Samedi soir, TF1 s'est facilement hissée en tête des audiences avec le deuxième prime de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix". La suite des auditions du télé-crochet produit par Shine France, marquée par la toute première prestation 100% aveugle, a réuni plus de 8,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent d'excellents niveaux : 39,5% sur les individus de quatre ans et plus, 54% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 64% sur les 15/24 ans. Même si le programme reste à un très haut niveau, il a perdu un million de fidèles par rapport à la semaine dernière.
France 3 est deuxième avec la série inédite "Le Sang de la Vigne". Ce nouvel épisode avec Pierre Arditi a réuni 3,7 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h20, soit 15,2% de PDA. France 2 suit avec "La grande soirée du rire", présentée par Virginie Guilhaume et Titoff. Enregistré à l'Olympia, ce programme auquel ont participé Jean-Marie Bigard, Chantal Ladesou ou le comte de Bouderbala, a séduit 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, soit 10,4% du public.
"NCIS" un peu meilleure que "Blue Bloods"
Mise à mal par le retour de "The Voice", M6 a beaucoup souffert la semaine dernière avec sa série inédite "Blue Bloods". En décidant de suspendre la programmation de cette série avec Tom Selleck pour des rediffusions de sa série américaine "NCIS", la chaîne s'en est un peu mieux sortie. Les trois premiers épisodes de la soirée ont rassemblé 1,8 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, soit 8% de parts de marché. Du côté des autres chaînes, France 5 est celle qui résiste le mieux. Le nouveau numéro d'"Echappées belles" où Sophie Jovillard emmenait les téléspectateurs de Tel-Aviv à Jéricho a captivé 889.000 personnes (3,7% de PDA).