Audiences
Audiences : Quel score pour les débuts d'"Elsbeth", la nouvelle série policière de TF1 ?
Publié le 9 janvier 2025 à 09:18
"Elsbeth", "Neige", "Des racines et des ailes", "Appel à témoins"... Les audiences de la soirée du mercredi 8 janvier 2024.
Carrie Preston, héroïne de la série "Elsbeth" sur TF1 Carrie Preston, héroïne de la série "Elsbeth" sur TF1

Pari gagnant pour TF1. Ce mercredi 8 janvier, la chaîne diffusait les deux premiers épisodes de sa nouvelle série policière "Elsbeth", portée par l'actrice Carrie Preston ("True Blood", "Person of Interest", "The Good Wife"...). Les premières aventures d'Elsbeth Tascioni, une avocate fantasque qui se met au service de la police de New York pour résoudre des enquêtes, ont séduit en moyenne 3,55 millions de téléspectateurs. Cela correspond à 19,1% du public présent devant sa télévision et 24,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). 

À titre indicatif, le lancement de "Will Trent", fiction policière diffusée au printemps dernier sur la Une, avait attiré le 15 mai dernier 3,14 millions de curieux en moyenne, soit 17,4% du public et 22,3% des FRDA-50.

A lire aussi : "Elsbeth" : Pourquoi TF1 interrompt la diffusion de la série avec Carrie Preston en plein milieu de la saison 2
 

France 2 juste derrière avec un téléfilm policier en rediffusion

France 2 se classe deuxième avec la rediffusion de "Neige", un téléfilm policier diffusé pour la première fois en 2023. L'enquête menée par le capitaine Thomas Delhaye (Frédéric Diefenthal) et Juliette Hémon (Murielle Huet des Aunay), une détenue libérée pour l'aider dans ses investigations, a tenu en haleine 3,37 millions de téléspectateurs. 17,8% du public âgé de 4 ans et plus et 7,3% des FRDA-50 ont suivi la résolution cette affaire de meurtres de plusieurs notables au cœur des Alpes. Le 6 mars 2023, la première diffusion de la fiction avait réalisé un véritable carton sur France 2, avec 5,59 millions de téléspectateurs (26,5% du public et 6,7% des FRDA-50).

France 3 est derrière avec un numéro inédit de son magazine "Des racines et des ailes". Présentée par Carole Gaessler, l'émission intitulée "Passion patrimoine : terroirs d'excellence en Ardèche" a fait voyager 2,10 millions de téléspectateurs. Cela correspond à 11,8% du public et 2,7% des FRDA-50. Le 11 décembre dernier, le programme qui était consacré à la "Franche-Comté, du Jura au Pays de Montbéliard", avait séduit 1,89 million de téléspectateurs (10,9% du public et 3,1% des FRDA-50).

M6 arrive au pied du podium avec un nouveau numéro d'"Appel à témoins". Le magazine présenté par Julien Courbet qui tente d'aider à la résolution d'affaires non-élucidées a intéressé dans sa première partie 1,65 million de téléspectateurs, ce qui équivaut à 8,5% du public présent devant sa télévision. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience de l'émission grimpe à 15,0%. À 22h21, la deuxième partie du programme a conservé l'attention de 1,54 million de téléspectateurs, soit 11,8% du public et 16,9% des FRDA-50. Le 16 décembre dernier, le dernier numéro diffusé avait capté l'attention de 1,47 million de téléspectateurs (8,7% des individus âgés de 4 ans et plus et 14,6% des FRDA-50), plaçant la chaîne en 3e position.

Flop pour C8 et le documentaire sur Gabriel Attal 

Dans le reste de l'offre en prime, Arte tire son épingle du jeu avec le film "La fracture" de Catherine Corsini. Le drame au casting 5 étoiles (Marina Foïs, Pio Marmaï, Valeria Bruni-Tedeschi...) a attiré 831.000 cinéphiles, soit 4,4% du public et 1,3% des FRDA-50. À noter que le documentaire inédit sur Gabriel Attal, intitulé "Gabriel Attal, l'épreuve du pouvoir" et diffusé sur C8, n'a réuni que 491.000 téléspectateurs entre 21h14 et 21h42, ce qui correspond à 2,4% du public et 3,6% des FRDA-50. La seconde partie (21h49-22h49) a intéressé 244.000 téléspectateurs (1,4% du public et 1,7% des FRDA-50).

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
18:11
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
12:09
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Dernières news