Audiences : Record historique pour "24h Pujadas" sur LCI

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record historique pour "24h Pujadas" sur LCI
David Pujadas
David Pujadas © François Berthier/TF1
L'émission présentée par David Pujadas a signé sa meilleure audience depuis le lancement du programme en août 2017.

Jour de record pour les chaînes de télévision. Hier soir, de 18h à 20h, David Pujadas n'a pas pris congé et a présenté comme chaque soir son émission "24h Pujadas" sur LCI dans laquelle il est revenu avec ses chroniqueurs sur l'actualité de la journée. Jeudi, il a signé un record d'audience historique en nombre de téléspectateurs en rassemblant 242.000 personnes, selon Médiamétrie. Il s'agit du meilleur score de l'émission depuis son lancement en août 2017. La part d'audience s'est élevée à 1,4% du public, la plus haute depuis octobre 2017.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Avec cette bonne performance, David Pujadas a hissé LCI en tête des chaînes d'information en continue sur sa tranche horaire. En effet, à la même heure, BFMTV avec "BFM Story" et "19h Ruth Elkrief" présenté par Laurent Neumann étaient suivi par 223.000 téléspectateurs, soit 1,3% des individus de quatre ans et plus. Plus loin derrière, "Punchline" sur CNews, sans Laurence Ferrari, était regardé par 53.000 curieux, pour 0,3% du public. La chaîne du groupe Canal+ était talonnée sur cette tranche du 18h/20h par franceinfo, qui a fédéré en moyenne 48.000 personnes devant la télévision, soit 0,3% des quatre ans et plus.

BFMTV large leader sur la journée du 1er novembre

Toutefois, sur la journée de jeudi, BFMTV garde largement son leadership avec une part d'audience de 2,1% de l'ensemble des individus. Deuxième, LCI signe une part de marché de 0,8%, devant CNews à 0,6% du public. Enfin, franceinfo enregistre sur la journée de jeudi une part d'audience globale de 0,4% des individus de quatre ans et plus.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
hélium

Je n'ai pas nécessairement parlé en termes économiques. Au niveau du contenu, il y a aussi de la mutualisation, avec des reportages des JT de France 2 et France 3 réutilisés pour Franceinfo, tout comme certaines émissions de la radio, et également des modules courts qui peuvent gagner en visibilité.

Pour les économies, oui, tout est loin d'être parfait, je l'accorde. Mais par rapport à il y a une dizaine d'années où la résistance des équipes était plus farouche (rivalité historique, peur de se faire absorber par le service de l'autre chaîne...), il y a quand même eu du mieux pour leur faire accepter le rapprochement. Il valait mieux ça que rien du tout. La situation actuelle n'est pas encore idéale, mais au moins ça va dans le bon sens.
Et en termes de visibilité globale, ça ne peut être que positif pour le service info d'avoir une grande marque ombrelle qui chapeaute tous ses médias. J'ai beau ne pas trop consommer franceinfo sous la forme de chaîne TNT, c'est quand même lorsqu'elle a été lancée que j'ai davantage pris le réflexe de consulter leur site Internet. S'ils arrivent à fédérer une "clientèle" supplémentaire, il y a quand même un peu de retour sur investissement de ce point de vue.



tout_le_toutim

Bravo David et merci pour LCI!



La Sardine

Vous avez raison, ils sont pires que Verdez.



La Sardine

En ce qui concerne France Info il faut raisonner en terme d'offre globale. Le premier étage de la fusée a été lancé en 1987 sont les ondes radio. Le second étage a été pré-lancé puis lancé sous la marque francetvinfo est aujourd'hui un succès d'audience sur le web. Le dernier étage c'est la télé. Tous les services publics ont leur chaine d'info en continu, on a volontairement saboté le premier projet de France télévision pour le lancement de la TNT en 2005. Erreur lamentable. Un service public qui n'informe pas est un service public mort. Il faut en revanche mettre le paquet sur l'investigation à tout niveau. Et je constate que des efforts sont fait en la matière. Que ça continue.



Norbèèèèèèèè, le sheep type

Bravo David. J'adore LCI



La Sardine

Ce n'est pas le cas ?



La Sardine

Inutile d’argumenter. Team Wauquiez n'est pas dans ce registre. Il est négatif sur tout et ne propose rien de concret. C'est son principe.



REDJOHNLEROUGE

Côté syndicat et ligne éditoriale très à gauche surtout sur Inter (humoristes et rédaction)



REDJOHNLEROUGE

Calvi espérait récupérer le 13H de TF1



La Sardine

Ils ne sont uniquement pour la polémique. TPMP a Gilles Verdez, LCI a aussi ses guignols. TPMP trouve ça tellement bien qu'ils ont décidé n'avoir que des Gilles Verdez dans leur équipe.



REDJOHNLEROUGE

Il aurait été plus logique de fusionner les rédactions de France 2 et France 3 à celle de France Info. Mais bon....



REDJOHNLEROUGE

SEUL gros défaut de cette émission.



hélium

Ca devient lassant les critiques continuelles au sujet des audiences de franceinfo...
Cette chaîne s'inscrit dans un contexte d'offre média globale englobant la télévision, mais aussi la radio et Internet (et ces deux media fonctionnent très bien), dans le but de gagner de la visibilité et de mutualiser les moyens à disposition des différents partenaires de ce projet. En outre, elle fait aussi office de chaîne d'information en continu pour le service public, qui n'en disposait pas.
Que ses audiences ne soient pas exceptionnelles, c'est un fait, mais on ne peut pas dire que par rapport à l'audience globale de LCI ou CNews (qui se démarquent principalement sur certains créneaux assez précis, comme 24h Pujadas ou l'Heure des Pros) ce soit une catastrophe. D'autant plus qu'elle n'a pas la prétention de faire de l'audience (elle ne diffuse d'ailleurs pas de publicité), juste celle de remplir une mission de service public. Tout comme on ne va pas demander à France 5 ou Arte de faire 20% d'audience, on ne va pas demander à franceinfo de dépasser BFM.



Jonathan

Je ne sais pas gré à Pujadas d'avoir sorti du formol les imbuvables Desclosets et Goupil. Par ailleurs, c'est cette émission, qui via son compte Twitter, a demandé aux internautes s'ils étaient favorables à un régime autoritaire. Bravo les castors !



ST17

Bravo à David Pujadas, audience mérité pour cette émission qui parle de sujets intéressants, politique la plupart du temps, Yves Calvi doit s'en mordre les doigts lui qui fait autant d'audience sur Canal +, une plus grande chaine, il aurait du rester sur LCI.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias