Samedi soir, TF1 s'est très largement hissée en tête des audiences avec l'épisode 2 de la saison 6 de "The Voice". Produit par Shine France, le télé-crochet animé par Nikos Aliagas et avec pour jury Zazie, Florent Pagny, Mika et désormais M. Pokora, a attiré jusqu'à 23h35 7,05 millions d'amateurs, soit 32,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. L'émission enregistre en moyenne 45% sur les FRDA de moins de 50 ans.
C'est la première fois en six saisons que le télé-crochet réalise un meilleur pour le deuxième épisode, par rapport au premier. La semaine dernière, le concours de chant avait réuni 6,82 millions de téléspectateurs (33,8% de PDA). La part de marché avait atteint 46% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
"Meurtres en Martinique" devant "Le plus grand cabaret du monde" et "NCIS"
France 3 suit avec "Meurtres en Martinique", son téléfilm réalisé par Philippe Niang, avec Olivier Marchal, Sara Martins, France Zobda et Philippe Lavil. La fiction française a fédéré en moyenne 4,17 millions de téléspectateurs, soit 17,8% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son divertissement "Le plus grand cabaret du monde", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. Cette émission à laquelle étaient conviés Stéphane Plaza, Maya Lauqué ou encore Gérard Jugnot a diverti 2,40 millions de personnes, soit 11,0% du public.
Le précédent numéro, datant du 29 janvier dernier, avait séduit 3,3 millions de téléspectateurs (16,2% de PDA).
M6 proposait la suite de la saison 8 inédite de sa série "NCIS : Los Angeles ", portée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 2,25 millions d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 9,6% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, les deux premiers épisodes avaient fédéré en moyenne 2,17 millions de curieux, soit 9,9% du public.
"Columbo", patron de la TNT
Du côté des autres chaînes, TMC domine la TNT avec un épisode "Columbo" de 20h58 à 22h41. La fiction a rassemblé 856.000 téléspectateurs, soit 3,7% du public et 2,4% de ménagères de moins de 50 ans.