du public).

l'info en continu
Johnny Hallyday "vivait mal" sa marionnette dans "Les Guignols" : "Par tous les moyens il essayait de faire arrêter ça"
TV
Johnny Hallyday "vivait mal" sa marionnette dans "Les Guignols" : "Par tous les...
"Candice Renoir" revient sur France 2 avec un épisode spécial le 30 décembre
TV
"Candice Renoir" revient sur France 2 avec un épisode spécial le 30 décembre
"Les masters du rire" : Bruno Roblès de retour à la tête d'une émission ce jeudi 8 décembre sur NRJ 12
Programme TV
"Les masters du rire" : Bruno Roblès de retour à la tête d'une émission ce jeudi 8...
Des journalistes de "Disclose" et Radio France convoqués par la DGSI après une enquête sur l'armée française
Presse
Des journalistes de "Disclose" et Radio France convoqués par la DGSI après une...
"Johnny par Laeticia" : Que vaut le documentaire événement de M6 ?
TV
"Johnny par Laeticia" : Que vaut le documentaire événement de M6 ?
Manon ("Le meilleur pâtissier" 2022) : "Je ne me suis jamais dit que j'allais gagner"
TV
Manon ("Le meilleur pâtissier" 2022) : "Je ne me suis jamais dit que j'allais...