Audiences samedi : "Le Tube" au plus haut, TPMS, "L'émission d'Antoine" et "Groland" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : "Le Tube" au plus haut, TPMS, "L'émission d'Antoine" et "Groland" au plus bas
Isabelle Ithurburu
Isabelle Ithurburu © Canal+
Les audiences de la journée du samedi 1er octobre 2016.

Samedi, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a réuni sur TF1 5,5 millions de personnes (38% de PDA). Un score supérieur à son édition du soir suivie par 5,2 millions de fidèles, soit 27,4% du public, selon Médiamétrie. En face, sur France 2, Laurent Delahousse a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs avec son 13 Heures (20,3% du public) et 4,4 millions avec son 20 Heures (23% de PDA), au plus haut cette saison.

À lire aussi
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...

A partir de 13h35, TF1 a attiré 3,60 millions de téléspectateurs (29,5% de PDA) avec le magazine "Grands Reportages". La Une a ensuite fait confiance au magazine "Reportages Découverte" qui a fédéré pour sa part 2,08 million d'amateurs, soit 21% des individus de quatre ans et plus.

"On n'est pas couché" au plus haut cette saison

En fin de journée, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 1,82 million de Français (16,1% de PDA) pour la partie actu et 2,77 millions de paires d'yeux (18,7% de PDA) pour la partie magazine.

Après son 13 Heures, France 2 proposait le magazine "13h15, le samedi...", suivi par 2,50 millions de téléspectateurs (17,7% de PDA). Puis "Tout compte fait", le magazine de Julian Bugier, a réuni 986.000 personnes (8,6% de PDA) pour sa première partie et 800.000 habitués (7,8% de PDA) pour la seconde.

En fin de journée, les deux numéros de "N'oubliez pas les paroles", le jeu de Nagui produit par Air Production, ont rassemblé respectivement 1,21 et 2,11 millions de personnes (9,4% et 13,5% de PDA). En deuxième partie de soirée, "On n'est pas couché", le talk show de Laurent Ruquier produit par Tout sur l'écran, a captivé 1,38 million de fidèles, soit 22,3% du public. Il s'agit de son plus haut cette saison.

Sur M6, "Commissariat Central", la nouvelle série humoristique de la chaîne, a été regardée par 813.000 fidèles (6% de PDA).

Sur France 5, "C dans l'air" avec Bruce Toussaint a intéressé 749.000 personnes (6,8% de PDA).
Dans la foulée, "C l'hebdo", la nouvelle émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, a pu compter sur 585.000 curieux (3,9% du public de quatre ans et plus) pour la P1 et 243.000 personnes (1,3% de PDA) pour la P2.

Estelle Denis au plus bas

C8 programmait elle, de 19h10 et 21h, "Salut les Terriens !", le talk show emmené par Thierry Ardisson et produit par Téléparis. Celui-ci a attiré 810.000 téléspectateurs, soit 4,6% de l'ensemble du public.
Auparavant, "Touche pas à mon sport", l'émission sportive d'Estelle Denis produite par H2O Productions, a fédéré 172.000 personnes (1,7% de PDA), au plus bas.

Sur Canal+, la partie en clair "Tube", l'émission média emmenée par Isabelle Ithurburu, a attiré 247.000 curieux (1,7% de PDA), au plus haut cette saison, mais toujours faible par rapport aux saisons précédentes. Dans la foulée, la partie en clair de "L'hebdo cinéma" de Laurie Cholewa a attiré 157.000 curieux, soit 1,2% de l'ensemble du public.
En fin de journée, "L'émission d'Antoine" avec Antoine de Caunes a pour sa part captivé 121.000 fidèles (0,7% de PDA) en clair, au plus bas cette saison, quand "Groland" pointe à 227.000 habitués (1,1% de PDA), son plus faible niveau cette rentrée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Xavier Cucuel

Trop facile. Ce soir vous avez regardé le mondial de pétanque sur L'Equipe TV après avoir regardé les Feux de l'Amour sur TF1 après votre déjeuner.



patatras

Surtout pas, ne renoncez pas ! Je suis blanc, j'ai moins de 50 ans, en couple, pas d'enfant, j'habite une HLM en ville dans le sud ouest, profession libéral, je déteste les émissions de cuisine et la télé réalité. Profil d'une banalité à tomber parterre. Demain vous allez m'expliquer ce que j'ai regardé à la télé ce soir. Moi et pas que moi, tous ceux qui ont mon profil.



Xavier Cucuel

Alors à moins de vous faire un long cours particulier sur la structure de la population en terme de classes d'âge, de CSP, de sexe, d'habitat qui représente en modèle représentatif la population français au socio-type près, je pense que je ne peux plus rien vous apprendre sur les mesures d'audience. Parce que si ne pas être dans votre salon ne permet pas la mesure, je reste pantois et renonce. Et au passage oui je vous confirme qu'en France Drucker est bien davantage regardé que les Guignols (largement suivis par les élites parisiennes). dans une proportion de 1 à 5. Et je vous confirme aussi qu'il sera toujours normal que les gens autour de vous regardent peu ou prou les mêmes choses.



patatras

Qui sont ces 10 000 personnes représentatives de la population ? Sur quel critère les a t'on choisi ? Vous savez ce que j'ai regardé samedi ? Je ne sais pas ce que vous avez regardé samedi. Nous sommes dans la probabilité. Comme avec Dieu. Une hypothèse. Après je reconnais qu'il faut bien un système pour vendre de la pub. J'ai toujours été marqué par l'émission de Drucker il y a 20 ans qui soit disant faisait 6 fois plus d'audience que les guignols. Sauf que le lendemain, on ne me parlait que des guignols. Tout le monde autour de moi avait regardé. Et ça, c'est pas la la loi de Bernoulli, c'est la loi que de ce que j'ai entendu



Xavier Cucuel

Rien à voir, les sondages (politiques par exemple) se fondent sur du déclaratif (et sont réalisés par des gens qui interrogent avec ce que ça suppose de subjectivité...), l'Audimat analyse des comportements avérés. Par ailleurs les panels des sondages sont rarement supérieur à 1 000 personnes ce qui, selon la Loi de Bernoulli induit une marge d'erreur de +/- 3% environ.



patatras

Oui et on se retrouve avec Le Pen au deuxième tour sans qu'aucun des journaliers sondages du panel représentatif n'ait rien vu venir.



Xavier Cucuel

Et selon la Loi des grands nombres dite de Bernoulli que l'on sonde 10 000 personnes représentative d'une population ou 66 millions la différence est de 1%.



Plouf

Je demanderai à mes parents qui regardaient Ardisson sur la 8 mais je pense que non, ils sont pas au courant et n'ont probablement pas cherché à le trouver, alors que Barthes leur a fait découvrir la 10, comme quoi ^^



DansTonTube

On appelle ça la statistique. Et quand c'est bien fait, avec un bon échantillon, ça fonctionne.
Le panel de mediametrie c'est plus de 10 000 personnes



Starlight

Je suis tombé une fois sur un doc "Grandeur nature" qui parlait des poules. Figure-toi que j'ai accroché et je suis resté jusqu'au bout. Il y avait quelque chose de fascinant ^^



JM Delehouzee

Pour profiter de son dimanche après-midi.



Michael

Les matches de foot du samedi de canal sont également diffusés en clair sur TV5 Monde Maghreb Orient....



Michael

La Nouvelle édition sur Canal était à sa place, ...Sur C8 c'est un peu plus difficile...ce n'est pas le même public...Quand à Ardisson je connais beaucoup de monde qui ne savait meme pas qu'il était passé sur Canal donc C8 ce n'est pas gagné....Il ne s'est pas renouvelé...Il va faire revenir Baffie....



Michael

l'émission d'Ardisson avec son rallongement en a perdu...le montage sur Canal plus était vif...Là il comble beaucoup et ça se voit...De plus il a mal vieilli...lui le royaliste qui veut se faire passer pour un mec de gauche parfois c'est assez drôle....Car il ne pense absolument pas un mot de ce qu'il dit devant les mecs ou les nanas de droite....



Julie Hincelin

L'article parle de "la partie en clair" donc on en déduit sans trop d'efforts qu'il y a une partie en crypté et donc que l'article est bon et honnête ;)



nic

ah non c'est limite la partie l aplus interressante



Jean Koul

C+ devrait accorder des images du match de samedi afin de booster les audiences mais surtout donner un thème pour débattre. L'émission ressemble plus à un café du commerce. J'ai lâché au départ de Riolo.



nic

il serait bon et honnete de préciser que la moitié du tube est en crypté donc logique que les scores soient 2fois inférieurs à l'an passé !



lalo-19

L'audience de "ONPC" revient petit à petit à ses niveaux habituels et pourtant, ce n'est plus pour moi, LE rendez-vous quasi-immanquable en direct ou en replay. Le duo Moix/Burgraaf est à côté pour moi. J'espérais que la remplaçante de Salamé contrebalancerait comme Salamé la faiblesse de Moix mais maintenant, on a deux "faibles" selon moi. Dommage.



patatras

C'est quoi l'audimat ? Un panel qui a un boitier pour enregistrer ce qu'il a regardé. Et puis après on multiplie par le nombre de gens qui ont la télé et voilà. C'est juste pour avoir un chiffre pour vendre de la pub. Qui sait ce que j'ai regardé hier soir ? Personne. Donc, c'est du bidon. Comme quand on dit 66 % des Français sont pour ceci. Non, pas 66 % des Français, mais 66 % des 500 personnes qu'on a interrogé. Nuance.



patatras

non pas du tout, canal + ne cherche pas à faire disparaître groland.



FPth

Ah bon ok merci. J'ai découvert ça par hasard et suite au fait que la chaine voulait passer en clair total récemment.. Je pensais à 1 changement de statut imminent.



DansTonTube

Il n'y a pas de réponse particulière, comme beaucoup de chaines payantes, Paris Première a des plages en clair, et pas seulement le week-end. C'est une forme de promotion, comme Canal Plus ou autrefois TPS Star.
Ça ne date pas d’aujourd’hui, Paris Premiere fait ça depuis qu'elle est sur la TNT, soit presque 10 ans...



Plouf

C'est recherché le côté plan plan vu l'heure



FPth

Idem.. j'attendais des happening, nouveautés, humoristes cette année pr casser le rythme et les HABITUDES planplan... Loupé. D'autant que les chroniqueurs me sont de + en + épidermiques...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Séries
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
TV
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par Jupiter" à 19h30
Radio
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par...
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo Nursery Berlin"
TV
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au coude-à-coude, Benjamin Castaldi au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au...
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison France 5" en forme
Audiences
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison...
Vidéos Puremedias