Business
Audiences : TF1 et France 2 au coude-à-coude, Mary Poppins et "Rendez-vous en terre inconnue" fédérateurs
Publié le 26 décembre 2011 à 09:10
Les audiences du dimanche 25 décembre 2011.

Dimanche soir, TF1 et France 2 étaient au coude-à-coude en tête des audiences. Les deux chaînes ont réuni environ 3,5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 16% du public. La Une réalise ainsi un score très faible avec la rediffusion du film d'animation "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson ; lors de sa première diffusion, en novembre 2009, ce film avait attiré 8,1 millions de personnes (31%). France 2, elle, réalise un score correct avec la comédie française inédite "La première étoile", de et avec Lucien Jean-Baptiste.

Mary Poppins fait le bonheur de W9

M6 est sur la troisième marche du podium avec son divertissement "Le grand bêtisier", suivi par plus de 2,9 millions de téléspectateurs (15%). France 3 est à un niveau satisfaisant avec près de 12% de parts d'audience (2,5 millions de personnes) avec sa fiction inédite "Raspoutine", avec Gérard Depadieu.

Deux autres chaînes sont parvenues à dépasser le million de téléspectateurs : W9 d'abord, avec près de 1,2 million d'invididus et un excellent 6% de PDA pour le film "Mary Poppins" de Disney. France 5 ensuite, avec la rediffusion du magazine "Rendez-vous en terre inconnue" avec Virginie Efira. L'émission de Frédéric Lopez a fédéré 1,1 million de téléspectateurs (5%). France 4 frôle le million avec le film "A la croisée des mondes : la boussole d'or" qui affiche près de 5% de PDA. Gulli et NT1 sont faibles, avec moins de 1,5% de PDA.

TF1 et M6 en forme en deuxième partie de soirée

En deuxième partie de soirée, "Les Experts" sont en tête sur TF1. Dès 22h45, les deux épisodes ont attiré 2,4 millions puis 2,3 millions de téléspectateurs, soit 18% puis 26% du public. Sur France 2, dès 22h10, le film "L'Entente cordiale" en a réuni 1,2 million (9%) tandis que le bêtisier de M6 a fédéré 100.000 personnes de plus dès 23h10 pour 17% de PDA.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le retour  de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Le retour de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
10 janvier 2026
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
23 novembre 2025
Les articles similaires
"Des nuits d'hôtel à plus de 1.300 euros" : Delphine Ernotte (France Télévisions) poursuivie pour abus de bien sociaux dans le cadre du Festival de Cannes player2
TV
"Des nuits d'hôtel à plus de 1.300 euros" : Delphine Ernotte (France Télévisions) poursuivie pour abus de bien sociaux dans le cadre du Festival de Cannes
11 février 2026
"Une épidémie d’homosexualité" : Pour la première fois, un podcast se retrouve dans le viseur de l'Arcom
Internet
"Une épidémie d’homosexualité" : Pour la première fois, un podcast se retrouve dans le viseur de l'Arcom
24 février 2026
Dernières actualités
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news