Audiences : TF1 leader, France 3 et France 5 en forme, France 2 et France 4 faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 leader, France 3 et France 5 en forme, France 2 et France 4 faibles
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Les audiences du jeudi 25 août 2011.

Jeudi soir, TF1 s'est hissé en tête des audiences avec le deuxième épisode de "Masterchef". Produit par Shine France, le programme a attiré 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 24% du public. L'audience est stable par rapport à la semaine dernière mais la part de marché chute de deux points en raison de la hausse du nombre total de téléspectateurs. La performance sur les ménagères de moins de cinquante ans reste très bonne (33%).

À lire aussi
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
Business
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" : Comment (et pourquoi) les médias affinent leurs stratégies pour mieux connaître les internautes
Business
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" :...

France 3, deuxième, est toujours à un beau niveau avec James Bond. Le film "Meurs un autre jour" a fédéré 3,9 millions de personnes (18%). M6 suit, à un niveau tout juste correct : sa comédie française "Les aristos" a fédéré 2,5 millions de personnes (11%). France 2 reste faible avec son nouveau magazine "C'est plus que des vacances !", suivi par 2,2 millions de téléspectateurs (10%).

Du côté des "petites" chaînes, France 5 et NT1 affichent de belles performances. La première avec son magazine "Fourchette et sac à dos", suivi par 1 million de fidèles (4%) ; la seconde avec la première partie du téléfilm "Premier suspect", suivie par 900.000 personnes (4%). A 21h45, la deuxième partie a même dépassé le million de téléspectateurs (5%). En revanche, avec sa série "US Marshals, protection de témoins", France 4 est faible avec moins de 2% de parts de marché pour les trois épisodes.

En deuxième partie de soirée, "Masterchef se met à table" recule par rapport à la semaine dernière. L'émission reste toutefois leader avec une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs dès 23h15 (24%). Sur France 2, dès 22h40, "La boîte à musiques de Jean-François Zygel" affiche 500.000 téléspectateurs (5%) tandis que, sur M6, dès 22h20, "Les documents de l'info" ont attiré 1,1 million de curieux (7%). Notons le bon score de l'offre cinéma en deuxième partie de soirée sur France 3 : "Le retour de l'inspecteur Harry" a fédéré 800.000 téléspectateurs (11%) dès 23h25.

l'info en continu
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...