Audiences
Audiences : "Tarzan" puissant leader sur TF1 devant "Inspecteur Barnaby", Arte en grande forme, Canal+ au million
Publié le 18 février 2019 à 09:06
Par Kevin Boucher
Les audiences de la soirée du dimanche 17 février 2019.
"Tarzan" "Tarzan"© Warner Bros.
La suite après la publicité

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'aventure inédit "Tarzan". Ce long métrage de David Yates avec Alexander Skarsgard, Samuel L. Jackson et Margot Robbie a attiré 5,78 millions de cinéphiles jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,3% sur les individus de quatre ans et plus et 33,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, en juillet 2016, "Tarzan" avait totalisé 1,37 million d'entrées.

France 3 est deuxième avec des rediffusions de la série britannique "Inspecteur Barnaby", avec Neil Dudgeon. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait trois - a rassemblé 2,54 millions d'habitués, soit 10,6% du public de quatre ans et plus et 2,6% des FRDA-50.

France 2 suit avec le film d'aventure américain en rediffusion "Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne". Ce long métrage de Steven Spielberg avec Jamie Bell, Andy Serkis et Daniel Craig a séduit 2,35 millions de personnes, soit 10,0% du public et 9,6% des FRDA-50.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Julien Courbet. L'enquête sur les aliments bio, naturels et sans additifs a intéressé 2,34 millions de Français. La part de marché s'élève à 10,3% sur les individus de quatre ans de plus et 14,3% des ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Capital", diffusé le 27 janvier dernier, avait attiré 2,78 millions de curieux (12,7% de PDA).

"Chicago Fire" revient en baisse

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie dramatique française en rediffusion "La Cérémonie". Ce long métrage de Claude Chabrol avec Isabelle Huppert, Sandrine Bonnaire et Jean-Pierre Cassel a convaincu 1,50 million de téléspectateurs, soit 6,3% du public et 0,7% des FRDA-50.

Canal+ est derrière avec le match de 25e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Saint-Etienne au Paris-Saint-Germain. La victoire des Parisiens, 1 but à 0, a été suivie par 1,27 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,5% du public et 3,2% des FRDA-50.

A noter que, sur RMC Découverte, la suite de la série-documentaire "Histoire de l'aviation" a attiré 343.000 personnes en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,5% du public et 0,6% des FRDA-50.
Après son bon démarrage, "Histoire de l'aviation" perd 183.000 curieux et 0,7 point de PDA.

TF1 Séries Films remporte elle le match des "SOS" puisque le le film fantastique américain en rediffusion "SOS Fantômes" d'Ivan Reitman avec Bill Murray, Dan Aykroyd et Sigourney Weaver a attiré 504.000 cinéphiles (2,2% du public et 3,9% des FRDA-50) quand la première rediffusion de la soirée du magazine "SOS ma famille a besoin d'aide" - qui en comptait trois -, animé par Pascal Soetens et produit par La Concepteria sur NRJ 12, n'a pu compter que sur 279.000 personnes (1,2% de PDA). Enfin, Gulli est elle très faible avec le téléfilm américain "S.O.S. chasseurs de monstres", avec Mischa Barton, suivi par 85.000 curieux (0,4% de PDA).

Sur CStar, le lancement de la saison 6 de la série américaine "Chicago Fire", avec Jesse Spencer et Taylor Kinney, a rassemblé 304.000 fans en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion -, soit 1,3% du public et 2,7% des FRDA-50.
En mars dernier, le lancement de la saison 5 avait séduit 356.000 personnes (1,5% de PDA) sur les deux épisodes inédits de la soirée.

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Danse avec les stars" 2025 : Pourquoi Anthony Colette, Maxime Dereymez et Christian Millette ne font pas partie de l’aventure cette année ? play_circle
TV
"Danse avec les stars" 2025 : Pourquoi Anthony Colette, Maxime Dereymez et Christian Millette ne font pas partie de l’aventure cette année ?
7 février 2025
"Devoir lâcher prise me met la pression" : Sophie Davant se confie avant de participer à "Danse avec les stars" 2025 sur TF1 play_circle
TV
"Devoir lâcher prise me met la pression" : Sophie Davant se confie avant de participer à "Danse avec les stars" 2025 sur TF1
7 février 2025
"Danse avec les stars" : Nouveautés, candidats, jury, date de diffusion, durée de la compétition... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 14 du show de TF1 play_circle
TV
"Danse avec les stars" : Nouveautés, candidats, jury, date de diffusion, durée de la compétition... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 14 du show de TF1
7 février 2025
"Pékin Express" 2025 : Pourquoi M6 ne diffusera exceptionnellement pas le jeu d'aventure jeudi prochain
TV
"Pékin Express" 2025 : Pourquoi M6 ne diffusera exceptionnellement pas le jeu d'aventure jeudi prochain
6 février 2025
"C'est un coup de Trafalgar" : Ludovic ("Pékin Express") "déçu" et "abattu" à l'idée d'accueillir Élodie Gossuin dans son équipe play_circle
TV
"C'est un coup de Trafalgar" : Ludovic ("Pékin Express") "déçu" et "abattu" à l'idée d'accueillir Élodie Gossuin dans son équipe
6 février 2025
"Les angoisses, les crises, c’est terrible..." : En larmes, Élodie Gossuin se confie sur son aventure dans "Pékin Express" play_circle
TV
"Les angoisses, les crises, c’est terrible..." : En larmes, Élodie Gossuin se confie sur son aventure dans "Pékin Express"
6 février 2025
Dernières news