Samedi soir, France 3 s'impose largement en tête des audiences avec un épisode inédit de la série française "Le voyageur", réalisé par Marjolaine de Lecluse. Le personnage de Yann Kandisky, interprété par Bruno Debrandt, a intrigué 4,88 millions d'amateurs de polar, en moyenne en audiences veille selon Médiamétrie. Sa confrontation avec Marie Denarnaud (la commissaire Hazan dans "HPI") recueille une part d'audience de 23,8% auprès des individus de quatre ans et plus (4+). La part de marché est de 3,6% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, "Meurtres à Amiens" en rediffusion avait tenu en haleine 4,09 millions fidèles de la case fiction policière, ce qui représentait une part d'audience de 20,3% sur l'ensemble du public.
Cyril Féraud en baisse, battu par la "Star Academy"
TF1 suit avec le dixième prime de la "Star Academy", animé par Nikos Aliagas. La soirée qui donnait carte blanche aux élèves sur la programmation et la composition des duos a ravi 3,52 millions de fans du Château de Dammarie-les-Lys jusqu'à 22h30. La part d'audience est de 17,1% auprès des quatre ans et plus. La suite de l'émission, qui s'est conclu par le départ de Djebril, a conservé 3,31 millions de téléspectateurs (21,2% 4+). TF1 est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 31,8% sur les FRDA-50 pour la première partie et 35,2% pour la deuxième partie.
La semaine dernière, la soirée festive du réveillon de la "Star Academy" avait fédéré 3,46 millions de personnes, soit 16,9% de part d'audience.
France 2 se classe à la troisième place avec son nouveau jeu "The Floor, à la conquête du sol", présenté par Cyril Féraud , la valeur sûre du samedi soir pour la chaîne publique. La bataille entre les candidats pour conquérir un maximum de cases du sol du jeu a capté l'attention de 3,10 millions de joueurs, soit une part d'audience de 16,1% sur les quatre ans et plus (14,7% FRDA-50).
Le lancement du jeu avait attiré 3,26 millions de curieux (17,3% 4+), devant la première manche de cette bataille en quatre soirées.
M6 est au pied du podium avec la série américaine "The Rookie", avec Nathan Fillion. Le lancement de la saison 4 inédite a rassemblé 1,10 million de suiveurs des péripéties de John Nolan, devant les deux premiers épisodes inédits de la soirée qui en comptait trois. La fiction enregistre une part d'audience de 5,3% sur l'ensemble du public (8,0% FRDA-50).
L'an dernier, diffusé le vendredi soir face à "Mask Singer " et "Capitaine Marleau ", le lancement de la saison 3 avait fédéré 1,43 million de curieux, ce qui représentait 6,8% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin et Linda Bortoletto sont partis à la découverte de "L'île des dieux", aux côtés de 851.000 voyageurs fascinés par les paysages de Bali. Le documentaire a été suivi par 4,1% des téléspectateurs de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, en rediffusion, consacré à la Suisse avait embarqué 954.000 vacanciers, soit une part d'audience de 4,7%.