Business
Audiences : succès pour le Mondial de rugby sur TF1 et France 3
Publié le 10 octobre 2011 à 09:57
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Les deux quarts de final de la Coupe du monde de rugby diffusés dimanche, Nouvelle Zélande/Argentine et Afrique du Sud/Australie, ont attiré de nombreux téléspectateurs entre 7h et 11h.
Rugby Rugby© Abaca

Les phases finales de la Coupe du monde rubgy réalisent d'excellentes audiences. La palme revient, bien sûr, aux matchs disputés par le XV de France qui a attiré plus de 8 millions de téléspectateurs samedi matin sur TF1 pour son quart de finale remporté face à l'Angleterre.

Dimanche, les deux derniers quarts de final ont, eux aussi, réalisé de très bons scores. D'abord, à 7h, le match Afrique du Sud/Australie a attiré 1,3 million de téléspectateurs sur France 3, réalisant 31,5% de parts de marché. Co-diffusée sur Canal+, la rencontre a également réuni 500.000 téléspectateurs sur la chaîne cryptée. Au total, le match a ainsi réalisé plus de 44% de parts de marché.

A 9h30, la rencontre Nouvelle Zélande/Argentine a cartonné sur TF1. Le match a réuni 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 11h15, avec un pic à 5,7 millions en fin de rencontre. La part de marché a atteint 48,6%.

Les deux demi-finales de la compétition seront retransmises en exclusivité sur TF1 le week-end prochain. Pays de Galles/France samedi à 10h, Australie/Nouvelle-Zélande dimanche à 10h.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business