"Love Island" : Date de diffusion, candidats, règles, animatrice... Tout savoir sur la nouvelle télé-réalité de W9

Partager l'article
Vous lisez:
"Love Island" : Date de diffusion, candidats, règles, animatrice... Tout savoir sur la nouvelle télé-réalité de W9
|
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Delphine Wespiser dans "Love Island" © Benjamin Decoin/M6
Lors d'une conférence de presse organisée le mardi 4 avril 2023, W9 et ITV Studios France ont présenté les contours de "Love Island", la nouvelle télé-réalité de la chaîne de la TNT.

W9 innove. Exit l'habituelle saison des "Marseillais", en ce printemps 2023, la chaîne du groupe M6 mise sur une toute nouvelle télé-réalité baptisée "Love Island". Déjà apparue en France en mars 2020 - l'émission était animée par Nabilla sur Amazon Prime Video - ce dating show produit par ITV Studios France ("The Voice", "Quatre mariages pour une lune de miel") verra 11 célibataires tenter de trouver l'amour dans une luxueuse villa. puremedias.com vous dit tout ce que vous devez savoir sur l'émission de dating en temps réel.

À lire aussi
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé ce lundi soir
TV
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé...
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
TV
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série dérivée de "Game of Thrones" ?
TV
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série...

Quand va être diffusée "Love Island" ?

Le mardi 4 avril 2023, le groupe M6 a annoncé la date d'arrivée de cette nouvelle télé-réalité sur son antenne. Exceptionnellement, "Love Island" aura les honneurs d'une diffusion sur M6. Le premier épisode de la télé-réalité sera diffusé le lundi 24 avril prochain à 23h10 sur la 6, juste après "Mariés au premier regard". Le lancement sera suivi d'un live d'une heure sur 6play. Dès le lendemain, mardi 25 avril, W9 programmera l'émission tous les soirs de la semaine à 19h50.

A lire aussi : "Love Island" : Quel humoriste se cache derrière la voix off de la télé-réalité de W9 ?

Quel est le concept de "Love Island" ?

Dans "Love Island", le principe est simple : 11 célibataires anonymes vont vivre ensemble pendant plusieurs semaines dans une villa située dans une destination de rêve afin d'y trouver l'amour. Tout au long de l'aventure, de nouveaux célibataires en mal d'amour feront leur entrée dans la villa et vont rebattre les cartes du jeu. Au fil des histoires, les relations se feront et se déferont. Mais attention, chaque célibataire devra également séduire le public pour tenter de remporter une somme d'argent. Les téléspectateurs et les internautes voteront pour leur couple préféré via une application spécialement dédiée.

A lire aussi : "Love Island" : Le pari risqué de W9 !

Qui sont les candidats de "Love Island" ?

Exit les bimbos, W9 et ITV Studios France promettent de renouveler le cast de ce type de programmes avec des personnalités sincères, drôles et attachantes. "Dans les demandes des téléspectateurs, il y a cette envie de découvrir de nouveaux visages, de nouvelles personnalités. 'Love Island' s'appuiera sur onze anonymes. Ils ont tous un vrai travail dans la vie et sont quasiment inexistants sur les réseaux sociaux", indique Pierre-Guillaume Ledan, directeur général adjoint des programmes des chaînes en clair pour les programme de flux du groupe M6. Résultat : Les 11 candidats ont été "trouvés dans la rue" grâce à un "casting sauvage (...) ce qui se faisait de moins en moins pour ce genre de programmes", explique-t-il. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, W9 a dévoilé le visage des 11 participants. Elle est à découvrir juste ci-dessous.

Qui présentera "Love Island" sur W9 ?

Exit Nabilla Benattia, star de l'adaptation française de "Love Island" sur Amazon Prime Video en 2020, c'est l'ex-Miss France Delphine Wespiser (vue dans "Les traîtres" sur M6 l'été dernier) qui reprendra les rênes du show. Pour l'occasion, l'animatrice délaissera son siège de chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste" sur C8 pendant plusieurs semaines.

A lire aussi : Bastos, Nicolo Ferrari... W9 rappelle des stars de télé-réalité pour sauver "Love Island"

Où est tourné "Love Island" ?

Les équipes d'ITV Studios France ont posé leurs soixante caméras dans un hub déjà utilisé par d'autres pays qui ont adapté l'émission. C'est à la Grande Canarie, une des îles canaries espagnoles, au large de la côte nord-ouest de l'Afrique, que les 11 célibataires se sont envolées pour vivre 10 semaines de rêve.

Comment le public pourra voter ?

Particularité de ce programme en temps réel, le téléspectateur aura une place prépondérante dans l'évolution des intrigues. Grâce à une application téléchargeable gratuitement sur toutes les plateformes, les fidèles pourront "voter pour leur couple favori, pour faire entrer de nouveaux célibataires dans l'aventure, choisir leurs tenues, leurs épreuves, leurs dates et revoir des extraits de l'émission" explique Frédéric de Vincelles, le directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport chez M6, qui rappelle bien que cette application est "l'élément indispensable pour bien vivre cette aventure".

A lire aussi : Audiences access 20h : "Love Island" avec Delphine Wespiser a-t-elle progressé sur W9 ?

Comment suivre le live dédié à "Love Island" ?

Outre l'application, les plus accros d'entre vous pourront suivre la vie des candidats en temps réel. Pendant quatre heures, de 16h à 18h puis de 22h à minuit, un canal live sera disponible pour les abonnés de la plateforme 6Play Max et les abonnés Orange (canal 85).

W9
W9
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de diffusion sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "The Power" après une semaine de diffusion sur W9 ?
W9 bouleverse sa grille en dernière minute ce soir pour proposer un numéro spécial d'"Enquêtes criminelles" consacré à l'affaire Emile
Voir toute l'actualité sur W9
Autour de W9
  • France 3
  • American Idol
  • Prison Break
  • Camille Combal
  • Faustine Bollaert
  • Sandrine Corman
  • Kyle XY
  • Entourage
  • Alexandre Devoise
  • Mark Wahlberg
  • Jérôme Anthony
  • Nouvelle Star - Saison 2013
  • Paris Première
  • Sidonie Bonnec
  • Malcolm
l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...