Audiences : TF1 leader devant "Les Enquêtes de Vera", "Le Hobbit" en forme, "Au tableau !" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 leader devant "Les Enquêtes de Vera", "Le Hobbit" en forme, "Au tableau !" déçoit
Les audiences de la soirée du dimanche 5 novembre 2017.
UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL 4 447 000 téléspectateurs
FILM
18.7%
LES ENQUETES DE VERA 4 131 000 téléspectateurs
SERIE
16.1%
LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES 3 185 000 téléspectateurs
FILM
14.5%
WALL STREET 529 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
BATAILLE DE LA SOMME : LES DOSSIERS REVELES 344 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.3%

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "Un bonheur n'arrive jamais seul". Ce long métrage de James Huth avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh a attiré 4,4 millions de cinéphiles jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,7% sur les individus de quatre ans et plus et 27,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Le Hobbit" au plus haut

France 3 est deuxième avec la suite de la saison 7 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a séduit 4,1 millions d'habitués, soit 16,1% du public.
Après son retour en hausse, "Les Enquêtes de Vera" perd 183.000 curieux et 1,6 point de PDA sur une semaine.

France 2 suit avec le film d'aventure américain inédit "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées". Ce long métrage de Peter Jackson a rassemblé 3,2 millions de fans, soit 14,5% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, fin 2014, ce troisième opus de la trilogie avait réuni 4,9 millions de spectateurs. La semaine dernière, la première diffusion TV du "Hobbit : la Désolation de Smaug" avait convaincu 2,4 millions de téléspectateurs (12,3% de PDA).

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. L'enquête sur les secrets du made in France a intéressé 2,5 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 15 octobre dernier, avait réuni 2,1 millions de Français (9,7% de PDA).

"Robin des Bois" plus fort sur NT1 que sur W9

Canal+ est cinquième avec le match de 12e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Saint-Etienne à Lyon. La victoire écrasante des Lyonnais (0-5) a été suivie par 1,5 million d'amateurs de ballon rond, soit 6,9% du public.

Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec le film d'action américano-britannique en rediffusion "Robin des Bois". Ce long métrage de Ridley Scott avec Russell Crowe, Cate Blanchett et William Hurt a attiré 931.000 personnes (4,0% de PDA).
En face, sur W9, la comédie française inédite "Robin des Bois : la véritable histoire" d'Anthony Marciano avec Max Boublil, Géraldine Nakache et Malik Bentalha a elle convaincu 406.000 curieux (1,6% de PDA) quand 540.000 spectateurs s'étaient rendus en salles au printemps 2015.

A noter que, sur C8, le deuxième numéro du magazine "Au tableau !" - qui était suivi d'une rediffusion -, produit par 416 Prod et qui accueillait Omar Sy, Anne Hidalgo et Edouard Philippe, a déçu avec 651.000 téléspectateurs (2,7% de PDA), deux fois moins qu'en mars dernier.

C'EST PAS SORCIER 196 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
0.7%
RIRE ET CHATIMENT 145 000 téléspectateurs
FILM
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
#KN

Le film etait leader en frontal !

Un leadership en nombre de téléspectateurs ça ne veut rien dire



Walladoox

Des enfants qui demande pour qui est le premier ministre dans la présidence LR ... même si c’est eux qui pose la question je pense qu'il s'en foute de la réponse.



Laliberté

C8 ont réussi à détruire leur programme qui valait le coup d'être regarder !



Qyre

Pas en nombre de téléspectateurs.



ben-jamin2

TV5 Monde hier soir et une rediffusion des "Grosses Têtes" de Laurent Ruquier! Très sympa!



C-C

J'ai moins accroché à l'univers de Florey, par contre j'avais adoré celui sur le thème "Pré-Code" (aver "Under 18") et celui consacré à George Clouzot (avec "Quai des orfèvres" et la fabuleuse Susy Delair... Elle est toujours en vie et aura 100 ans le 31 décembre.)



A French

Au contraire, j'ai détesté la fin en cliffhanger de La Désolation de Smaug. J'ai largement préféré la fin d'Un Voyage inattendu.



C-C

Je n'ai pas regardé France 2 hier soir, mais dans la version de la trilogie que je possède en DVD (oui je suis old school), il y a effectivement une scène de deuil dans la montagne. Mais c'est vrai que malgré tout la fin paraît un peu "abrupte", comme s'il y avait quelque chose de laissé en suspens, que quelque chose avait été coupé ou non tourné ... Sur les trois films du "Hobbit", c'est la fin de "La désolation de Smaug" qui m'a semblé la plus soignée. Après chaque spectateur a une vision et un ressentit différents sur une oeuvre ou l'ensemble dont elle fait partie.



Lex

« Au tableau » est peut-être très bien, mais j'ai été agacé (et c'est peu dire) par le compte à rebours toute la journée dans les émissions de C8. J'ai regardé les terriens du dimanche, et le compte à rebours m'a gavé à un point... Du coup, j'ai zappé avec plaisir. La vengeance l'a emporté sur la curiosité.

C'est contre-productif ce genre de logo.
Cela agace plus que ça n'attire. Très mauvaise stratégie de C8.



Saguilar

Paulette film très sympa et réussit avec l'excellente et regrettée Bernadette laffont.



A French

La version longue qui était diffusée hier montrait une scène supplémentaire du deuil des nains et Bilbon auprès des corps de Thorin et ses neveux dans la montagne. Elle aurait sans doute dû être présente dans la version ciné.
Pour ce qui est de l'enjeu, ben déjà il y a le trésor que les hommes et les elfes convoitent, et Gandalf explique qu'il s'agit d'un point stratégique dans la Terre du Milieu en vue de la reconquête que prépare Sauron (pour ça que les Orques attaquent). Il se peut qu'il s'agissait là aussi d'une scène de la version longue.



lalo-19

Pas forcément ultra fan de ce genre là mais j'ai adoré l'univers du "Seigneur des Anneaux" et ce ne sont pas particulièrement les batailles que j'apprécie dans les films même si le gouffre de Helm ou Minas Tirith sont des grands moments.
Mais, je trouve que l'enjeu ne ressort pas dans cette bataille de la montagne d'Erebor. Et la fin est expédiée. Thorin meurt, Bilbon dit au revoir à tout le monde immédiatement après quasiment, rentre à la Comté et FIN.



#KN

On voit des choses sur le service public qui ne sont pas acceptables.

Mettre une rediffusion d'une serie à la dernière minute (Les enquêtes de Vera) en ayant communiqué sur un épisode inedit, ça s'appelle de la tromperie.



#KN

Non le film etait leader.



Jérôme Buresi

J'ai aussi été déçu de découvrir que ce n'était pas l'inédit annoncé. Et aucune explication.



zop

C8 en difficulté sur beaucoup de ses prime depuis la rentrée.



Geo

"Le Hobbit" doit être un grand film. Mais à cause de sa longueur, de sa diffusion tardive et du passage à l'heure d'hiver récemment, j'ai préféré l'enregistrer pour le voir au moment où je veux dans la semaine.

J'ai également enregistré le "Cinéma de minuit" sur France 3, que je ne rate jamais, qui a inauguré son cycle au réalisateur Robert Florey avec le film "Danger signal".



A French

Après l'avoir revu et avec du recul, je comprends l'intérêt qu'a pu avoir Jackson de faire un film centré sur l'après-Smaug, même s'il adapte des événements expédiés dans le livre. La bataille est à rallonge, certes, mais ce qui se passe avant, la folie de Thorin qui ne veut pas partager ses richesses, et toute la Terre du Milieu qui vient prendre d'assaut la Montagne, est pas mal. J'ai beaucoup aimé aussi la scène à Dol Guldur qui fait le lien avec Le SdA. Bref, c'est clair que Jackson en a sans doute fait un peu trop, mais ça partait d'une bonne intention, et si tu aimes l'univers tu prends ton pied durant la bataille.



caline27 35

c'est vrai ,j'ai attendu l'explication aussi.



Lucas

"Je regarder"

Putain que ça fait mal de recevoir un clou dans l'oeil !!!! ^^



Joell88

Non , j'ai attendu et l'épisode de 22 h était egalement une rediffusion , ras le bol que le service public se moque de nous ainsi ;;



Lucas

Je ne m’y habituerais jamais, je ne regarde presque jamais les chaînes commerciales pour justement éviter ces lavages de cerveau successifs !



lalo-19

Et pourtant selon moi, ce 3ème volet du "Hobbit" est absolument indigeste. Une succession d'effets numériques sans âme, sans intérêt majeur. Les deux premiers volets sont tout à fait dans l'ambiance du "Seigneur des Anneaux" je trouve et sont très bons. "La bataille des cinq armées" commence par une mort expéditive de Smaug et étire une bataille qui n'en finit pas. Dommage.
Reste que cette trilogie est très bonne mais pas au niveau du "Seigneur des Anneaux" évidemment. 2 films auraient suffi.
Je pensais également que le film de TF1 serait battu vu qu'il avait fait à peine plus lors de sa première diffusion en 2015 et qu'il est objectivement très moyen.



Qyre

Mouais, rappelons que "Fast and Furious 6" s'était fait battre par "Paulette" en diffusion inédite.



Nina Ritchie

AU TABLEAU était beaucoup moins fort que la dernière fois avec le contexte politique éxacerbé !Cela manquait d'enjeu en quelques sortes ! En fait je dirais qu' on s'en fout un peu ...Meme si EDOUARD PHILIPPE et OMAR SY s'en sont bien sortis ! HIDALGO a été fidèle à elle (et ce n 'est pas un compliment ! ) Du blabla qui ne décolle pas en fait ! Cela reste sympa et cela méritait ,quand meme ,mieux en audience !



comments powered by Disqus
l'info en continu
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres nouveautés déçoivent
Box-office
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres...
Vidéos Puremedias