"The Voice" 3x02 : "Il chante bien, le rideau !" (Vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 3x02 : "Il chante bien, le rideau !" (Vidéos)
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com © DR, BUREAU 233 / TF1
Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou ont continué leur recherche du possible successeur de Stéphan Rizon et Yoann Fréget. Résumé détaillé.

Après Manon, Marina d'Amico, Spleen ou encore Igit la semaine dernière, qui va réussir à faire pivoter les fauteuils rouges de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" ? Ce soir, les quatre coachs - Jenifer, Garou, Florent Pagny et Mika - repartent à la recherche du successeur de Stéphan Rizon et Yoann Fréget. Au cours de ces auditions à l'aveugle se présentera le frère d'un chanteur célèbre, au style radicalement différent de son aîné. Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"On n'attendait pas ça sur une chanson d'Etienne Daho"

21h02. Les 9,8 millions de téléspectateurs de la semaine dernière seront-ils à nouveau au rendez-vous ? On démarre par un retour sur les premières auditions de cette édition 2014 avant d'entrer dans le vif du sujet. Et la première à monter sur scène est Sarah Jad, une maman rockeuse. Pour tenter de convaincre les coachs, elle reprend "Etienne" de Guesch Patti. Jenifer est la première à se retourner, suivie par Garou. Florent Pagny buzze aussi, pas Mika. "C'est pas sa came, c'est trop rock" pense l'interprète des "Murs porteurs". "Tu as chanté avec une force et une puissance, on n'attendait pas ça sur une chanson d'Etienne Daho" débute sérieusement Garou, avant de se faire railler par ses camarades ! Et la soirée est sous le signe de la blague : "Vous êtes très bonne" lance Mika, faisant rire à nouveau Florent, lui expliquant qu'il faut ajouter "chanteuse" en français. Au final, Sarah Jad rejoint l'équipe de Jenifer.

21h17. On joue déjà les coachs en ne découvrant pas la personne qui reprend "When I Was Your Man" de Bruno Mars, avec une voix très grave. Après quelques instants de réflexion, Jenifer se retourne sur Maximilien Philippe, membre d'un groupe de métal, avant que Florent Pagny ne fasse de même. Garou buzze également, sur les dernières notes. "Une voix énorme et t'es tout petit !" s'amuse Mika à la fin de la prestation. Pas d'abus de tabac mais "un polype sur les cordes vocales", explique Maximilien. Finalement, le jeune homme "reste sur (son) idée première" et rejoint Garou ! "Je pensais que c'était un black au piano" confie le coach.

21h25. On enchaîne avec Antho, venu de la Réunion. Fan de Mika, il préfère éviter la reprise d'un titre de son idole pour s'attaquer à "Love Me Again" de John Newman. Et on a affaire à une interprétation particulière, avec un petit lot de faussetés. "C'est une femme" assure Jenifer à Mika, tandis qu'aucun n'ose se retourner. Malheureusement pour Antho (heureusement pour nos oreilles, cela dit), personne ne le choisit. "Tu as trop chanté. Tu as trop de voix en toi. Tu es petit mais tu es méchant" explique Mika qui entre dans un descriptif technique de la prestation du jeune homme.

"Ca va bosser les sous-titres !"

21h33. Espérons que Kendji saura mieux s'en sortir. Le jeune homme a connu un petit buzz sur YouTube grâce à une reprise de "Bella" de Maître Gims, qu'il interprète de la même façon sur la scène de "The Voice". Mika n'attend pas longtemps avant d'appuyer. Et le chanteur étant le seul, Kendji rejoint donc l'équipe de Mika. "Il manquait peut-être la démonstration qui fait que, wahou, j'appuie" se justifie Garou. "On manque de plus et on n'appuie pas" ajoute Florent tandis que Jenifer s'avoue "limitée" dans ce domaine. Face à toutes ces réflexions, Mika confie avoir joué à "The Voice" chez lui... et ne pas s'être retourné sur Yoann Fréget l'an passé !

21h41. Caroline Savoie et son accent non pas de Savoie mais du Québec arrive. Accompagnée de sa guitare, elle s'attaqe à "Ain't No Sunshine" de Bill Withers. Florent Pagny est le premier à appuyer, immédiatement suivi par Jenifer puis par Garou et enfin Mika. "Ca va bosser les sous-titres !" s'amuse Florent Pagny face à la leçon de géographie de Caroline pour situer l'Acadie. Après quelques instants d'hésitation - et une page de pub, pour nous -, la demoiselle rejoint l'équipe de Mika. "Elle va avoir un succès énorme, j'en suis sûr" affirme le chanteur.

22h01. Place à Santo Barracato, un Belge de cinquante ans, qui aime à l'italienne. Oui, c'est le frère de... Frédéric François ! Toutefois, Santo a déjà fait son petit chemin, sans véritablement percer. "Le plus gros point noir de ma vie, c'est que mes parents ne m'ont pas vu réussir" confie-t-il, très ému. Au piano, il ne reprend pas un titre de son frère mais "O Sole Mio". Seul un coach buzze : Florent Pagny.

"L'anglais, c'est une catastrophe"

22h09. Il a l'habitude des bouches des autres. Amir, dentiste - et aussi finaliste de "Nouvelle Star" en Israël -, va se faire inspecter la sienne. Avec ses belles dents blanches, il interprète le célèbre "Candle in the Wind" d'Elton John. Jenifer est la première à s'acharner sur son buzzer, avant que Mika ne fasse de même avec son pied. Florent se retourne à son tour. Mika finit alors par appuyer sur le buzzer de Garou ! "Ca m'émeut quand j'écoute une voix de ce genre-là" confie Jenifer, espérant Amir "chez elle". "La performance n'était pas parfaite... Je m'en fiche ! Si c'était parfait, j'aurais dit 'Allez avec Florent'" explique Mika. Néanmoins, c'est vers Jenifer qu'il se tourne. "Ce n'est pas The Beau Gosse" reproche Florent Pagny, se faisant reprendre par Mika sur son accent. "L'anglais, c'est une catastrophe" lance-t-il, avant de donner un cours à Jenifer et Florent.

22h20. On repasse à l'aveugle sur une reprise de "Nightcall" de Kavinsky, bande-originale de "Drive". Jenifer est la première à se retrouver sur, non pas une voix féminine, mais Elliott. Etonnamment, aucun garçon n'appuie sur son buzzer pour découvrir cette très très belle voix ! "Tu es surprenant. C'est étonnant de te voir, j'étais sûr que tu étais une fille !" révèle Florent. Mika, lui, avoue être "immensément jaloux" de Jenifer. "Tu as trouvé un diamant et tu as de la chance" lance-t-il.

22h37. Après cette très bonne surprise, c'est l'heure de découvrir Juliette Moraine, qui a joué dans la comédie musicale "The Full Monty" avec Julie, candidate de "Nouvelle Star" l'an dernier. La chanteuse-comédienne interprète "Jalouse" de Mademoiselle K. Si ça semblait mal parti malgré une prestation pas désagérable, Juliette a eu la bonne surprise de voir Florent Pagny se retourner au dernier moment. "J'avais envie qu'elle soit plus écorchée encore" regrette Jenifer. "Je trouve que la chanson n'a jamais eu autant de voix" applaudit Garou.

"Il chante bien, le rideau !"

22h44. Après la chanteuse-comédienne, voici le chanteur-danseur Gwendal Marimoutou. Le jeune homme a déjà multiplié les expériences : demi-finaliste de "La France a un incroyable talent" sur M6 en 2009, gagnant de "Pop's Cool" sur Canal J, comédien dans "La Smala s'en mêle" sur France 2 et dans le plus gros succès cinématographique de l'année dernière en France, "Les Profs" ! Avec "I Am What I Am" de Gloria Gaynor, il fait se retourner Jenifer en premier, suivi par Garou et Mika, qui se lèvent pour danser en tournant ! "Tu as une pêche dans la voix" s'amuse Garou, qui récupère Gwendal dans son équipe.

22h52. C'est au tour d'Ayrton Paris, de Paris, dont le père interprète des chansons de Michel Sardou. C'est à un titre de celui qui a interprété "La Rivière de notre enfance" avec Garou qu'il s'attaque : "Les Lacs du Connemara". C'est franchement passable et du coup, les coachs passent leur tour. "Vous avez choisi une drôle de chanson pour votre style de voix" regrette Florent Pagny, pointant du doigt une prestation "scolaire", tout comme Garou.

22h58. Place à une nouveauté : le fameux rideau blanc qui cache le talent, l'audition "100% à l'aveugle". On entend donc une voix - je parie sur un homme - reprendre "Ave Maria" de Gounod. Face aux hésitations de Mika et Jenifer, Florent Pagny est le premier à appuyer, suivi par Garou. Jenifer buzze à son tour mais tous sont surpris par le rideau ! "Il chante bien, le rideau !" plaisante Florent Pagny qui pense qu'il s'agit d'un homme. Et c'est bien une personne de sexe masculin, en la personne de Jérémy Bertini. "Ce n'est pas exactement ce que je fais mais je serais complètement débile si je ne disais pas que tu as une voix incroyable" se justifie Mika. Sans grande surprise, Jérémy rejoint Florent Pagny.

Les équipes à l'issue du deuxième épisode des auditions à l'aveugle

FLORENT PAGNY : Julie Erikssen / Santo Barracato / Juliette Moraine / Jérémy Bertini

JENIFER : Leïla / Manon / Emma Shaka / Sarah Jad / Amir / Elliott

MIKA : Pierre Edel / Marina d'Amico / Spleen / Kendji / Caroline Savoie

GAROU : Igit / Alex / Maximilien Philippe / Gwendal Marimoutou

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias