Audiences : Quel score pour le lancement de "Love Island" sur M6 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le lancement de "Love Island" sur M6 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Delphine Wespiser de "Love Island" © Capture d'écran W9
Ce lundi 24 avril 2023, dès 23h15, M6 donnait le coup d'envoi de "Love Island", une télé-réalité nouvelle génération.

C'est parti pour "Love Island". Hier soir, dès 23h15, M6 donnait le coup d'envoi de la nouvelle télé-réalité de W9. Après "Mariés au premier regard", la chaîne privée dévoilait à ses téléspectateurs les visages des onze anonymes qui vont tenter de trouver l'amour dans une luxueuse villa de la Grande Canarie, une des Îles Canaries espagnoles pendant près de dix semaines.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 8 de "La stagiaire" avec Michèle Bernier sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 8 de "La stagiaire" avec Michèle Bernier sur...
Audiences : Laurent Ruquier a-t-il confirmé ses bons débuts sur BFMTV ?
Audiences
Audiences : Laurent Ruquier a-t-il confirmé ses bons débuts sur BFMTV ?
Audiences : Nouveau record pour Julia Vignali dans "Affaire conclue" sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record pour Julia Vignali dans "Affaire conclue" sur France 2
Audiences access 19h : La première partie de "Touche pas à mon poste" au plus bas de la saison sur C8
Audiences
Audiences access 19h : La première partie de "Touche pas à mon poste" au plus bas...

A lire aussi : "Love Island" : Quel humoriste se cache derrière la voix off de la télé-réalité de W9 ?

"Love Island" plus fort que "Et si on se rencontrait"

Après les audiences en berne de ses précédentes télé-réalités, le groupe audiovisuel joue gros avec ce format inédit en France mais à l'antenne dans 26 pays. La particularité de "Love Island" ? Son interactivité. Grâce à une application dédiée les fidèles pourront voter pour leur couple préféré mais pas que. Les téléspectateurs pourront intervenir sur la vie quotidienne des "Islanders" en choisissant leur tenue, leur sortie, etc...

Lundi soir, les premières heures de l'aventure présentée par Delphine Wespiser ont attiré 1,15 million de curieux selon Médiametrie, ce qui représente 12,2% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur la cible tant convoitée des Femmes responsables des achats (FRDA-50), le divertissement affiche 18,7% de part de marché. La suite, programmée de 23h58 à 00h42, a convaincu 573.000 téléspectateurs, soit 10,7% de PDA sur les 4+ et 17% sur les FRDA-50. Des performances en hausse pour M6.

A lire aussi : Audiences access 20h : "Love Island" avec Delphine Wespiser a-t-elle progressé sur W9 ?

La semaine dernière, un épisode du dating réalité "Et si on se rencontrait" avait attiré 708.000 téléspectateurs, 10,7% du public de 23h19 à 00h29 selon Médiamétrie.

Après cette diffusion exceptionnelle sur M6, "Love Island" sera désormais programmée tous les soirs du dimanche au vendredi à 19h50 sur W9.

l'info en continu
"Trash" : Qui va jouer Loana et Alexia Laroche-Joubert dans la série sur "Loft Story" pour Amazon Prime Video ?
Séries
"Trash" : Qui va jouer Loana et Alexia Laroche-Joubert dans la série sur "Loft...
Faute d'audience, TFX rétrograde les derniers épisodes de "Time to Love : La roue de l'amour" le samedi
TV
Faute d'audience, TFX rétrograde les derniers épisodes de "Time to Love : La roue...
Eurovision junior 2023 : France Télévisions choisit Zoé Clauzure ("The Voice Kids") pour représenter la France
TV
Eurovision junior 2023 : France Télévisions choisit Zoé Clauzure ("The Voice...
En difficulté, le magazine féministe "Causette" arrête sa version papier et veut se réinventer sur le numérique
Presse
En difficulté, le magazine féministe "Causette" arrête sa version papier et veut...
Sketch de Laurent Gerra taclé par l'ambassade d'Ukraine : L'Arcom ne trouve rien à redire sur la séquence de RTL
Radio
Sketch de Laurent Gerra taclé par l'ambassade d'Ukraine : L'Arcom ne trouve rien à...
"C'est tout un art" : Six auteurs travaillent sur les textes de la voix off de Karine Le Marchand dans "L'amour est dans le pré"
TV
"C'est tout un art" : Six auteurs travaillent sur les textes de la voix off de...