Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024

Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
9 photos

"Pékin Express" 2024 : Stéphane Rotenberg annonce l'abandon surprise de deux candidats © M6

C'est la première fois dans l'histoire de l'ancienne "petite chaîne qui monte" qu'un programme de flux franchit la barre du million de téléspectateurs en rattrapage.

Historique. Quatorze jours après le lancement de la saison 18 de "Pékin Express", le jeu animé par Stéphane Rotenberg vient d'offrir à M6 un record d'audience... en replay. Selon Médiamétrie, la deuxième émission de "Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or", diffusée le jeudi 15 février 2024, a été rattrapée par 1,07 million de téléspectateurs en moyenne, offrant à la franchise son record historique à J+7. Pour M6, il s'agit tout simplement du "meilleur gain historique pour un programme de flux" de l'histoire de la chaîne. Jamais un divertissement de M6 n'avait réussi à dépasser le million de téléspectateurs en replay. Le précédent record pour le jeu de M6 datait de 2023 (+803.000 téléspectateurs). Avec ce score, "'Pékin Express' devient ainsi la "deuxième marque de flux la plus rattrapée de la télévision française" fait savoir la chaîne.

À lire aussi
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès restent leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...

Deuxième marque de flux la plus rattrapée de la télévision française

À date, seul "Koh-Lanta " - côté flux - réalise des gains encore plus impressionnants. Mercredi, Médiamétrie a ainsi révélé que le lancement de la nouvelle saison du divertissement de TF1 avait engrangé à J+7 entre 1,2 million – pour la partie 1 – et 1,4 million de téléspectateurs pour la seconde partie, soit le deuxième score historique pour un programme de flux. Le record historique en la matière remonte au lancement de l'édition "Le feu sacré" (+1,43 million de téléspectateurs pour la partie 2 en 2023).

Pour "Pékin Express", ce large succès en replay permet à la marque d'afficher de très bonnes performances pour M6. Ainsi, la première partie du deuxième épisode a gagné 1,075 million de téléspectateurs portant son cumul à 3,2 millions de téléspectateurs tandis que la seconde partie a engrangé 1,065 million de téléspectateurs supplémentaires, soit 2,8 millions de fidèles. Dans un communiqué, M6 se félicite des performances sur cibles de l'épisode : 33% sur les 4-49 ans, 33% sur les FRDA-50 et 38% sur les 15-34 ans.

A lire aussi : "C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu

Hier soir, le troisième épisode du jeu a embarqué 1,94 million de téléspectateurs entre 21h11 et 22h13, soit 9,6% du public et 21,3% des FRDA-50. La suite, diffusée entre 22h13 et 23h27, a maintenu l'attention de 1,60 million de téléspectateurs (10,7% du public et 24,5% des FRDA-50).

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record historique dans le jeu de M6
Jérôme et Emma éliminés de "Pékin Express" 2024 : "Comme Flavie et Jérémy, nous aurions écarté le binôme le plus à même d'entraver notre progression"
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
l'info en continu
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne lieu à une nouvelle élimination surprise dans "Koh-Lanta" 202'
TV
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne...
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison des secrets en temps réel ?
TV
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison...
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à élimination directe ?
TV
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à...
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez
TV
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine...
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son explication à l'absence de la Voix dans "Secret Story"
TV
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son...
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
TV
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"