Audiences : "The Voice" en tête, la fiction de France 3 bat la finale de la Coupe de la Ligue

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice" en tête, la fiction de France 3 bat la finale de la Coupe de la Ligue
Les audiences des programmes de la soirée du samedi 23 avril 2016.
THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX 5 572 000 téléspectateurs
JEU
27.3%
MEURTRES A L'ILE DE RE 4 470 000 téléspectateurs
TELEFILM
19.4%
FOOTBALL - COUPE DE LA LIGUE : PARIS SAINT-GERMAIN - LILLE 4 013 000 téléspectateurs
SPORT
17.9%
GUILLAUME LE CONQUERANT 777 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.4%
CHICA VAMPIRO, MORTEL D'ETRE UN VAMPIRE 306 000 téléspectateurs
SERIE
1.3%

Samedi, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Ce premier direct de la saison a rassemblé près de 5,6 millions de fidèles jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 27,3% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les femmes responsables des achats. "The Voice" perd 296.000 fidèles (et 2,9 points de PDA) en une semaine. La saison dernière, le premier live de la quatrième saison avait réuni 5.762.000, soit 28,7 % du public.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Deuxième meilleure audience de l'année pour France 3

France 3 est deuxième avec "Meurtres à l'île de Ré". Cette fiction française inédite portée par Bruno Salomone et Lucie Lucas a rassemblé près de 4,5 millions de téléspectateurs, soit 19,4% du public de quatre ans et plus (7% des ménagères). La chaîne publique signe-là sa deuxième meilleure audience de l'année 2016 en PDA (après la fiction "Elles.... Les Filles du Plessis").

France 2 est troisième avec la finale de la Coupe de la Ligue de football, en direct du Stade de France et commentée par Jérôme Alonzo et Fabien Lévêque. La victoire du Paris-Saint-Germain face à Lille, 2-1, a été suivie par 4 millions d'amateurs de ballon rond, soit 17,9% du public (11% des ménagères). L'année dernière, la finale de la compétition avait été suivie par 4,1 millions de personnes, soit 18,5% du public.

Arte bat France 5

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,21 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 9,7% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode a séduit à lui seul 2,35 millions de personnes (10% de PDA et 16% des ménagères), en hausse de 197.000 fidèles mais stable en PDA.

Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec "Guillaume le Conquérant" qui a attiré 777.000 personnes (3,4% de PDA). France 5 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. Le périple de Sophie Jovillard dans le nord de l'Angleterre a attiré 693.000 personnes (3% de PDA).

DES CABANES ET DES HOMMES 192 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%
RIVER MONSTERS 84 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

C'est pourtant assez simple, il y a des ressorts plus complexes que le crime crapuleux ou le crime de psychopathe, comme dans les polars de Siménon. Dans celui d'hier, c'est même à double détente avec les deux actions en parallèle, et des personnages jamais totalement sympathiques jamais totalement antipathiques..



TikTak

Qu'est ce t'appelles "polar psychologique" Norbert ?

Cet aspect psychologique m'excite + que des courses poursuites, des armes et de l'action dont je ne suis pas friand. Mais avant de me lancer dans un replay risquant de me faire perdre 1H30 de ma vie, j'aimerais connaitre ce qui se cache derrière "polar psychologique" ?



Bouguila Marwen

Mais c'est impossible la différence est énorme j'ai regarder les images et des vidéo de la starac 6 C'est juste impossible que c'est la même



ben-jamin2

Ou pas d'artistes du tout. Comme ça, il n'ya pas de risques de huées et de sifflets.



ben-jamin2

Sans être fana de Maitre Gims, les sifflets et huées disent bien plus sur les décérébrés de ceux qui l'ont hués que sur Maitre Gims lui-même. Gims n'a aucun souci à se faire : il a son public, ça marche très bien pour lui.



pupuce

Je vous rejoints sur Moix à ceci près que, moi j'avais un a-priori très très favorable sur Moix.... et au fil du temps, je le trouve de moins en moins à l'aise, moins affuté, moins ceci moins cela.... et pour tout dire, je pense un peu comme vous et maintenant il tape souvent à côté.



norbertgabriel

Le jeune cornichon deviendra un vieux concombre aigri-moisi. (Proverbe africain)



norbertgabriel

Je salue bien bas la grande intelligence de ce commentaire...



matew76

"vieux misérables" oh bah alors on a mal digéré son déjeuner ;)



lalo-19

Le 1er direct de "The Voice" hier soir était... extraordinaire. Rien que ça ! Cette saison 5 est à mon avis la meilleure du télé-crochet et jamais les 16 derniers talents n'ont été aussi bons. Les prestations, le plateau, les décors, l'ambiance, le choix des titres, tout y était. De Céline Dion à Massive Attack en passant par l'actuel 21 Pilots, l'éclectisme est vraiment de mise. Un poil long (fin 23:42 !) mais du au nombre de candidats. Et les audiences sont bonnes face à une très grosse concurrence du service public. Voilà pour cette critique à la limite de la dithyrambe mais j'ai vraiment vraiment apprécié.
Du coup, pas regardé, hormis pendant les pub', le PSG remporter la finale de la Coupe de la Ligue. Pas énorme comme score mais la Coupe de la Ligue n'intéresse pas ou peu. En revanche, le PSG/OM en finale de Coupe de France risque d'être beaucoup plus scruté même si les compétitions de clubs marquent le pas en France d'un point de vue popularité et donc, audiences.

Et puis, excellent "ONPC" avec un Debré survolté et le livre de Marc Dugain très très intéressant. J'ai encore un peu de mal avec Moix qui, pour moi, tape souvent à côté.



nic

non ce n'est pas le meme studio des battles et auditions, celui ci est plus grand et cest bien le plus grand plateau deurope , le 217 de la plaine st denis je crois, celui créé pour star ac !



adrien

à ça après c'est autre chose^^



nic

J'ai zappé dessus il était vraiment tres tres ennuyeux ce docu



nenito2k .

...dire que chaque fois que le mot "meurtre" figure dans un titre sur FR3...ça cartonne! pauvre panel de vieux miserables !



KN

PDA veilles coupe de la ligue depuis 2007. Pire score historique cette année :

2016 : 17,9%
2015 : 18,5%
2014 : 21,5%
2013 : 20,2%
2012 : 23,3%
2011 : 21,9%
2010 : 25,7%
2009 : 20,9%
2008 : 22,4%
2007 : 30,8%



Bouguila Marwen

Sinon le plateaux mais que a fait le nouveau PDG de TF1 ? Il m'ont pris pour un imbécile et dire : Nous somme en direct sur le plus grand plateau de France ? Mon œil ils sont pris le même plateaux que pour les battles et les est audition a l'aveugle. Au moins ils auront pas dit : Plus grand plateaux de France mais la nous mentir....
Juste regarder le plateau de la Starac 6 et comparer a celle d'hier avec un décor sombre et low-cost



adrien

Toutes les chaines font ce genre de reportages promo. En premier lieu TMC qui est habitué à diffuser des reportages sur grands parcs d'attraction et les zoos. Jamais dans ce genre de reportages tu as la moindre critrique.
Et même sur TF1 le week end dans reportages ils ont du faire des sujets là dessus sur un zoo par exemple ben jamais dans ces reportages il y a des critiques. Ce n'est pas le but de ces sujets.



KN

Un diffuseur honnête (aurait déjà supprimé ça de son antenne) aurait notifié les derniers éléments autour du parc.



adrien

et TMC c'est quoi alors? Et j'aime bien mais tu n'a aucune preuve de ce que tu avances?



KN

Donc D8 c'est seulement de la pub et l'apologie de la mise en captivité des animaux ? Ok.



adrien

Il y avait une grosse concurrence fallait pas s'attendre à autre chose hier.



adrien

Des problèmes il y a en dans tous les parcs. Tout n'est pas tout rose chez Disney, dans les zoos... Dans ce genre de reportages il n'y a jamais aucune critique!! Donc tu peux critiquer le genre de magazine mais ça ne sert à rien de s'intéresser uniquement à celui-ci car avant il y a en eu des dizaines notamment sur le groupe que tu préfères mais bizarrement ça ne t'a pas gêné



Alexxxx

The Voice chute encire, j'ai cru que ça allait remonter



adrien

Genre "les télespectateurs de D8". Ceux qui ont regardé hier soir ne regardent que D8 toute la journée? Ils ne regardent jamais d'autres chaines? Ils n'ont pas internet? Ils ne lisent pas les journaux...



FREESBEE65

non un bon chanteur motivé cela suffira



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une cascade
Séries
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une...
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les propositions insuffisantes
Sport
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les...
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Séries
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce soir
Sport
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce...
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
TV
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès ce soir
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Vidéos Puremedias