Cet été, 40,1 millions de Français ont écouté au moins une fois la radio, une performance en progression de 3% sur un an. Les musicales (+5%) ont particulièrement profité de cet engouement, portées par les bons scores de NRJ. Les généralistes progressent, elles, de 2%.
NRJ, Inter et Info en forme
Comme au printemps, NRJ s'est hissée en tête du palmarès, avec 5,58 millions d'auditeurs (+15% sur un an). RTL est deuxième avec 5,37 millions d'auditeurs (+1%), devant France Inter et ses 5,16 millions d'auditeurs (+8%). Sur le critère de la part d'audience, RTL reste leader avec 10,8% de parts de marché (-0,8 point sur un an). France Info est au pied du podium avec 4,48 millions d'auditeurs (+10%).
Si Europe 1 est à la cinquième place, avec 3,79 millions d'auditeurs (+3%), la radio du groupe Lagardère est talonnée par les 3,63 millions d'auditeurs de RMC (8%). Jamais l'écart entre les deux radios n'avait été aussi faible.
Fun Radio et Skyrock en baisse
Du côté des musicales, outre la santé insolente de NRJ, le match opposant Fun Radio à Skyrock a tourné à l'avantage du premier une fois de plus cet été, avec 3,47 millions d'auditeurs (-4%) contre 3,42 millions d'auditeurs pour la radio rap (-4%). Notons le bon score de Nostalgie, une autre musicale du groupe NRJ : avec 3,11 millions d'auditeurs, la station bondit de 10% en un an.