Radio
Audiences radio : Canteloup, Gerra, Namias, Salamé... Le match des intervieweurs et des humoristes
Publié le 20 juillet 2017 à 14:50
Les interviews politiques n'ont pas souffert de la fin de la campagne présidentielle.
Léa Salamé Léa Salamé© Abaca

Ce jeudi, Médiamétrie a publié les audiences du média radio pour la vague avril-juin 2017. Place désormais au match des intervieweurs politiques et des humoristes dans les diverses matinales.

Les interviews politiques en hausse

Du côté des interviews politiques, c'est toujours Léa Salamé qui donne le "la". Chaque matin, à 7h50 sur France Inter, l'entretien de la journaliste est écouté par 2.066.000 auditeurs. Une jolie performance en hausse de 48.000 curieux sur un an. Léa Salamé devance donc Elizabeth Martichoux qui, sur RTL, peut compter sur 1.719.000 personnes chaque matin, à 7h45, pendant la matinale d'Yves Calvi. Son interview politique est aussi orientée à la hausse avec 24.000 habitués de plus sur un an. Elizabeth Martichoux est également devancée par Patrick Cohen qui affiche 2 millions de fidèles pour son interview de 8h15 sur France Inter.

Pour sa part, sur Europe 1, Fabien Namias est également en hausse. A 8h15, ce sont 1.307.000 Français qui écoutent son entretien quotidien, 14.000 de plus que l'an dernier à la même période. Enfin, Jean-Jacques Bourdin rassemble 968.000 auditeurs entre 8h30 et 9h sur RMC, avec une très belle hausse de 146.000 paires d'oreilles sur un an. Le tout sans compter les audiences réalisées par la diffusion en direct sur BFMTV.

Gerra en hausse, Canteloup en baisse

Côté humoristes, Laurent Gerra conserve une avance confortable sur ses concurrents. Chaque matin sur RTL, l'imitateur fait rire 1.867.000 fidèles et se paye même le luxe de conquérir 26.000 personnes supplémentaires. En face, à la même heure, Nicolas Canteloup amuse pour sa part 1.270.000 auditeurs d'Europe 1 (-86.000 sur un an). Des audiences bien supérieures à celles de Marc-Antoine Le Bret qui, sur RFM, rassemble 378.000 curieux à 8h20 (+19.000 auditeurs sur un an).

Source : 126.000 Radio Médiamétrie avril-juin 2017. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées sont sur un an (avril-juin 2017 vs avril-juin 2016).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Léa Salamé
Léa Salamé
"Absolument pas complaisant" : La direction de France Télévisions monte au créneau pour défendre Léa Salamé, critiquée pour son entretien de Sergueï Lavrov
28 mars 2026 à 11:24
Tous les articles
Mots clés
Radio Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Good American Family - Ça fait trop mal
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
Good American Family
France 2
21h10
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
France 3
21h10
Le camping, un siècle de bonheur français
Documentaire de société - 1h30min.
Le camping, un siècle de bonheur français
Canal+
21h09
Certains l'aiment chauve
Comédie - 1h22min.
Certains l'aiment chauve
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ? player2
TV
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ? player2
TV
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ?
23 juin 2026
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting player2
TV
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting
23 juin 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics player2
TV
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics
23 juin 2026
Dernières news