Audiences : Succès pour "Meurtres au paradis" sur France 2, catastrophe pour Bertrand Uzeel sur TMC

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Succès pour "Meurtres au paradis" sur France 2, catastrophe pour Bertrand Uzeel sur TMC
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Meurtres au paradis"
"Meurtres au paradis" © BBC / Red Planet Pictures
"Meurtres au paradis", "Le grand quiz", "Il était une fois Champs-Elysées"... Les audiences de la soirée du mercredi 28 décembre 2022.

Noël joue les prolongations sur France 2. Mercredi soir, un épisode spécial Noël de la série franco-britannique "Meurtres au paradis" s'est imposé face aux autres chaînes avec 4,41 millions de fans au rendez-vous selon Médiamétrie, ce qui représente une part d'audience de 21,7%. Le 29 décembre 2021, le précédent épisode spécial de la série à succès avec Ralf Little avait enthousiasmé 4,61 millions de téléspectateurs (21,8% des 4+).

À lire aussi
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...

Sur TF1, le divertissement "Le grand quizz de l'année 2022", présenté par Hélène Mannarino, a offert une séance de rattrapage à 2,43 millions de retardataires, soit 11,8% du public et 21,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) devant la première partie jusqu'à 22h22 puis 2,08 millions d'irréductibles (14,8% des 4+) jusqu'à 23h34. Le samedi 6 août dernier, "Le grand quiz" avait passionné 1,65 million de Français devant sa première partie (10,6% du public) avec une spéciale baccalauréat.

France 3 proposait de son côté la suite du documentaire inédit "Il était une fois Champs-Elysées", raconté par Michel Drucker et consacré cette fois à la période 1986/1990. Une offre qui a ravivé la nostalgie de 1,65 million d'individus (8,4% du public). Mercredi dernier, la première partie avait retenu l'attention de 1,98 million de téléspectateurs pour une part d'audience de 10,0%.

Arte plus forte que M6, TMC à un niveau extrêmement faible

Sur Arte, le film "Le bossu" avec Daniel Auteuil a pu compter sur 1,50 million de cinéphiles (7,6% de PDA). M6 est derrière avec une rediffusion d'un unitaire dédié à sa série quotidienne "Scènes de ménages" regardé par 1,38 million de fidèles, pour une part de marché de 7,3%. Succès pour 6ter avec le film d'animation "Zootopie" au-dessus du million de fans avec 1,06 million de personnes au rendez-vous, soit 5,3% du public.

Enfin, score dramatique pour Bertrand Uzeel sur TMC : seulement 77.000 curieux (!) ont suivi sa soirée spéciale "Profession comédien, le prime". La part de marché est de 0,4%. La chaîne du groupe TF1 a rarement été à un niveau aussi faible en prime time et arrive dernière des audiences de la soirée. Une catastrophe pour un programme inédit.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...