"Tout le monde a son mot à dire"
"Tout le monde a son mot à dire" © Gilles Gustine
Flash

Audiences : Record pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2

Partager la brève
Aidé par les vacances scolaires et par un lead-in en meilleure forme, le jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec s'affiche en forte progression cette semaine.

"Affaire conclue" fait du bien à "Tout le monde a son mot à dire". Depuis mercredi, France 2 propose quotidiennement trois numéros - dont deux rediffusions - de l'émission de vente aux enchères de Sophie Davant. Une stratégie payante qui participe à redresser momentanément les audiences de la première chaîne publique entre 15h et 18h. En pré-access, "Tout le monde a son mot à dire" semble ensuite récolter les fruits de cette nouvelle programmation.

Hier, le jeu produit par Banijay et animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec a ainsi battu son record d'audience historique en nombre de téléspectateurs. En PDA, le programme a égalé son record précédemment décroché le 18 octobre dernier. Diffusé entre 17h50 et 18h30, le jeu a attiré 944.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 7,6% de PDA auprès de l'ensemble du public. Un score largement supérieur à la moyenne habituelle du programme.

le 03/11/2017 à 09h46
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FPth

Ces 2 intervenants sont excellents en effet ;) Le ping-pong avec Nathalie Coré était sympa !



Sense8du37

+1000 à propos d'Olivier Minne! =)



C-C

Olivier Minne, c'est la rolls-royce des animateurs. Il peut tout animer, il restera toujours aussi classe, drôle et sympathique. Quand à Sidonie Bonnec, pour moi elle a réussit un virage important. Sur M6 elle était enfermée dans la case "faits divers", et grâce à ce jeu elle a prouvé qu'elle pouvait animer dans un domaine totalement différent. (Même si de temps en temps elle fait des erreurs...)

Et la plus-value de l'émission, ce sont les intervenants. Qui pour la plupart avaient déjà participé aux précédents jeux d'Olivier Minne. Ce qui donne lieu à des dialogues très drôles. Quand comme aujourd'hui un comédien comme Arnaud Gidoin et un animateur radio comme Bruno Guillon sont présents, ils se renvoient la balle avec énormément de répartie. Ce qui contribue au succès du programme.



Backpacker

Ca reste extrêmement faible par rapport à la concurrence...



Sense8du37

Et la 2 fait progresser ses audiences avec ce jeu très sympa mais veut pourtant mettre un feuilleton à 18h en septembre prochain :/



FPth

Oui Olivier Minne est sous exploité mais je trouve justement plaisant qu'ils développent une atmosphère de taquinerie/complicité depuis qq temps, qui va bien avec la bande ( Arnaud Gidoin et Eric Laugérias en tête ^^ )



Jonathan

Merci ! On doit maintenant aller trouver nous-mêmes l'information sur Twitter, alors que l'on est sur un site s'étant spécialisé dans l'actualité médiatique... Cherchez l'erreur !



Orphysion

Mérité effectivement comme l'a dit FPth. J'aime bien ce jeu même si je ne le regarde pas tout le temps.
J'ai réussi à dénicher les audiences d'Affaire Conclue sur twitter et elles ont l'air vraiment pas mal :
Best-of de 15h : 485 000 et 6,6% (PDA supérieure à la moyenne de Burki)
Inédit de 16h : 648 000 et 9,3%
Inédit de 17h : 744 000 et 8,8%
Record absolu en téléspectateurs pour le 2e inédit et dans la case du 17h de France 2 en PDA depuis pouah des siècles car Amanda et Chef n'ont jamais atteint ces scores.
Bientôt une inversion Davant/Chef ?



Sense8du37

Bonne nouvelle même si la part d'audience reste faible. Espérons que ça va continuer. Et Sidonie Bonnec est sympa, certes, mais Olivier Minne ferais très bien le job tout seul comme il su le démontrer dans La Cible et Joker.



FPth

C'est mérité pour un jeu très sympathique !



Jonathan

Le chiffre d'audience est loin d'être faramineux. Vous attribuez ces récents records à la diffusion de trois numéros successifs d'Affaires conclues sans jamais donner les audiences de ceux-ci ! Merci pour cet article qui n'analyse rien et qui relaie un communiqué de presse !



Hyace

Oooooooooooooooooooooooo calmeZ vos ardeurs ce n'est que 7% pas des records non plus. En plus la télé est quasi déserte en termes de programmes inédits



Fab75o

Annonciateur d'une nouvelle prog de l'émission de Davant à 17h plutôt que 16 ?



comments powered by Disqus