Audiences : Record historique pour "Ca commence aujourd'hui", "Affaire conclue" revient en force sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record historique pour "Ca commence aujourd'hui", "Affaire conclue" revient en force sur France 2
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui"
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui" © Gilles Gustine
Les rediffusions n'ont pas empêché Faustine Bollaert de performer lundi, tandis que d'autres programmes faisaient leur retour en inédit.

Il y avait comme un avant-goût de rentrée lundi à la télévision avec le retour en inédit de certains programmes. Seule exception notable : "Ca commence aujourd'hui", présenté par Faustine Bollaert sur France 2 avec deux numéros en rediffusion diffusés à la suite à partir de 13h50. Ce qui n'a pas empêché l'animatrice de signer un record historique d'audience. Entre 13h50 et 14h30, le premier numéro de l'émission de témoignages a ainsi réuni en moyenne 1,19 million de téléspectateurs, pour 13,6% de parts de marché selon Médiamétrie.

À lire aussi
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...

Il s'agit là du niveau le plus élevé jamais atteint en nombre de téléspectateurs par Faustine Bollaert depuis son arrivée dans la case en août 2017 et d'un record égalé en PDA. "Ca commence aujourd'hui" reviendra avec des inédits à partir du 26 août.

"Affaire conclue" et "Tout le monde à son mot à dire" à un haut niveau

Dans la foulée, France 2 a proposé trois numéros d'"Affaire conclue" entre 15h20 et 17h50. Les deux rediffusions ont été suivies du retour en inédit de Sophie Davant à 17h05. Les fidèles du programme d'enchères ont été au rendez-vous puisque l'inédit a réuni 1,40 million de personnes, soit 19,2% de PDA. Enfin, toujours sur la deuxième chaîne, le jeu "Tout le monde a son mot à dire", présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne était lui aussi de retour en inédit. Entre 17h55 et 18h35, le divertissement a séduit 1,03 million de téléspectateurs (11,9% de parts de marché), à un très bon niveau.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, sur TFX à 16h30, "Beauty Match : Le choc des influenceuses", programmé à un nouvel horaire, a séduit pour son retour sur la chaîne 105.000 fans de conseils beauté (1,6% de PDA). En avril dernier, la précédente salve d'inédits, proposée à 18h30, avait capté l'attention de 84.000 téléspectateurs (0,5% de part de marché) avant que "Beauty Match" ne soit déprogrammée quelques jours plus tard faute d'audience.

Bon retour pour "Bienvenue chez nous" sur TF1

Sur TF1, dans la case du pré-access, "Les plus belles vacances" a cédé la place à "Bienvenue chez nous", avec une nouvelle déclinaison intitulée "Le combat des régions", qui a séduit 1,54 million de curieux, pour une part de marché de 14,9% auprès de l'ensemble du public. Le 22 avril dernier, pour le retour à l'antenne du programme sous l'intitulé "Bienvenue en vacances", 1,88 million de personnes étaient au rendez-vous (14,1%).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nathan

"Bienvenue chez nous" ne réalise absolument pas un bon retour !
L'émission atteint un score, d'une part, inférieur aux "Plus belles vacances" de Valérie Damidot, dans la même case une semaine auparavant (1.8 million de téléspectateurs, 17% de part d'audience), et d'autre part, nettement inférieur également à France 2 en frontal, diffusant le premier numéro de "N'oubliez pas les paroles !" (1.8 million de téléspectateurs, 17% de part d'audience).



Ramzy Bedy

si c'est minable que dire de TF1 qui est tres loin derriere ???



Ramzy Bedy

TF1 EST tres loin derriere



Starlight

Elle est l'un des visages les plus choyés de la chaîne. Elle est exposée en quotidienne et a gagné l'animation de prime-time. Elle est pratiquement autant privilégiée que Nagui. Incroyable de la plaindre comme ça !



zop

Ton argumentation est un peu trop sur l'aspect économique et prend trop peu en considération l'aspect l'humain.
France 2 aurait très bien pu conserver l'émission fétiche de SD en baissant les coûts et/ou en diminuant la présence à l'antenne.
Or, la suppression pure et simple est beaucoup trop abrupte, France 2 ayant refusé le compromis.



Starlight

Merci pour cette réponse riche en arguments monsieur M6.



zop

Tu fais marrer à toujours vouloir défendre France TV, les décisions prises (même quand non justifiables), coûte que coûte.
Sacré Starlight va !



LeMoi

Ça fait combien la journée, en PDA, avec ces belles audiences ?



Starlight

1) C'est un phénomène d'audience dans la mesure où cette émission a fait passer la case de 5 à 15 voire 20 % en quelques mois. Ce sont les meilleurs scores de la chaîne dans cette case depuis l'avènement de la TNT. On ne voit ça qu'une fois tous les dix ans et encore.
De la même façon, d'autres cartons phénoménaux en journée ne sont pas forcément d'énormes succès en soirée. Reichmann qui fait 40 % à midi divisera son score par 2 en soirée. Il n'en demeure pas moins qu'il fait à midi une audience phénoménale.

2) Non, non, la moyenne était bien plus proche de 10 que de 15 (mais faire 10 ou 20 ou même 30, ça ne change pas grand chose dans cette case). Le choix a donc été fait de supprimer une émission qui avait le même coût que d'autres émissions de l'après-midi ou de l'avant-soirée mais qui était regardée par beaucoup moins de monde (350/400 000 téléspectateurs environ) et qui ne durait plus que 37mn. Je comprends qu'elle ait été triste de son arrêt mais je comprends aussi la décision qui a été prise car oui, il y a des économies à faire sur les programmes de flux. Pourquoi tu la plains ? Elle a deux heures d'émission l'après-midi et vient d'obtenir des prime-time en plus de ceux du Téléthon. Elle est pratiquement aussi choyée que Nagui !



zop

1/ Le terme "phénomène" employé à de multiples reprises pour décrire cette émission est galvaudé : un "phénomène" ne fait pas seulement 11,4% en prime. C'est ce terme sur lequel je ne suis pas d'accord, les mots ont un sens.
Ce chiffre de première partie de soirée relativise le succès de l'émission, qu'on le veuille ou non.
Le public de brocantes reste limité, il faut juste le reconnaître.

2/ Sophie Davant, qui a participé au rebond des aprèm de France 2, s'est vu supprimer son émission (qui réunit 15% du public, pas 10%) à laquelle elle tient tant pour la raison obscure d'économies. Elle a fait des pieds et des mains pour la conserver et n'a pas été entendue. Tu trouves ça normal ? Elle est ou la reconnaissance de la part de la chaîne ? Je sais qu'en télé, ça ne se passe pas comme ça, c'est un monde de "requins" mais tout de même...



Starlight

Il a raison, ça ne prouve rien. Le public du soir n'est pas forcément celui de l'après-midi. Programmé dans la case du jeudi soir, "Affaire conclue" a fait une audience correcte. D'ailleurs, je me demande comment tu peux relativiser le score de cette émission dans cette case hyper-concurrentielle et, dans le même temps, glorifier l'audience de l'émission du matin qui est à 10 % dans une case où personne d'autre n'investit.
J'ajoute que passer de 10 à 3 le matin ne changera rien à la moyenne journalière de la chaîne. La moyenne est pondérée.



tikeum75

Zob la mouche ?

Zop, t'as poz ?
Je sais en faire d'autres :)
Regarde bien le score d'Affaire Conclue en prime début septembre, tu m'en diras des nouvelles :)



zop

Bravo, quelle argumentation !



Simsoland2

ah si je suis désolé on nous fait un foin avec ce pg mais ses audiences sont loin d'etre faramineuse surtout dans un pays de 65m de Français 1M cest MINABLE



tikeum75

Encore un gros PTDR

tikeum75

Ça n’a rien prouvé du tout et surtout pas ce que tu as écrit.



FPth

Tant mieux pour F2, surtout très content pour Olivier Minne et sa bande.
L'explication d'une journée d'Aout à près de 15% de pdm pour F2 vient de ce fond de grille solide. Sans événement sportif, alors que c'est traditionnellement un des mois les plus creux de la chaine..



Stef Lami

pas vraiment !



Simsoland2

écraser ? Vous avez vu les audiences cest minable 1m à peine



Ramzy Bedy

Elle ecrase TF1 c'est la reine



Ramzy Bedy

Elle est juste presente au quotidien mdrrrr



Ramzy Bedy

Burki est en vacance place a 3 Sophie



REDJOHNLEROUGE

ca fait 2/3 ans que c'est un bide. Un peu long à la détente



EiffelNord

Pas de rediffusion estivale.

En effet, à la rentrée va falloir confirmer pour Burki et son émission... quitte à remanier le programme dans l'année (si c'est pas déjà en projet)... sinon faut supprimer pour au plus tard la fin de l'année.



Graffitis 5-15

Je ne serais pas étonné que Delphine Ernotte soit reconduite l'an prochain, pour la première fois dans l'histoire de la présidence commune des chaînes TV publiques françaises... Son bilan est bon voire très bon. On peut toujours regretter certaines décisions mais elle a su négocier le tournant numérique nécessaire, à l'heure où la TV délinéarisée prend une ampleur considérable. Elle est celle aussi qui a su -enfin!- refondre l'identité visuelle globale du groupe avec de nouveaux logos, une nouvelle impulsion graphique. Sans parler de la chaîne info (rêve vieux de 15 ans enterré à l'époque du lancement de la TNT), même si ladite chaîne info est aujourd'hui la belle endormie... Trop de jingles, pas assez de valeur ajoutée ni d'incarnations fortes.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"C'est moi que vous traitez de Playmobil ?" : Gros clash entre un syndicaliste et une députée LREM sur LCI
TV
"C'est moi que vous traitez de Playmobil ?" : Gros clash entre un syndicaliste et...
Audiences samedi : "Grands Reportages" très suivi, Nikos devant Nagui en access
TV
Audiences samedi : "Grands Reportages" très suivi, Nikos devant Nagui en access
Audiences: Miss France 2020 leader puissant sur les ménagères, M6 en difficulté
TV
Audiences: Miss France 2020 leader puissant sur les ménagères, M6 en difficulté
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
TV
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
Vidéos Puremedias