Audiences radio juillet-août 2012 : NRJ reste devant RTL, RMC talonne Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences radio juillet-août 2012 : NRJ reste devant RTL, RMC talonne Europe 1
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Radios
Radios © DR
Cet été, NRJ est restée en tête des audiences de la radio en nombre d'auditeurs cumulés, devant RTL et Inter. Sur le critère de la part d'audience, RTL reste leader.

Cet été, 40,1 millions de Français ont écouté au moins une fois la radio, une performance en progression de 3% sur un an. Les musicales (+5%) ont particulièrement profité de cet engouement, portées par les bons scores de NRJ. Les généralistes progressent, elles, de 2%.

À lire aussi
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Business
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de l'interventionnisme de Vincent Bolloré sur les "contenus"
Business
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de...
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Business
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"

NRJ, Inter et Info en forme

Comme au printemps, NRJ s'est hissée en tête du palmarès, avec 5,58 millions d'auditeurs (+15% sur un an). RTL est deuxième avec 5,37 millions d'auditeurs (+1%), devant France Inter et ses 5,16 millions d'auditeurs (+8%). Sur le critère de la part d'audience, RTL reste leader avec 10,8% de parts de marché (-0,8 point sur un an). France Info est au pied du podium avec 4,48 millions d'auditeurs (+10%).

Si Europe 1 est à la cinquième place, avec 3,79 millions d'auditeurs (+3%), la radio du groupe Lagardère est talonnée par les 3,63 millions d'auditeurs de RMC (8%). Jamais l'écart entre les deux radios n'avait été aussi faible.

Fun Radio et Skyrock en baisse

Du côté des musicales, outre la santé insolente de NRJ, le match opposant Fun Radio à Skyrock a tourné à l'avantage du premier une fois de plus cet été, avec 3,47 millions d'auditeurs (-4%) contre 3,42 millions d'auditeurs pour la radio rap (-4%). Notons le bon score de Nostalgie, une autre musicale du groupe NRJ : avec 3,11 millions d'auditeurs, la station bondit de 10% en un an.

l'info en continu
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16 ans se hisse au sommet du classement mondial et cumule 12 millions de vues
SVOD
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16...
"On va en discuter" : Cyril Hanouna propose à Laurent Ruquier de rejoindre C8 pour animer une émission dans la veine d''On n'demande qu'à en rire'
TV
"On va en discuter" : Cyril Hanouna propose à Laurent Ruquier de rejoindre C8 pour...
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon Coleman"... Les temps forts de la télévision du 9 au 15 mars 2024
Programme TV
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon...
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du nouveau film de Jacques Doillon dont elle est l'héroïne
Cinéma
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du...
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose : "Les médecins me donnaient mes cachets le matin"
TV
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose :...
France 2 déprogramme en urgence "Affaire Conclue", "Tout le monde à son mot à dire" et "N'oubliez pas les paroles" ce mercredi
TV
France 2 déprogramme en urgence "Affaire Conclue", "Tout le monde à son mot à...