Audiences : Quel score pour le lancement du jeu "Les traîtres" avec Eric Antoine sur M6 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le lancement du jeu "Les traîtres" avec Eric Antoine sur M6 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
M6 lançait, ce mercredi 17 août en prime time, son nouveau jeu "Les traîtres" avec Eric Antoine à la présentation.
M6 lançait, ce mercredi 17 août en prime time, son nouveau jeu "Les traîtres" avec Eric Antoine à la présentation. © Etienne JEANNERET/M6
Les audiences de la soirée du mercredi 17 août 2022.

Mercredi soir, M6 s'est adjugée avec la manière la première place des audiences avec l'arrivée à l'antenne de son jeu événement "Les traîtres : seront-ils démasqués ?". Présentée par Eric Antoine et produite par Studio 89 depuis le château de Beauvoir de Saint-Pourçain-sur-Besbre, cette première soirée, composée de deux épisodes, a suscité en moyenne la curiosité de 2,44 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Ce qui représente 15,1% du public âgé de quatre ans et plus et 38,3% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible sur laquelle la chaîne privée signe un énorme score (40,3% des FRDA-50 pour l'épisode 2 !). Mercredi dernier, à titre de comparaison, la finale de "Pékin express : Duos de choc", arbitrée par Stéphane Rotenberg, avait intéressé 1,77 million de téléspectateurs (12,5% de l'ensemble du public et 29,0% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : À l'heure du 1.000e épisode, quel bilan pour "Ici tout commence" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : À l'heure du 1.000e épisode, quel bilan pour "Ici tout commence" sur...
Audiences pré-access : Théo Curin a-t-il maintenu "Slam" au-dessus du million de téléspectateurs sur France 3 ?
Audiences
Audiences pré-access : Théo Curin a-t-il maintenu "Slam" au-dessus du million de...
Audiences : Cyril Féraud a-t-il confirmé son très bon démarrage à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Cyril Féraud a-t-il confirmé son très bon démarrage à la tête de "Tout...
Audiences access 20h : Près d'1,7 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" de Gilles Bouleau sur TF1 et d'Anne-Sophie Lapix sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Près d'1,7 million de téléspectateurs d'écart entre les "20...

Les championnats européens plus suivis sur France 3 que sur France 2

France 3 est deuxième avec la retransmission en direct de Munich de la septième journée des championnats européens 2022. Présentée par Laurent Luyat et commentée par les journalistes de France Télévisions, cette soirée de sport a captivé 2,37 millions de fans, ce qui équivaut à 13,3% du public et 8,8% des FRDA-50. Le même événement, diffusé sur France 2 mardi soir, avait intéressé 2,16 millions de personnes, soit 12,7% des quatre ans et plus et 10,7% des FRDA-50.

TF1 est derrière avec le final de la saison 2 de "Most Wanted Criminals". La série inédite avec Julian McMahon et Keisha Castle-Hugues a rassemblé, en moyenne, 2,22 millions de téléspectateurs devant les deux premiers des trois épisodes de la soirée, soit 12,7% du public. Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la part de marché atteint seulement 8,2%. TF1 est ainsi également derrière France 3 sur la cible commerciale ! La semaine dernière, 1,72 million de téléspectateurs avaient suivi la série, soit 10,8% du public et 14,5% des FRDA-50.

France 2 échoue au pied du podium avec la rediffusion de la saison 1 de la série scolaire, "La faute à Rousseau". Les deux premiers épisodes - sur les trois proposés hier soir - ont convaincu 1,32 million d'adeptes des méthodes du professeur Benjamin Rousseau, incarné à l'écran par Charlie Dupont, soit 7,6% du public et 4,6% des FRDA-50. Le 17 février 2021, le lancement de la série avait fédéré, sur France 2, 3,03 millions de curieux, pour une part de marché de 13,2% (6,7% des FRDA-50).

TFX et TMC au coude-à-coude

Du côté du reste de l'offre en prime time, "Inspecteur la Bavure" a séduit, sur TFX, 949.000 fans de Coluche, soit 5,4% du public (3,6% des FRDA-50). Sur TMC, "Les sous-doués" (1980), film de Claude Zidi avec Maria Pacôme, a diverti 921.000 téléspectateurs, soit 5,1% du public et 7,7% des FRDA-50. "Ma vie avec Liberace" (2013), avec Michael Douglas et Matt Damon, a ému, de son côté sur Arte, 552.000 cinéphiles (3,1% du public et 0,6% des FRDA-50).

l'info en continu
Audiences : À l'heure du 1.000e épisode, quel bilan pour "Ici tout commence" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : À l'heure du 1.000e épisode, quel bilan pour "Ici tout commence" sur...
Audiences Netflix : Cette mini-série addictive est déjà numéro 1 et compte plus de 103 millions d'heures de visionnage en une semaine
Plateforme
Audiences Netflix : Cette mini-série addictive est déjà numéro 1 et compte plus de...
Déprogrammation : La chaîne L'Équipe casse sa grille en urgence et propose une soirée hommage à Didier Roustan ce mercredi
TV
Déprogrammation : La chaîne L'Équipe casse sa grille en urgence et propose une...
"On avait un lien très particulier" : En larmes, Michel Denisot réagit à la mort de Didier Roustan chez Pascal Praud sur Europe 1
TV
"On avait un lien très particulier" : En larmes, Michel Denisot réagit à la mort...
Surprise, Brigitte Macron va jouer dans la saison 4 d'"Emily in Paris" sur Netflix
Plateforme
Surprise, Brigitte Macron va jouer dans la saison 4 d'"Emily in Paris" sur Netflix
"Ces déclarations sont indignes" : Banijay va déposer plainte pour diffamation contre Bastos, qui a dénoncé la présence de drogues dans les "Apprentis champions" et les "Cinquante"
TV
"Ces déclarations sont indignes" : Banijay va déposer plainte pour diffamation...