Audiences radio : "Les Grosses Têtes" large leader en baisse, France Inter en hausse, Laurence Boccolini chute

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" large leader en baisse, France Inter en hausse, Laurence Boccolini chute
Laurent Ruquier sur RTL.
Laurent Ruquier sur RTL. © Abaca
Laurent Ruquier garde toutefois une très grande longueur d'avance sur la concurrence.

Il cède du terrain mais garde son avance. Entre 16h et 18h, Laurent Ruquier garde de très loin la tête des audiences sur RTL. Ses "Grosses Têtes" continuent de divertir chaque jour 1,31 million de Français. Mais s'il réalise plus du double de l'audience de France Inter sur la tranche, le roi de l'après-midi égare tout de même 150.000 curieux sur un an. Il s'agit de la 4e meilleure performance de la journée de la radio, derrière la matinale d'Yves Calvi, "Laissez-vous tenter" et "Ca peut vous arriver" avec Julien Courbet.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Sur la deuxième marche, Inter peut avoir le sourire. Le 16h-18h de la station publique est en hausse avec 591.000 habitués sur ces deux heures, 10.000 de plus que pour la rentrée 2017. Dans le détail, "Popopop", l'émission d'Antoine de Caunes entre 16h et 17h, réunit 389.000 personnes, en hausse de 1.000 paires d'oreilles sur un an. Juste derrière, "Par Jupiter" avec Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice et Alex Vizorek poursuit sa progression en réussissant à séduire 793.000 Français, soit une progression de 19.000 personnes. De quoi devancer NRJ, 3e radio de France entre 16h et 18h (488.000 fidèles).

Europe 1 devient 14e radio de France entre 16h et 18h

Au pied du podium, le "Super Moscato Show" de Vincent Moscato sur RMC égare quelques plumes. Celui qui (n')a (pas) brillé sur le parquet de "Danse avec les stars" réunit chaque jour 404.000 habitués, soit 62.000 de moins que l'an dernier. Enfin, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bas, Europe 1 subit une nouvelle déconvenue. Programmée de 16h à 17h, l'émission de Laurence Boccolini - dont la formule a complètement changé après 5 jours d'antenne - fait chuter sa case : 143.000 fidèles seulement, soit 32.000 auditeurs perdus en un an... Sur l'ensemble du 16h-18h, Europe 1 ne rassemble plus que 163.000 auditeurs et se retrouve 14e radio de France, battue par RTL, France Inter, NRJ, RMC, Nostalgie, France Bleu, RFM, Skyrock, Fun Radio, RTL2, Franceinfo, Virgin Radio et Chérie...

Source : 126.000 Radio Médiamétrie septembre-octobre 2018. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées sont sur un an (septembre-octobre 2018 vs septembre-octobre 2017).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lalo-19

Toujours aussi fan des "Grosses Têtes" pour ma part que j'écoute en podcast.
En revanche, il est assez amusant de voir Ruquier chaque samedi soir donner les bons (mais surtout les mauvais) points à tous ceux qui ne vont pas dans son sens ou disent des propos trop mauvais pour lui quand on écoute ce qu'il se dit dans son émission sur RTL...



techno2900

Moi j'avais commencé (juste pour voir) à écouter. J'ai vite arrêté car justement, à cause du trop grand nombre de personnes dans la bande.



Pfff

Il fait aussi des vannes normales, mais c'est clair qu'il en joue de trop



NorbertGabriel

Les accents, c'est très bizarre, en Bourgogne j'ai fréquenté une famille qui avait deux filles, l'une avec un accent quasi caricatural, l'autre pratiquement pas.... et c'est pareil à Thiers aujourd'hui.... certains ont l'accent local, leurs voisins pas du tout.



Nathan Kaplan

Je suis d'accord avec toi, Phoebe Buffay !



Nathan Kaplan

Les grosses têtes virent dans le beauf le plus total, et en plus il faut se coltiner Laugerias et son vieil humour sur les accents étrangers ... le pire pour moi, c'est la présence des inutiles Cordula et surtout Plazza ... pas étonnant qu'il y ait un certain désamour.



blur.

et j'oubliais l'invité permanent jean fi janssen



blur.

homophobe avec ruquier et l'omnipresence de beaugrand et steevy, grossophobe avec la presence quasi quotidienne de mabille et diamant,vous etes serieux? mysogine possible là suis d'accord avec vous, pour le reste ca devient surtout lassant et repetitif oui



Stefe

RTL avait testé l'animation des grosses têtes avec Dechavanne ... ça n'a pas du tout fonctionné !!



blur.

à priori il ne bouffe pas que le pognon de son pere ;)



blur.

ruquier ne renouvelle pas assez son equipe, ca tourne en rond depuis un moment dejà avec une dizaine d'habitués, suprenant qu'il ne se rende pas compte de ça, ou alors pas le choix depuis le rachat de de m6, ai entendu il y a 48 h le retour de l'excellent fabrice eboué mais trop rare,



Stefe

toute ma famille est Picarde :)



caline27 35

pareil c'est aussi ce que je reproche à Marleau .Etant Nordiste je peux vous assurer que ce n'est pas la majorité des gens qui parlent comme ça !



Julien le person

Sans parler de l'habillage sonore vieux d'au moins 40 ans et la programmation musicale totalement has been



Blutch

Tant qu'il y aura plazza, cordula, jansen et certains autres (sans doute imposé par M6 pour les deux premiers) qui n'ont rien de "grosses têtes" ça en fera fuir certains dont moi (cela dit j'écoute uniquement en voiture si les invités me plaisent) et je ne podcast pas non plus (de toute manière ça ne le mérite pas sauf à la limite quand les têtes dans le studio sont intéressantes). Et puis la valise n'a aucun intérêt, et c'est aussi, quand même, essentiellement de la pub saucissonné par une émission (au final ça fait quoi 1h15 à tout cassé)



Monsse

Pas touche au roi du Tango, c'est le meilleur !!!!



Regina Phalange

Réécoutez des best of de Bénichou de la grande époque d'On va s'gêner, il était largement meilleur que tous ces pseudo humoristes. Et lui c'était que de l'impro.

Après évidemment il vieillit et a perdu de sa verve.




Tonton est un génie incompris.
Par certains...



Regina Phalange

J'ajoute la clique d'M6 Cordula (la pire), Plaza et Le Marchand. Et certaines nouvelles recrues sont vraiment hasardeuses comme Gaël Tchakalovff (d'autant plus hasardeux que pour une fois on pourra pas la suspecter d'avoir couché avec le patron) et des humoristes absolument pas à leur place et pas drôles comme Artus et Gad Elmaleh.

Ruquier a un peu le syndrome Hanouna à tester milles chroniqueurs au lieu de rester sur ses fondamentaux en ajoutant de temps en temps des nouveaux talents.



Mr.Eddy

Moi je comprends tout ce qu'il dit oO



Soilhy

Je n’écoute plus Ruquier depuis qu’il a soutenu Rozon, comme cela c’est radical !



treza

si vous le dites... Le problème de Pedro, c'est qu'on comprend de moins en moins ce qu'il dit. Il faudrait le sous-titrer : inventer un système de "message défilant' en bas de notre transistor (comme pour les films destinés aux mal entendants).



Mr.Eddy

Pierre est un génie de l'humour. Il les surclasse tous.



Mr.Eddy

Carbone 14 !



Mr.Eddy

Il y a encore de la marge mais à terme, oui, c'est son adversaire le plus dangereux.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias