Audiences radios : humoristes et interviewers, le match des matinales

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences radios : humoristes et interviewers, le match des matinales
Vincent Parizot
Vincent Parizot © Abacapress pour RTL
Qui de Laurent Gerra ou Nicolas Canteloup est le plus en forme ? Jean-Michel Aphatie est-il l'intervieweur politique le plus suivi ?

Infos puremedias.com. Ce matin, Médiamétrie a levé le voile sur les audiences de la radio pour la période d'avril à juin 2011. puremedias.com s'est procuré les chiffres détaillés des audiences des stations mesurées par quart d'heure, l'occasion de découvrir quels sont les rendez-vous les plus suivis chaque matin, véritable prime time de la radio.

Première radio de France sur le podium des stations, RTL est logiquement la station la plus écoutée entre 7h et 9 heures. RTL Matin, emmené par Vincent Parizot, est suivi en moyenne par 1,78 million d'auditeurs, une tranche en hausse de 7% sur un an. La station privée devance France Inter où Patrick Cohen est suivi par 1,70 million d'auditeurs en moyenne à chaque quart d'heure (- 2%). Europe 1 se place sur la troisième marche des matinales avec 1,23 million de fidèles (- 7%). Enfin, Jean-Jacques Bourdin rassemble sur la même tranche horaire 648..000 auditeurs, signant ainsi une progression de 8%. A noter néanmoins que, contrairement à ses concurrents, le journaliste est à l'antenne de 6h à 10 heures.

Au coeur de cette tranche, France Inter récupère la palme du quart d'heure le plus écouté de France avec son journal de 8 heures qui rassemble 2 millions d'auditeurs chaque matin.

Patrick Cohen, l'intervieweur le plus écouté



A l'aube d'une année présidentielle, la concurrence sera accrue entre les différents rendez-vous politiques. Dans cette catégorie, Patrick Cohen est l'intervieweur le plus écouté de sa catégorie. A 8h20, son entretien sur France Inter est suivi par 1,87 million d'auditeurs. Il devance ainsi Jean-Michel Aphatie dont l'interview de 7h50 captive 1,82 million de personnes sur RTL. Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1) réunit pour sa part 1,32 million de personnes. Sur RMC, l'entretien de Jean-Jacques Bourdin, diffusé à 8h30, réunit en moyenne quelques 691..000 auditeurs.

Laurent Gerra, l'humoriste le plus suivi



Du côté des humoristes, Laurent Gerra conserve son leadership : sa chronique quotidienne, à 8h45 sur RTL, est suivie par 1,83 millions de paires d'oreilles (+ 11% sur un an). Il devance ainsi son confrère Nicolas Canteloup dont la revue de presque, sur Europe 1, réunit 1,32 million d'auditeurs (- 9%). Enfin, la chronique humoristique d'Inter, portée notamment par Sophia Aram juste avant 9 heures, rassemble 1,49 million d'auditeurs.

Vincent Parizot
Vincent Parizot
Vincent Parizot fait ses adieux à la matinale de RTL
Audiences radio : le match des animateurs stars
Vincent Parizot (RTL) : "On me reproche de ne pas montrer ma tête à la télé"
Voir toute l'actualité sur Vincent Parizot
Autour de Vincent Parizot
l'info en continu
France Bleu : Les futurs chantiers de Céline Pigalle pour relancer la station
Radio
France Bleu : Les futurs chantiers de Céline Pigalle pour relancer la station
"Ça tape sur le caisson d'être entouré de cons" : Daniel Morin ironise sur l'affaire Denis Brogniart
Radio
"Ça tape sur le caisson d'être entouré de cons" : Daniel Morin ironise sur...
Ronan Dubois (ex-Konbini, M6, Yoplait et SFR) nommé directeur de la publication de "20 minutes"
Presse
Ronan Dubois (ex-Konbini, M6, Yoplait et SFR) nommé directeur de la publication de...
"Les apprentis aventuriers" : Laurent Maistret raconte l'empoisonnement de Jessica Errero "qui a du mal à s'en remettre"
TV
"Les apprentis aventuriers" : Laurent Maistret raconte l'empoisonnement de Jessica...
Clara Luciani, "Star Trek : Picard", Michaël Youn... : Quelles sorties sur Amazon Prime Vidéo en février 2023 ?
SVOD
Clara Luciani, "Star Trek : Picard", Michaël Youn... : Quelles sorties sur Amazon...
Céline Pigalle quitte BFMTV
TV
Céline Pigalle quitte BFMTV