Audiences "The Voice" : les auditions à l'aveugle en hausse sur un an

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences "The Voice" : les auditions à l'aveugle en hausse sur un an
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Les auditions à l'aveugle de "The Voice" stables sur un an
Les auditions à l'aveugle de "The Voice" stables sur un an © Y.Dejardin / SHINE / Bureau233
Après six semaines d'auditions à l'aveugle, les chiffres sont encourageants pour la troisième saison de "The Voice, la plus belle voix".

Après une saison 1 aux audiences phénoménales et une saison 2 où elles ont encore augmenté, le rouleau-compresseur "The Voice" semble parti pour faire encore mieux cette année. Samedi soir, le sixième épisode de la troisième saison a en effet conclu la première phase du concours de chant de TF1, produit par Shine : les auditions à l'aveugle. Pas moins de 8,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 35,6% du public et 51% des ménagères de moins de 50 ans.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...

Sur les six premiers épisodes, une fois les visionnages à J+7 intégrés, l'audience moyenne consolidée atteint 9,0 millions de téléspectateurs, un score parfaitement stable par rapport à la saison. Sur l'ensemble du public, les six épisodes affichent une part d'audience moyenne de 38%, là encore stable sur un an. Mais les audiences sur les cibles jeunes sont en revanche en progression, une montée en puissance qui s'explique sans doute en partie par l'arrivée de Mika, qui a remplacé Louis Bertignac aux côtés de Jenifer, Florent Pagny et Garou.

Sur les ménagères de moins de 50 ans, la part d'audience moyenne des auditions à l'aveugle s'élève ainsi à 53% contre 51% l'an dernier. La croissance est plus importante encore sur les 15-24 ans puisque la saison 3 pointe à 62% de parts d'audience sur cette cible, contre 56% l'an dernier. Reste désormais à voir si la tendance se confirmera lors des battles, puis des lives. Dès samedi, chacun des quatre coachs organisera des duels à l'intérieur de son équipe, afin de passer de 58 à 36 candidats maximum, qui se présenteront ensuite à l'épreuve ultime, nouveauté de cette troisième saison.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...